Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis implants et cas de prise en charge pour agénésie - Eugenol

Devis implants et cas de prise en charge pour agénésie multiple

WMX

09/03/2021 à 22h02

Bjr, j'ai un patient à qui il manque assez de dents pour avoir le droit à la prise en charge par la sécu pour sa pose d'implants en cas d'agénésies multiples.

Le problème c'est que je dois lui poser 7 implants en respectant la base de remboursement qui est de 2604.14 euros...
Idem le sinus lift à ... 240.35 euros !
je vous passe le reste ;)

Ma question est simple, comment je fais pour le soigner et gagner ma vie ?
Cotation sup magique ? je peux facturer quoi ?
Car pour le moment le dentiste conseil "refuse le devis"

Je soigne toute la famille depuis plus de 10 ans. Je me retrouve dans une situation inconfortable de devoir refuser un travail intéressant et de passer en plus pour un con cupide.

Merci.


moritooth

09/03/2021 à 22h51

WMX écrivait:
---
> Car pour le moment le dentiste conseil "refuse le devis"

Mais quel devis refuse-t-il ?
Si ton patient rentre dans les critères, et que tu appliques les tarifs imposés, je ne vois ce qu'il peut refuser ?

Après, les tarifs pour ce type de traitements sont basés sur une tarification hospitalière. Même les centres low-cost sont au-dessus !


WMX

09/03/2021 à 23h08

il refuse mon devis car j'ai appliqué les honoraires habituels. Je pensais naïvement qu'il aurait eu une prise en charge là dessus et basta.

je ne vais pas lui faire un sinus lift pour 240e et poser un implant pour 370e. Donc on fait comment ?
pas possible en cabinet et je l'oriente vers un centre hospitalier ?


TA2

09/03/2021 à 23h31

Il me semble que la prise en charge ne se fait que dans les cas de maladies rares . Donc c'est rare ;o)

Je dis cela de mémoire , pour une patiente atteinte d'agénésies (14 dents) qui a été qualifié d'héréditaire par le cdc ... Donc rien de rien ...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/03/2021 à 08h47

Comment dire?.....

Dans le cul lulu?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

10/03/2021 à 10h30

Typiquement le cas à adresser en service hospitalier ou hospitalo universitaire à priori.
Et sinon tu ne passes pas pour un con cupide mais le cas médical du patient sera finalement mieux pris en charge "à l'hôpitlal" : tout dépend comment tu présentes la chose...