Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPic dental scanner - Eugenol

Pic dental scanner

doc toto

19/03/2021 à 19h59

Bonsoir,
Les caméras d’empreinte numérique ont leurs limites en cas d’empreinte d’arcade complète, notamment pour un bridge complet sur implants. J’ai vu ce " pic dental scanner" qui photographie l’ensemble des implants en même temps et enregistre ainsi leur position spatiale. Associé à une empreinte optique ( ou silicone) de la muqueuse, il semble que cela permette d’avoir une empreinte parfaite.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé
À priori c’est espagnol mais je ne trouve ni prix ni revendeur en France https://www.picdental.com/


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/03/2021 à 11h17

tu as aussi ça, mais quend tu vois le cout, il faut etre motivé ...
https://www.cad-ray.com/product/icam-4d-by-imetric/


doc toto

20/03/2021 à 16h58

Oui, il semble que ces 2 systèmes soient similaires ; effectivement, à ce prix là, je préfère faire des empreintes traditionnelles pour les arcades complètes


Anto2b

26/02/2023 à 22h17

Bonjour je ressors ce post parce que je me posais la question de l’achat d’un scanner de table pour mes cas de complet sur implant.
Qu’en pensez vous vs un système type pic dental cela me semble moins onéreux


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2023 à 23h01

Il existe des systèmes de scan bodies pour les empreintes complètes sur implants.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


doc toto

27/02/2023 à 06h42

Aurais-tu des références ?
Merci


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/03/2023 à 11h05

Technique de Ahmed Rabiey : tu mets des scanbody inversé de multi-unit vissé dans ton provisoire , et tu scannes avec ta caméra. Il semble qu’il ai pas de déformation comme ça.
Sinon , je réfléchi à acheter ça. ( photo ) , beaucoup moins cher I-cad ou pic dental.
Je dois aussi prendre des infos sur un scyalitique oxo, semble très intéressant, vidéo, photogrametrie, scan face, modjaw. Je n’ai pas encore le prix.

O3jjctc3p0yn9ov1jsm6oct76sn2 - Eugenol