Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnesthésie sans vaso ? Qui en vend ? - Eugenol

Anesthésie sans vaso ? Qui en vend ?

fifteeth

12/03/2021 à 11h55

Bonjour à tous,
Savez vous quels fournisseurs vendent de l’articaine sans vaso pour les patients sous IMAO/ IMiPRAMINIQUES ? On trouve de la xylocaine mais j’aime pas! Pas efficace...
Merci :))


tito

12/03/2021 à 12h02

septodont normalement


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/03/2021 à 13h01

Lors de ma dernière commande, l'anesthésique sans vaso vendu par Septodont ("Scandonest 30mg/mL) était de la mépivacaïne et non de l'articaïne.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/03/2021 à 18h40

À quoi bon utiliser un produit qui ne marche pas? Qui fera que le patient ressentira la douleur et produira naturellement BEAUCOUP plus d'adrénaline que si tu lui en injectes un tout petit peu de façon contrôlée ?

Ah oui on risque la taule si on applique pas des conneries imposées par des toubibs qui captent rien a l'anesthésie locale....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


arvag

12/03/2021 à 18h46

Il reste l'indication des allergies aux sulfites (conservateur de l'adrénaline) pas si rare.


arvag

12/03/2021 à 18h47

error


fifteeth

12/03/2021 à 20h01

C’est ça !
Le patient m’a bien précisé que « son médecin lui avait dit de me dire qu’il fallait faire attention pour les soins »
A priori c’est pour une endo .... pauvre patient j’espère qu’il n’est pas douillet !!


Algi écrivait:
----
> À quoi bon utiliser un produit qui ne marche pas? Qui fera que le patient
> ressentira la douleur et produira naturellement BEAUCOUP plus d'adrénaline que
> si tu lui en injectes un tout petit peu de façon contrôlée ?
>
> Ah oui on risque la taule si on applique pas des conneries imposées par des
> toubibs qui captent rien a l'anesthésie locale....
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

12/03/2021 à 23h44

IMAO et vasoactifs, c'est un truc qui traine parce que c'était enseigné ( à tord) il y 40 ans !
Il n'y a que 2 contre-indications aux VC : Le phéochromocytome ( rare et les patients atteints le signalent d'emblée), et l'allergie aux sulfites ( qui est le stabilisant de l'adrénaline).

Pour mémoire il est déconseillé d'utiliser un AL sans vasoactif chez un cardiaque. Les vasoactifs sont selon les organes soit vasoconstricteurs soit vasodilatateurs. Par exemple au niveau des coronaires (pas de récepteur α1) les vasoactifs ont un effet vasodilatateur et sont indispensables chez quelqu'un qui fait de l'angor ou a eu un infarctus. D'autre part les molécules anesthésiques sont bradycardisantes, s'il n'y a pas de vasoactif pour compenser, un grand sportif qui à une fréquence cardiaque de 30 ou 40 peut faire un malaise. Bref en dehors des 2 C.I. citées plus haut il est très risqué d'utiliser des AL sans VC.