Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPannes électricité & appareils - Eugenol

Pannes électricité & appareils

dentiste20°

08/03/2021 à 18h39

Bonjour à tous et toutes
J'en appelle à ceux et celle qui sont calés en électricité ou ayant connus la même galère que moi : il y a des micro coupures et des ruptures d'alimentation sur certaines prises de mon cabinet.

Plusieurs fois/jour le compresseur se met en sécurité le scialytique s'éteint progressivement et l'autoclave se met en sécurité. Les pannes sont aléatoires et ne sont pas toujours identiques. Le seul élément qui se répète c'est la mise en sécurité de l'autoclave qui se fait à chaque panne. Les autres appareils ne sont pas toujours concernés.
Cela ne vient pas du réseau EDF, j'ai fait venir ENEDIS.
Les connecteurs du tableau électrique ont été revissés par mon électricien.

Donc Help : est ce que mon autoclave pourrait être à l'origine de ce problème, d'après vous ? Sachant que je n'ai fait aucun changement sur mes appareils avant que la panne n'apparaissent.

Merci par avance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/03/2021 à 19h48

une connection au tableau ou sur la ligne est desserrée .


TA2

08/03/2021 à 20h11

enlaye écrivait:
------
> une connection au tableau ou sur la ligne est desserrée .

L'a toujours raison layelaye , en premier tu resserres les vis du peigne parce que apriori cela ne disjoncte pas .

Leg404926 legrand peigne d alimentation universel 1 krrpbp - Eugenol

doc.yoyo

09/03/2021 à 09h11

J'ai eu un souci similaire et cela venait des fusibles d'EDF avant le compteur on entendait un grésillement en fait il a fallut faire fonctionner plusieurs appareils (conso electrique importante ) pour que l'on entende le grésillement. c'était pas évident au début pour le type d'EDF


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

09/03/2021 à 12h58

dentiste20° écrivait:
--
> sur certaines prises

si c'est pas sur toutes, c'est pas edf, c'est à partir du tableau


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

09/03/2021 à 13h43

si c'était chez moi, je mettrais un réveil branché sur une prise qui merde (via multiprise sur celle de l'autoclave). Tu sais, le reveil qui se remet a 0h00 s'il y a une coupure. Si le réveil se met à 0h00 quand l'autoclave déconne alors tu a un moyen de contrôler les autres prises en trimbalant ton réveil de prise en prise. si la coupure est trop brève pour faire deconner le réveil bein faut chercher autrement.


Nesles

09/03/2021 à 17h04

une fuite d'eau non visible


Nesles

09/03/2021 à 17h07

( pas forcément un dégât des eaux) mais idem pour moi av ant que ce soit dépisté


dentiste20°

09/03/2021 à 18h35

Tout d'abord, merci aux eugénolien(e)s pour le temps passé à me répondre.
@ Enlaye : ça ne vient pas des connexions de mon tableau électrique. Mon électricien a resserré toutes les connections
@ doc.yoyo : même si j'ai déjà fait venir un technicien Enedis, peux tu m'expliquer où je peux trouver ces "fusibles EDF avant le compteur" ? (je suis dans un appartement au sein d'une copropriété)
@ Nesles : je ne croix pas à la fuite d'eau. Les problèmes de ce genre font disjoncter le tableau. Mais n'entrainent pas des microcoupures ou des interruptions d'alimentation
@ Akrobat : merci pour le tuyau du réveil, je vais appliquer ça.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2021 à 19h09

dentiste20° écrivait:
-----------
" @ Enlaye : ça ne vient pas des connexions de mon tableau électrique. Mon électricien a resserré toutes les connections "

et sur la ligne , il a vérifié ? cad au niveau des prises ou des dérivations qui mènent aux prise
" il y a des micro coupures et des ruptures d'alimentation sur certaines prises de mon cabinet."
celles là .




doc.yoyo

10/03/2021 à 13h50

Moi aussi le technicien Enedis n'était pas convaincu et qd il a entendu le grésillement suite à la mise en route de plusieurs appareils, il a décidé de le changer et en le démontant , il a vu qu'il était mort mais dans un premier temps il avait tout reserré et pour lui c'était bon .
C'est le boitier en haut à droite, si tu es en appartement ce doit être dans la colonne montante electique
Bonne chance

Boitier elec z3wjb8 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 14h09

Oui Yoyo , mais dans ce cas ce sont toutes ses lignes qui seraient en cause , et dans ce cas il aurait aussi l ordi et la lumiere qui couperaient .


dcs

10/03/2021 à 17h45

Depuis quand tu as le nouveaux compteur?


dcs

10/03/2021 à 17h45

le vert!!!


dcs

10/03/2021 à 17h47

sinon tu mets un onduleur sur le compteur .avant les sorties
et tu vérifies s il un agriculteur (de cannabis )n empiète pas sur ta ligne ....


dcs

10/03/2021 à 17h48

https://www.manomano.fr/p/onduleur-ups-industriel-installation-rail-din-phoenix-contact-mini-bat-24dc-08ah-4296855

vois avec ton electricien


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/03/2021 à 22h35

Chez nous on est en fin de ligne, et sans bouclage (cad sans aucune sécurité en cas de coupure de la ligne principale EDF).
En plus avec un courant pourri (µcro coupures et variations de tensions...).
On est donc emmaverdaverdés régulièrement.
On a du s'adapter.
Tous les ordis sensibles, Serveur, PAno, Secretariat et deux fauteuils) ont leur onduleur persos.
Et en plus on a ça qui nous permet de bosser 1/2 h avec TOUT en marche, Y compris le compresseur...
Je ne me souviens plus combien on avait payé ce truc mais de l'ordre de 10 ou 15 000 €.
La chaise donne l'échelle.
Quand on change les batteries on en a pour 2.5K.
Ca fait cher tout ça mais bon, on ne peut malheureusement pas installer de groupe, la configuration des locaux ne le permet pas.
La construction prévue d'une centrale thermique va nous sortir de là j'espère.


--
Schooner For Ever

Onduleur1 hxvnyu - Eugenol
Onduleur 2 u7w42p - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/03/2021 à 08h12

C'est sur qu'avec une centrale thermique, vous allez pouvoir respirer.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/03/2021 à 09h34

En effet, elle sera à gaz !

:-))


--
Schooner For Ever