Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDent*go pour jeune praticien? - Eugenol

Dent*go pour jeune praticien?

Florette

11/03/2021 à 12h01

La fac instaure le concours sous la pression du Gouvernement... c’est pas pour écrémer les « nuls » car par exemple cette année il y avait « théoriquement » genre 92 places pour 136 diplômés en Wallonie...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2021 à 12h07

les belges ils font tout a l'envers... faudrait juste leur dire de faire le concours a l'entrée.
apres si tu peux travailler en france, tu peux travailler en belgique... a mon avis au niveau européen ca va pas tenir longtemps cette histoire belge.

Florette

11/03/2021 à 12h11

Je suis d’accord, je pense que ça ne tiendra pas longtemps le coup.

Le concours en fin de 1ere ils ont déjà essayé aussi (je l’ai passé d’ailleurs) mais il a été instauré 2 années et les 2 années il a été attaqué au conseil d’état et invalidé...

Le problème est un pb de fond avec les numéros inami... si ce problème est pris à la base on pourra résoudre tous les autres mais personne n’a eu le courage de le faire pour l’instant...

Affaire à suivre

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2021 à 13h32

Florette écrivait:
--------
> La fac instaure le concours sous la pression du Gouvernement... c’est pas pour
> écrémer les « nuls » car par exemple cette année il y avait « théoriquement »
> genre 92 places pour 136 diplômés en Wallonie...

Putain... ca fait un tiers qui est laissé sans job !!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2021 à 13h41

Prunelles écrivait:
----------
> Putain... ca fait un tiers qui est laissé sans job !!!

bin ils peuvent ouvrir une friterie... ou venir faire du rac0 sans contrôle a Poullit sur Voudrouille dans la Meuse.
La y'a 900e de CA full solvabilisé en 2*20min de travail ;)... la jeune a 30 ans.

Rac0 hbnl2p - Eugenol

rice and carie

11/03/2021 à 13h58

Hokusai écrivait:
-------
> c'est quand meme une drôle de technique de sélectionner a la fin des études...
----------------------

Il me semble qu'en Belgique tu es susceptible de te faire sortir des études à la fin de chaque année, le redoublement n'étant pas systématiquement autorisé.
C'est plutôt le système français qui est bizarre, où l'on considère qu'une fois ton concours obtenu tu peux obtenir ton diplôme à l'usure et redoublements à répétition.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2021 à 14h03

rice and carie écrivait:
--------------
> C'est plutôt le système français qui est bizarre, où l'on considère qu'une fois
> ton concours obtenu

que dire alors du systeme belge espagnol portugais ou roumain !!! :)))))))
l'histoire de la paille et de la poutre tout ca tout ca...

notre systeme etait pas parfait mais franchement, c'etait le plus juste.
comme dit prunelle, ca fait 1/3 de recalé... qui font quoi ?? ils ouvrent une baraque a frite ? apres 5 ans d'etude tu leur dis bonne journée ?
le comble c'est qu'on a ferme les portes de la profession a des jeunes français pour accueillir les rebuts européens...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2021 à 14h25

Hokusai écrivait:
-------
> le comble c'est qu'on a ferme les portes de la profession a des jeunes français pour accueillir les rebuts européens...

Surtout des Belges ! Je les aime pas ceux-la ! Ils parlent avec un accent bizarre !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2021 à 14h27

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > le comble c'est qu'on a ferme les portes de la profession a des jeunes
> français pour accueillir les rebuts européens...
>
> Surtout des Belges ! Je les aime pas ceux-la ! Ils parlent avec un accent
> bizarre !

bisous les belges:

Florette

11/03/2021 à 14h34

C’est vrai... on est pas traumatisés par la 1ère, par contre on en bave chaque année et même en master certains se sont déjà retrouvés non finançables et ont dû partir :-/

Quel accent?... tous les belges ne sont pas liégeois :-p

2