Cookie Consent byPrivacyPolicies.comthermodesinfecteur - Eugenol

thermodesinfecteur

Rdh2

24/03/2021 à 08h13

Bonjour à tous,

Que penser d'un thermodésinfecteur?
Eviter les manipulations et les risques de blessures, gain de temps pour autre chose, assurer un bon lavage et séchage...
Par contre vu le prix pour un qui sèche, est ce vraiment utile et efficace?
Qui en a un? avantages et inconvénients? marque?

Merci du retour.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2021 à 09h58

Je n'en ai pas et n'en vois pas l'intérêt.


bf

24/03/2021 à 10h19

j'ai eu un SMEG !! que des pbs de SAV 6000,00€ il y a 10 ans
je l'ai supprimé pour un lave vaisselle , certes qui ne désinfecte pas mais comme de toute façon tout repasse à l'autoclave sous sachet !!


Rdh2

24/03/2021 à 11h10

Ok merci de votre retour
2 à zéro....!!!
Apparemment pas top et effectivement un lave vaisselle coûte moins cher!!!
Je pensais justement à un Smeg ou Gammasonic...
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/03/2021 à 11h24

Je te déconseille le gamma sonic qui ne sèche pas bien
obligé de repasser derrière
une vrai merde pour ça


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/03/2021 à 12h18

Je suis passé du lave-vaisselle Bosch de bonne qualité au thermodésinfecteur Miele, et ne le regrette pas.
D'une part la thermodésinfection est suffisante pour les instruments "non crtitiques" qui ne vont pas en bouche (ex : anneau de visée des angulateurs), d'autre part le nettoyage est de meilleure qualité (puissance du jet et température de l'eau), enfin le séchage est réel. Cela permet de faire un cycle de ster complet relativement automatisé en 3h (prédésinfection 1/2h, thermolavage 1h30, conditionnement, autoclavage 50 min).
Avec le lave-vaisselle, je lançai le cycle en milieu d'après-midi, et en fin de journée j'ouvrai la porte pour permettre le séchage pendant la nuit. Hors de question pour moi d'ouvrir les K7 pour sécher les instruments manuellement.
J'ajoute qu'avec les bons accessoires, le nettoyage interne des contre-angles et container de Quicksleeper est significatif.
Dans les inconvénients, en dehors du prix d'achat : le thermo est très gourmand en énergie (nous avons du changer le contrat EDF pour avoir plus de puissance). Le commercial Miele m'avait assuré que le coût énergie + consommable est de 1.50€ par cycle, c'est un (boni)menteur.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

24/03/2021 à 14h28

J ai un smeg depuis 5 ans changé au bout de 2...juste avant fin de garantie...SAV injoignable, un vrai f....de g.....lamentable que cela puisse être encore distribué...faire une maintenance annuelle comme preconisee pour ce type de matériel est illusoire ; si par bonheur vous avez quelqu un de cortiqué au téléphone on vous demande pourquoi....donc je brûle des cierges pour qu'il ne s envoie pas en l.air car le dépannage sera un cauchemar (pas de personnel compétent pour ce genre de materiel) sinon très cher, très bruyant, ne sèche pas sauf option à 10000000000€...donc prochain achat lave-vaisselle !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2021 à 14h41

bagheerra écrivait:
---------
. Cela permet de faire un cycle
> de ster complet relativement automatisé en 3h (prédésinfection 1/2h,
> thermolavage 1h30, conditionnement, autoclavage 50 min).
Autoclavage 50min? Mon stérilisateur met beaucoup plus de temps. Tu peux préciser.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/03/2021 à 15h17

45 MINUTES AVEC UN WH LISA
avant j'avais HMCE ça prenait une heure trente voir trois quart


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2021 à 15h22

C'est court! Instruments sous sachets?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/03/2021 à 16h57

Ben oui cycle prion classique
Le cycle à 121° prend moins d'une 1/2 heure


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/03/2021 à 16h59

Cycle Prion c'est un plateau à 134°C pendant 18mins !!!!


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/03/2021 à 17h05

Oui je sais mais tu as d'autres cycle dont un à 121° et le cycle dure moins d'une 1/2 heure


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2021 à 17h19

Théoriquement à 121°C, il me semble que l'on ne parle pas de stérilisation, mais je peux me tromper. Quant au cycle prion ,il me semble comme dit Prunelles que c'est un plateau long. J'ai comme un doute.
Je viens de contrôler : le cycle prion c'est 134°C pendant 18minutes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2021 à 17h25

https://www.wh.com/fr_france/produits-dentaires/entretien-sterilisation-hygiene/sterilisateurs/lisa-autoclave#technical_data_Caract%C3%A9ristiques%20techniques
43minutes pour un cycle prion, avec 134°C / 18 minutes.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/03/2021 à 19h02

En théorie entre 42 et 52 minutes avec mon Euronda. En pratique la dernière minute du compte à rebours dure bien 10 minutes, donc compter environ 1h en tout.

20210324 150734 bhj5v4 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/03/2021 à 19h17

bagheerra écrivait:
---------
> Je suis passé du lave-vaisselle Bosch de bonne qualité au thermodésinfecteur
> Miele, et ne le regrette pas.

Idem passage d un lave vaisselle miele (que j avais pris pour commencer) a un thermo miele a 7ke... Un mois de prélèvements sociaux et IR, ou 700e par an...


getup

25/03/2021 à 16h43

j'ai un hydrim 2 de scycan, bcp de probs sous garantie , actuellement 7 ans , entretien coute une plombe 7 à 800 € an mais nettoye et seche bien , tout passe direct stérilisateur


berny

02/05/2021 à 18h19

j'arrive un peu après la bataille. bon voilà j'ai un thermodésinfecteur miele depuis 6 ou 7 ans . mon avis : à oublier. quelque soit la marque d'ailleurs .
dès qu'il sera hs, je prend le top en lave vaisselle ( qui sera dans tous les cas 10 fois moins cher) .


berny

02/05/2021 à 18h19

prends


Kyll

02/05/2021 à 21h21

Bonsoir,
Même question pour moi.

@Berny : Pourquoi ne pas reprendre de thermodesinfecteur miele?

Mon clean one a lâché et je n’en rachèterai pas un (tout le temps en panne).
Maintenant la question est de savoir quoi acheter :
- un thermodesinfecteur ?
- un lave vaisselle haut de gamme + sécheuse ?
Qu’est ce qui est obligatoire ?
Qu’est qui est le plus rapide et qui peut le plus simplifier la Sté ? (Il y a une grosse quantité de matériel à stériliser chaque jour).

☺️


berny

03/05/2021 à 00h11

le thermodésinfecteur est une vraie usine à gaz. les réglages pour avoir du matos nickel sans trace est quasi impossible. et je peux vous dire que le technicien miele de l'époque est venu plusieurs fois modifier les paramètres. A l'époque mes turbines et CA passaient dedans : elles ont toutes lâchées prématurément . Avec du recul, voilà comment je vois les choses . 1 désinfection à froid aux ultrasons 2 lave vaisselle pour rincer et sécher 3 sachets 4 autoclave .
on prenant le top du top en lave vaisselle tu seras 10 fois moins cher que le thermo.
Avant de l'acheter, un ancien ( chir exclu en plus ) m'avait dit prends toi plutôt un lave vaisselle mais petit scarabée que j'étais n'avait pas écouté ioi .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/05/2021 à 09h17

un lave vaisselle pour rincer et sécher, cela fait cher de l'opération, il me semble.


berny

07/05/2021 à 19h38

salut Bonnet jc.

Pour sécher rapidement tu as 2 options : ou l'air chaud ou le torchon ou le sopalin . je passe sur le torchon et toutes les fi que tu laisses derrière.
ton lave vaisselle en plus de rincer et sécher , lavera en plus si nécessaire .
Enfin le jour où tu te retrouves seul au cabinet, tu ne regretteras pas cet achat.
le thermo a la fonction de nettoyer à 93 degrés. ce qui te permet, en théorie,de te passer de la désinfection à froid. Bon maintenant si tu te blesses en chargeant ton thermo tu as tout gagné. donc pour la secu du personnel, désinfection à froid obligatoire.et donc les 93 degrés deviennent plus accessoires.
alors un lave vaisselle te paraît peut être cher mais alors le thermo c'est 10 fois plus . je ne te parle même pas de la consommation en eau et en électricité ( triphasique obligatoire pour une durée de cycle raisonnable) .
bon j'ai testé, et c'est ma conclusion . je finis mon thermo et dès qu'il est HS j'achète une machine à laver : pas une chère mais une très chère ( le top ) . Mais cela sera toujours 10 fois moins qu'un thermo .
Autre chose, n'oublie pas des tuyau d'évacuation en cuivre sinon ton PVC va fondre ( 93 d° )


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/05/2021 à 09h26

Je suis seul et je sèche mes instruments dans des porte couverts
Ikea


1