Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBénéfice 2020 - Eugenol

Bénéfice 2020

Saladeverte

18/04/2021 à 21h04

Alors ça dit quoi chez vous?

Je suis à -13% de bénéfice par rapport à l'année 2019.. finalement ca va..


yobi

18/04/2021 à 21h54


Tu peux rajouter les 4500€ de la carcd qui n’apparaissent pas dans ton bénéfice officiel.


--
YOBI


moritooth

18/04/2021 à 23h34

yobi écrivait:
----
>
> Tu peux rajouter les 4500€ de la carcd qui n’apparaissent pas dans ton bénéfice
> officiel.

Et déduire les mensualités non prélevées, si ces dernières n'ont pas fait l'objet d'un paiement spontané avant le 31/12/20.
Idem pour les mensualités ou trimestrialités non prélevées par l'URSSAF et le TESE.


yobi

19/04/2021 à 09h02

Personnellement , ayant fait un très bon second semestre , j'ai déjà réglé les prélèvements non réalisés par la carcd


--
YOBI


5 aspsnj - Eugenol
2+2©

19/04/2021 à 09h10

ici +40% par rapport à 2019


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/04/2021 à 09h14

-20


PtnbZ

19/04/2021 à 09h37

yobi écrivait:
----
>
> Tu peux rajouter les 4500€ de la carcd qui n’apparaissent pas dans ton bénéfice
> officiel.
>
>
> --
> YOBI

Ma comptable l'a mis dedans... Es tu sur de ton info?


dcs

19/04/2021 à 10h11

Regarder a travers le prisme du bénéfice uniquement n est pas juste .
Si tu ne bosses pas , tu n as pas de frais de prothèse ni de consommable durant la même période , tu n as pas non plus la charge du ou des salariés.
Le C.A doit être analysé également . As tu rattrapé les 2 mois d inactivité ? As tu repris un rythme de travail convenable? es tu par la suite allez à l essentiel (reportant les actes chronophages peu rémunérés) et donc faciliter le maintien de ton ca avec moins de frais donc plus de bénéfice?

Si tu ne vises que le bénéfice et qu' 'il a peu varié , il va falloir apprendre a prendre 3 mois de vacances , et surtout ne pas t attendre a une baisse d'Urssaf qu il va falloir budgéter . tu payes l Urssaf et ta carcd pas par ton bénéfice mais par ton C.A .


yobi

19/04/2021 à 10h33

oui!

PtnbZ écrivait:
-----
> yobi écrivait:
> ----
> >
> > Tu peux rajouter les 4500€ de la carcd qui n’apparaissent pas dans ton
> bénéfice
> > officiel.
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Ma comptable l'a mis dedans... Es tu sur de ton info?


--
YOBI


Gabzou

19/04/2021 à 11h19

dcs écrivait:
tu payes l Urssaf et ta carcd pas
> par ton bénéfice mais par ton C.A .

Euh, non?
Les deux sont basés sur le bénéfice, pas sur le CA.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse basée sur le CA. La seule chose qui compte à la fin c'est le bénéfice. Faire le même bénéfice avec un CA faible en ne faisant que des soins ou avec un CA élevé avec beaucoup de prothèse (et donc de frais) revient au même en termes financiers.
Par contre l'important c'est le mode d'exercice comme tu le dis; les horaires et conditions de travail à bénéfice identique.


dcs

19/04/2021 à 13h12

Euh, non?
Les deux sont basés sur le bénéfice, pas sur le CA.

ben si
si t on benef ne bouge pas ton ursaaf reste le même sauf que tu as un CA inferieur !!!!!pour le même benef .
Dans le calcul de ton bénéfice il y a des éléments qui dépendent d un forfait et n 'ont pas de réalité réel de dépenses(déplacements , forfait blouses etc etc ), et d autres de tes dépenses réelles ( prothèse achats ,loyer, employés .
Ton ursaaf et ta carchident font partie des dépenses et concourent a ton benef de l' année d'après (il y a un décalage )
Autrement dit ,
ceux qui ont vu leur benef baissé , vont avoir moins d ursaaf et de carchident l année prochaine . ils ont tout intérêt a augmenter d autres dépenses durant l année pour maintenir le benef au même niveau (et qu il ne baisse pas )
Sinon l ursaaf va augmenter de manière très importante , idem pour carchident .et il va falloir le budgéter et ça c est avec ton C.A immédiat et non ton benef qui est déterminé un an après .
Bref c est comme les deux premières années d exercice avec l ursaff et la carchidentr qui tombe d un coup!


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

19/04/2021 à 13h35

-20


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/04/2021 à 15h21

pareil qu'en 2018 où j'avais maximisé le BNC ( non imposable )

du coup quasiment le double de 2019 où j'avais minimisé le BNC

2020 / 2017 = - 20%

2020 / [ (2018+2019)/2 ] +20%


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour