Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est ce bouton pression sur implant? - Eugenol

Quel est ce bouton pression sur implant?

tictac

08/04/2021 à 11h22

Bonjour à tous,
Je suis bien embêté avec une patiente. Elle a réalisé des prothèses complètes avec deux attachements sur implants. Elle a perdu ses PAT et souhaite les refaire. Seulement, le praticien est parti à la retraite et n'a aucun document pour que je puisse me procurer les parties femelles.
Je vous joins les photos et radios si cela vous dit quelque chose
Merci de votre aide

Aio1dpisteqqlzvxq0en - Eugenol
Ml1c3gzk0hcfxy1ulhda - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/04/2021 à 12h34

T'es courageux.
Je suis pas certain qu'il soit judicieux de refaire quoi que ce soit sur ces implants vu la péri-implantite.
De plus, elle a vraiment perdu ses PAT ?


Gabzou

08/04/2021 à 16h40

Wow, le concept du rapport couronne/racine, çà marche aussi avec les implants.
Là t'as 1/3 des spires dans le vide, 1/3 qui doit être dans un os avec seulement 2 ou 3 parois, et un 1/3 apical correct.
C'est du suicide. Ce serait une dent avec un ligament, t'aurais déjà une mobilité 3, çà ne tient que parce que c'est un implant, et çà ne tiendra pas longtemps si tu exerce des forces dessus.


tictac

13/04/2021 à 08h08

C'est une dame très âgée, pas sûr qu'elle ait la volonté de changer tout ça


Utilisateur banni

13/04/2021 à 09h05

1) Déjà c’est pas une péri implantite, c’est un phénomène de surocclusion
2) non l’histoire du rapport couronne/racine ça ne marche pas avec les implants. Sinon comment expliquez vous qu’il existe des implants Bicon de 6 mm voir moins ? Les forces s’exercent sur les premières spires.
3) la dépose se discute dans la mesure où elle est très âgée. J’ai vu des implants avec de l’os sur 3/4 mm tenir plusieurs années . Et je les laisse en place avec rdv paro très régulier dans la mesure où je sais qu’il ne sera pas possible de reposer derrière
4) Pour être certain de ne pas être emmerdé : dépose et appareil .