Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSortie de la profession-Sidération - Eugenol

Sortie de la profession-Sidération

dedent

18/03/2021 à 12h51

Bon, me voilà à la fin prématurée de ma carrière de CD libéral -indépendant à 62 ans.

Je ne suis surpris de rien sachant que je faisais partie du baby-boom et qu'il y aurait fatalement un trou d'air à la sortie.

En donnant presque mon cabinet , je n'ai pas trouvé preneur donc je fermerai celui-ci comme sur la fin d'une époque.

Dans le même temps, viennent de s'ouvrir en un an , un nouveau cabinet mutualiste et 2 centres de fonds privés : santé plus et vertuo.
Et en allant sur les sites d'annonces, je remarque que ces centres ont prévu des développements dans la région Occitanie dès qu'ils trouveront les salariés nécessaires.

Je pensais que le forum sur L'Avenir de la profession parlerait de cela mais non, il parle du tout jeune dentiste car je n'ose plus dire confrère ,qui a fait plus de 600000€ de CA en 8mois d'activité.

L'avenir est donc devenu salarié pour la liberté qu'il donne (et nous qui pensions qu'il fallait être libéral pour être libre) quant aux risques sportifs, aux déplacements , aux investissements, aux congés parentaux etc.
Toutefois la rémunération actuelle est conséquente par la pénurie actuelle de CD mais celle-ci risque de rejoindre celle des pharmaciens et vétérinaires salariés quand les hordes de CD reviendront des pays vendant des diplômes que les parents veulent à tout prix acheter à leur rare progéniture .

Adichats comme dit Michel Serres pour ceux qui pratiquent la culture.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/03/2021 à 13h29

c'est vrai qu'on en parle jamais des centre dentaires...


moritooth

18/03/2021 à 13h51

dedent écrivait:
------
> Bon, me voilà à la fin prématurée de ma carrière de CD libéral -indépendant à
> 62 ans.
>
"prématurée" : ça veut dire que tu n'as pas eu le temps de prévoir ? à 62 ans on a théoriquement au minimum un prévisionnel de sortie?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2021 à 14h02

Bin rien de bien neuf non ?? C est écrit depuis des années.
Et vu la qualité des soins présents dans la bouche des français ou les représentants syndicaux qui cotent 11 composites en 20 min, on a aucune cartouche pour riposter.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

18/03/2021 à 15h00

Hokusai écrivait:
-------
> Bin rien de bien neuf non ?? C est écrit depuis des années.
> Et vu la qualité des soins présents dans la bouche des français ou les
> représentants syndicaux qui votent 11 composites en 20 min, on a aucune
> cartouche pour riposter.

pas d'accord quand le wagon de baby boomers sera parti 2 choix la révolte contre l’inféodation a la secu car notre petit nombre fera de nous les maîtres du jeu ou bien l'asservissement total par un état voulant absolument contrôler une ressource rare. Reste a savoir si nos représentants l'ont bien compris et si la profession est enfin prête a se sortir les doigts....


doc.yoyo

18/03/2021 à 15h54

Giantcoco écrivait : "notre petit nombre fera de nous les maîtres du jeu"

Faux car avec la montée des centres dentaires, les gouvernants se fichent bien du secteur libéral qui n'aura comme seul moyen de pression: le déconventionnement. Ce que personne ne fera.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2021 à 17h44

Giantcoco écrivait:
---------
> pas d'accord quand le wagon de baby boomers

:)))
y'a plus d'étudiants dentaires français en Roumanie Espagne Portugal Belgique que d'étudiants dentaires en France. Ton wagon il va etre vite comblé. Et les postes des centres vite occupés ;)

Je fais encore 2-3 années de gros BNC pour tout rembourser en anticipé et apres je grab some popcorn.


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

18/03/2021 à 17h54

Hokusai écrivait:
-------
> Je fais encore 2-3 années de gros BNC pour tout rembourser en anticipé et apres
> je grab some popcorn.

Tu as quel âge Hokusai? Tu stoppe ou tu la jouera tranquille en bossant à la cool entre 2 popcorns? :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2021 à 18h00

peterbondra écrivait:
-----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Je fais encore 2-3 années de gros BNC pour tout rembourser en anticipé et
> apres
> > je grab some popcorn.
>
> Tu as quel âge Hokusai? Tu stoppe ou tu la jouera tranquille en bossant à la
> cool entre 2 popcorns? :)

non je suis jeune, j'ai encore des crédits perso et pro... mais j'arrêterai l'investissement pro... si c'est pour etre en concurrence a avec des idental a la française, plutôt aller a la pêche.

(quoique... le code du travail nous protège ;)

c'est vrai que pour l'instant les centres low cost c'est pas vraiment une concurrence sérieuse.
(remarque idental et dentexia ca s'est pas super bien fini non plus...)

Mais comment se démarquer ? on aura tous les memes tarifs...
Qq années d illusion avec le rac0...

on verra peut etre dans quelques années des jeunes sortis de la fac galérer a trouver le financement de leur cab. A mon avis la fin d'une époque.


TA2

18/03/2021 à 18h25

Hokusai écrivait:
lesreprésentants syndicaux qui cotent 11 composites en 20 min, on a aucune
> cartouche pour riposter.

Bien sur que si , il faut juste laisser le temps au temps celui-ci fera son oeuvre , parce je te parie un davier rouillé que dans cette bouche à 11 soins en 20 mn dans 2 ans il y aura , et je tente d'etre juste , 9 reprises de caries dont 6 endos + couronnes à réaliser et que cela ne sera pas à notre sprinter de confrère que le patient reconfira sa bouche .

Moi j'adore ce genre de prat , j'en ai eu un comme cela genre voisin , je le remercie tendrement a chaque fois que je fous les pieds sur mon bateau ;o))