Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZIRCMOND - Eugenol

ZIRCMOND

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2021 à 18h31

enlaye écrivait:
------
> bien , qu elle vienne m expliquer , la HAS , comment faire pour placer un ic ou
> une reconstitution pour un cas comme ça .

Tu meules en face. Formes toi c'est obligatoire.-)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2021 à 19h28

:-))) excellent , toi on t entendait plus , ça nous manquait .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2021 à 19h37

casa écrivait:
----
" donc oui , ça leur change la vie , combien de temps ça durera , j'en sais rien mais on leur donne une chance de s'en sortir "

oui surtout qu il a dejà 86 ans le papi , et que je lui ai tout refait . la garantie est plus facile :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/04/2021 à 20h53

enlaye écrivait:
------
> :-))) excellent , toi on t entendait plus , ça nous manquait .

C'était déjà un peu usé avant. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Meulage zmedzn - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2021 à 21h41

C etait pas une raison de le tartiner de perlmastic sur le menton :-)
Tu mets le fil ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/04/2024 à 19h56

le papi a téléphoné pcq il a perdu sa dent de devant .
putain trop bon que je me suis dit , il a du casser le téton de sa zircmond , on va enfin pouvoir reparler de dents sur nonol , et mon fan club des tac tac badaboum va pouvoir s en donner à cœur joie pour essayer de me crever .
ben non , le téton ne s est pas cassé , la zircmond s est juste descellée .
quand est ce qu on va reparler des dents ? :-)))

I83r7fjqviya03p62vz9lw9t3atv - Eugenol
Mp8yi2dvdpqm249iknfe4i4ynq9f - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/04/2024 à 21h13

mais c est trop court... faut au moins un tenon deux fois plus long.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/04/2024 à 23h31

Gourmande


Chris

23/04/2024 à 06h26

C’est parce que le tenon est court , et que l’occlusion a été mal gérée, ça a été fait par un amateur :)) . Quand il ferme , il beugne trop dessus .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 08h48

Eh bien tout est dit dans ta phrase Juju Chris , enfin je veux dire tous les mots y sont , pas forcément dans le bon ordre , mais pas loin .:-)) faut reconnaître que tu as tjs une bonne vision globale .
La suis un peu a la bourre, me lève , et je commence a 9 h on va détailler mon salopard . ne bouge pas .


Dentarue

23/04/2024 à 10h27

Il n’y a pas qu’en occluso qu’il a des conseils à donner, il maitrise parfaitement l’aspect mécanique du métier ☝️
Magnifique travail !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 16h34

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 17h49

Chris écrivait:
-------
" Quand il ferme , il beugne trop dessus . "

sur , il n a pas de calage postérieur .
alors autant d un point de vue occlusal le zircon c est habituellement ingérable surtout en lateral , autant dans un cas comme celui là c est presque l idéal .
d abord pcq l on peut faire des richmonds jolies sans métal , et que le matériau est glissant :
très glissant donc peu abrasif
très glissant donc le guidage à la fermeture est simple
il va de soit que ce n est intéressant que si tu fais les 4 incisives du haut et pour des cas de cl2 .
les cl2 avec supra ont un mouvement de fermeture très rectiligne , c est on off . le cycle masticatoire est réduit à sa plus simple expression .
ce qui fait que les 4 dents ensemble fonctionnent comme un guide avec butée , un jig .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 18h24

il y aurait des dents derrière ce ne serait plus pareil , il chercherait un calage postérieur et il casserait tout .
là il n y en a pas il reste où il est du moment qu il ferme bien dans son axe .
donc l indication des 4 zircon ant va bien avec un stellite post . ce n est pas le perou non plus comme ttt mais l un va bien avec l autre .
oui pcq un stellite ou une ppa et rien c est pareil question calage . et la ppa n est pas le pire .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/04/2024 à 18h34

Minute papillon… t’es en train de dire que c’est une erreur de chercher à restaurer un calage postérieur chez une classe II ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 18h40

ah non , je dis que si tu cherches à recaler derrière il ne faut surtout pas mettre de zircon devant .
si tu cales derrière , il ne faut AUCUN contact devant en oim .
ce qi n a rien d extraordinaire d'ailleurs puisque si tu rehausses une supra au mieux tu le transformes en cl2 pure , qui elle n a pas de contact devant .
et régler une zircone de devant en cingulaire en fonction de derriere avec le temps qui passe , donc l usure , c est l enfer .
en admettant que derrière tu ais eu la baraka de ne pas créer décentrage latéral du premier coup , ce qui est du rêve .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2024 à 20h16

Hokusai écrivait:
-------
"mais c est trop court... faut au moins un tenon deux fois plus long."
C est vrai qu il est court mais il est épais . La longueur c était comme ça , pas un choix au départ.
Mais finalement, ce n est pas mal
le téton est costaud , ce qui n est pas négligeable pour du zircon
Il a la même conicité que les pans vest et palatin , un peu comme un overlay molaire ( c est overlay c est comme ça qu on dit ? ) donc c est assez stable , en cas de poussée, il a tendance a monter plutôt que de fendre la racine .
Et puis de toute façon , on a vu que dans ce style d occlusion verticale ( pcq sans calage post ) l appuis est dans l axe de la racine , et il n y a pas eu de fracture de racine .
Tout compte fait , ce style de taille , ça tient la route ...pour du raco .