Tous les forums
The best laboratoire au monde
31/03/2021 à 10h02
Julien le Prothesiste écrivait:
---------------------
>
> 1) Qu'est ce que vous souhaiteriez voir ameliorer chez votre prothesiste ?
Une véritable maîtrise des fichiers STL toute marque confondu (particulièrement 3shape pour moi) et la gestion et la compréhension des smile design. Pour l'instant seules les extrêmes maîtrisent (soit prothésiste haut de gamme, soit gros labo chinois, les intermédiaires moyens en taille et tarif, j'en ai soupé)
>
> 2) Que reprochez vous a votre prothesiste ?
Optimisme comme les copains, mais plutôt sur leur prestation "geek": c'est préténtieux et ça touche pas une bille au final et ça s'assoit sur les banque de donnée de forme de leur logiciel...créativité nulle!
>
> 3) Quel type de services souhaiteriez vous que votre prothesiste offre de plus
> que son catalogue actuel ?
Le chinois sait tout faire, la créativité en moins, à l'inverse le MOF n'est qu'un artiste (un vrai)....à quand un chinois MOF ? ça n'existe pas donc il y aurra toujours de la place pour différent type de proto.....par définition "le meilleur labo du monde" n’existe pas !
31/03/2021 à 10h10
zorbalegrec écrivait:
-----------
> Tu veux sévir dans une région en question ou t'ouvrir sur la France entière
> tu fais de la proto made in France ou délocalisé en chine
> tu compte monter un labo style artisan ou une grosse structure
> quelle sera la logistique pour les envois d 'empreinte et de prothèses etc etc
1) France entiere
2) Made in France
3) Moyenne structure basee sur le digital
4) Plateforme en ligne pour fichiers numeriques et Transporteurs type TNT ,DHL pour conventionels.
Est ce un modele qui vous plairai ?
31/03/2021 à 10h18
Moyenne structure pour la France entière ??? Alors qu on va faire full rac0 ??
Installé ton labo en zrr ou zup... Enfin dans un endroit où tu peux profiter d une defisc... A la fin de la période de defisc tu déménages.
31/03/2021 à 10h18
Merci beaucoup DentYeah pour votre reponse tres utile !
Question tarifs , quel prix vous emble juste pour une ceramique stratifiee sur zircone ?
Pilier personalise en titane ?
Allon 4 bar titane avec suprastructure en zircone ?
Planification Smile design ?
Merci d'avance pour vos reponses ?
31/03/2021 à 10h20
danteyeah écrivait:
---------
>...à quand un chinois MOF ? ça n'existe pas
Pour l instant...
31/03/2021 à 10h21
Non , nous serons une equipe compose de plusieurs personnes venant de divers milieux (prothesiste , ingenieurs mecaniques (Usinage) et developeurs (programmation et developpement) .
31/03/2021 à 10h33
---------------------
> Non , nous serons une equipe compose de plusieurs personnes venant de divers
> milieux (prothesiste , ingenieurs mecaniques (Usinage) et developeurs
> (programmation et developpement) .
???
mais tu veux payer comment des ingénieurs ?
les dev ils vont programmer quoi ?
31/03/2021 à 10h37
Hokusai écrivait:
> mais tu veux payer comment des ingénieurs ?
> les dev ils vont programmer quoi ?
Peut-être en créant une super grosse structure, style Protilab, non?
31/03/2021 à 10h38
Gai-Luron écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
>
> > mais tu veux payer comment des ingénieurs ?
> > les dev ils vont programmer quoi ?
>
> Peut-être en créant une super grosse structure, style Protilab, non?
bin du coup tu sous traites aussi... puis tu finis en France.
Tu peux sortir la full zircone RAC0 a combien ? La CCM rac0 ?
31/03/2021 à 10h50
Gai-Luron écrivait:
---------
> Peut-être en créant une super grosse structure, style Protilab, non?
Protilab est un labo d'importation made in china , l'idee de mon cote est de pouvoir offir une offre made in france de bonne qualite avec un service logistique est service client semblable voir superieur a Protilab .
31/03/2021 à 10h50
pourquoi cette agressivite Hosukai ??????
31/03/2021 à 11h34
---------------------
> pourquoi cette agressivite Hosukai ??????
strictement aucune agressivité plutôt de la surprise... quand je vois ce qu'il faut sortir par mois pour donner 1700e a 2 filles, je me demande comment tu vas payer des ingenieurs pour faire du rac0.
perso j'imagine plutôt des techniciens niveau CAP a 1500e/mois net et puis sortir du volume.
31/03/2021 à 11h35
---------------------
> Merci beaucoup DentYeah pour votre reponse tres utile !
>
> Question tarifs , quel prix vous emble juste pour une ceramique stratifiee sur
> zircone ?
Ceci est du domaine libre est le tarif tourne autour de 200€ pour du très bon, donc prothésiste créatif et céramiste doué (artiste). Mais ce domaine n’existe presque plus, il s'est fait bouffé par le RAC 0.
> Pilier personalise en titane ?
Ici on est dans le libre total sans possibilité de substitution RAC0, c'est un secteur porteur: tant qu'à faire de l'implanto, autant faire du haut de gamme, donc 200€ pour la céram, plus prix du pilier, plus pièce et modèle.
> Allon 4 bar titane avec suprastructure en zircone ? demande à Pluton, c'est son monde.
> Planification Smile design ? Je sais faire moi-même ;-))
A mon avis le marché porteur va être l'Emax mono et la CCM sur titane (CrCo bientôt verboten) et la concurrence est terrible avec les chinois ici (90€ par élément), seule de la créativité sur vos banques de données morpho peut faire la différence (voir la proposition d'Enlaye: un dentiste qui s'y connait aux commandes!): problème 90% de vos futurs clients s'en branle !!!!
31/03/2021 à 12h08
danteyeah écrivait:
---------
> A mon avis le marché porteur va être l'Emax mono
C'est pas déjà le cas ? Sauf demande esthétique, je fais déjà plus que ça.
31/03/2021 à 12h41
Emax de la 1 a la 4 ... 5-6-7 zircone... Plus de métal.
Mon protho c est une usineuse.
31/03/2021 à 12h46
danteyeah
"seule de la créativité sur vos banques de données morpho peut faire la différence (voir la proposition d'Enlaye: un dentiste qui s'y connait aux commandes!): problème 90% de vos futurs clients s'en branle !!!! "
Sur mais il reste 10% :-)
en France , et il y a l etranger aussi .
Si en plus tu y es , un gonz comme toi ,t es bon toi en logiciel esthétique fonctionnel .
Il peut proposer un pac complet .
Etude de cas , simulation,devis
Genre invisialign .
31/03/2021 à 12h47
Une histoire mondiale , ce truc , monté avec que des dentistes .
Un nouveau monde .
31/03/2021 à 13h03
Hokusai écrivait:
-------
" Emax de la 1 a la 4 ... 5-6-7 zircone... Plus de métal.
Mon protho c est une usineuse."
??? L emax, la vrai , n est pas fraisée.
31/03/2021 à 13h07
Hokusai écrivait:
-------
> Emax de la 1 a la 4 ... 5-6-7 zircone... Plus de métal.
> Mon protho c est une usineuse.
Tu les colles avec quoi tes emax Hokuzai ? je suis en pleine réflexion sur le choix de mes matériaux et là tu m’intéresses. J'ai toujours un peu flippé avec les emax et leur protocole de collage complexe.
31/03/2021 à 13h13
C'était le dentiste canadien du forum (Ceramik) qui collait toutes ses emax sous digue. J'ai essayé c'etait ... jamais aussi bien que sur ses photos, du coup j'avais arrêté !
31/03/2021 à 13h25
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Emax de la 1 a la 4 ... 5-6-7 zircone... Plus de métal.
> > Mon protho c est une usineuse.
>
> Tu les colles avec quoi tes emax Hokuzai ? je suis en pleine réflexion sur le
> choix de mes matériaux et là tu m’intéresses. J'ai toujours un peu flippé avec
> les emax et leur protocole de collage complexe.
Complexe ?? G cem link ace remplacé par le one... Tu peux pas faire plus simple. En plus t as un primer pour céramique dans le kit d intro.