Cookie Consent byPrivacyPolicies.comphytothérapie - Eugenol

phytothérapie

claude-r

01/04/2021 à 23h58

bonjour à tous,
quelqu'un parmi vous a t il, sur une étagère { pleine de poussiere} le précis de phytothérapie d'henri leclerc. Je suis à la retraite depuis peu et j'ai besoin de meubler mon temps libre.
Claude.


colibri

03/04/2021 à 18h37

C'est bien temps de s'y mettre , presque trop tard !


claude-r

03/04/2021 à 18h55

c'est de l'humour, j'espere.En fait j'ai toujours utilisé la phyto au cabinet (he) et je suis en train de faire un petit mémoire sur les arbres montagnards, là ou j'habite, et je le veux exhaustif et assez scientifique. C'est une façon de garder un contact avec ma vie d'avant;


Gabzou

04/04/2021 à 03h09

Disponible pour 120€ chez elsevier.
Je viens de découvrir l'existence de l'endobiogénie et je n'arrive pas à déterminer si c'est un truc sérieux qui va vraiment étudier les mécaniques d'expression de la maladie et s'y opposer en jouant entre autre sur le système hormonal, ou une vaste fumisterie dans le genre de la théorie des humeurs.
Vu le flou savamment entretenu sur les différents sites qui en parlent et l'accent mis sur l'écoute du patient, je penche pour la 2ème.

EDIT: je précise que je n'ai rien contre la phytothérapie, tant qu'elle reste dans ses indications. On utilise de l'essence de clou de girofle au quotidien quand même ;)