Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel logiciel ortho en 2021 ? - Eugenol

Quel logiciel ortho en 2021 ?

Kyll

07/04/2021 à 00h19

Bonsoir,

Je travail avec le logiciel Orthokis en multipostes depuis bientôt 10 ans.

La hotline a toujours été et reste disponible, réactive et efficace.

Cependant, le logiciel (même dans sa dernière version 2021) a pris un gros coup de vieux.

Il n’est plus du tout aux standards actuels, et les évolutions apportées au cours des années n’ont été que des petites retouches brouillonnes ou du rafistolage.

Et tant par son ergonomie que ses fonctions il ne répond à ce qu’on est en droit d’attendre d’un soft en 2021 (surtout avec des coûts annuels d’à peu près 2000€).

Je souhaitais savoir ce que vous utilisiez en ortho comme logiciel et surtout ce que vous recommandiez.

Merci


Roup

07/04/2021 à 19h10

Bonsoir,

Orthalis est de mon point de vue excellent. Automatisation poussée possible et toujours des innovations.

L'appli Dentapoche permet au patient de prendre lui-même ses RDV à la date et avec la nature de RDV fixées par le cabinet.

Envoi de rappels de RDV par SMS ou emails ou notifications sur l'appli Dentapoche, signature sur tél portable du patient, saisie des infos admin par le patient, paiement sur portail web, envoi de messages anticipés automatiques selon le type de RDV, relances automatiques etc...

Ca permet d'en faire 2 fois plus avec moins de ressources. Le directeur technique Stéphane Fourcade est TOP !

Je ne suis pas intéressé financièrement au logiciel, juste un utilisateur très content avec une activité plutôt importante et une utilisation plutôt poussée.

A plus !


Kyll

08/04/2021 à 01h10

Merci de ta réponse.
Comment sont gérées les FSE ?
Par comparaison, Orthokis passe par un logiciel externe - TelevitaleTopaze, auquel il faut souscrire un abonnement annuel supplémentaire.


Kyll

08/04/2021 à 01h10

Merci de ta réponse.
Comment sont gérées les FSE ?
Par comparaison, Orthokis passe par un logiciel externe - TelevitaleTopaze, auquel il faut souscrire un abonnement annuel supplémentaire.


Roup

08/04/2021 à 10h02

Cela vient juste de changer. Avant c'étai pixvital, maintenant c'est le nouveau standard (je sais plus le nom)...C'est les filles qui gèrent ...très bien.
Je me fiche de ce que cela me coute, je regarde cela ce que ca me rapporte, en confort de travail, en performance et en financier bien sûr.
Un système informatique performant en software et en hardware, c'est juste un nécessité.
Le prix pour moi est totalement secondaire et n'entre pas de tout dans les critères de choix.
Je ne sais pas exactement ce que je paye chez orthalis (environ 5 ou 7 ke pour 15 postes), je prends toutes les options (appli mobile, borne accueil, portail web etc.).
L'effet de levier de la standardisation, de l'automatisation et de la délégation des taches au patient que permet le logiciel métier fait passer les quelques milliers d'euros annuels comme quantité négligeable.
Ne t'arrête pas au prix.


Kyll

09/04/2021 à 02h25

Merci beaucoup Roup.
Je suis d’accord avec toi pour le prix si la qualité est au rdv.
Je vais me rapprocher d’eux. 👊