Tous les forums
faut-il être poujadiste pour croire "l'enjeu" sur la CARCD?
25/02/2005 à 16h14
Je précise ma question:
les propos alarmistes de ce syndicat concernant notre prochaine (ou lointaine) retraite se fondent sur un argument irréfutable, à savoir la balance démographique des dentistes qui mènera d'ici peu à l'équation ; nombre d'actifs = nombre de retraités.
je ne parle pas des actifs de la CARCD, qui sont sans doute enviables.
Qu'est-ce qu'on fait, on fait sécession ?
25/02/2005 à 17h00
En tout cas on peut menacer de le faire surtout que Bruxelle autorise la délocalisation et pour la sécu aussi.....
Aprés à chacun de voir si il est boutiquier égoïste ou citoyen responsable et solidaire.
25/02/2005 à 17h16
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas on peut menacer de le faire surtout
> que Bruxelle autorise la délocalisation et pour la
> sécu aussi.....
> Aprés à chacun de voir si il est boutiquier
> égoïste ou citoyen responsable et solidaire.
Donc Algi tu conseilles de menacer de faire un truc en précisant qu'on va pas l'faire, mais qu'on va faire semblant ?!
Ce serait pas possible de demander un audit tout simplement ?
26/02/2005 à 11h23
De toute le façon y'a bien un moment où il y aura "rupture". Pour les jeunes cotisants le plus tôt sera le mieux. Pour les vieux : dommage.
26/02/2005 à 20h53
je vois pourquoi pour les vieux c'est dommage?
si par un hazard incroyable tu devais changer de boulot demain, tu cotiserais a une autre caise de retraite sans perdre toutes tes années de cotisation, logique?
Donc si tu quittes la CARCD maintenant, tu auras placé tes 15000 euros ailleurs et a ta retarite tu seras peut etre content d'avoir epargné dans autre chose que la carcd, et si ma foi la carcd est encore vivante dans 20ans , ce que je doutes tu recupereras ce que tu as versé. C'es simple
26/02/2005 à 23h07
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas on peut menacer de le faire surtout
> que Bruxelle autorise la délocalisation et pour la
> sécu aussi.....
>
> Aprés à chacun de voir si il est boutiquier
> égoïste ou citoyen responsable et solidaire.
Il existe un syndicat (et oui) qui s'appelle SOS SANTE et qui aide les "cessessionnistes" (terme d'origine Tantinoise) en se basant sur les lois européennes qui interdisent les monopoles ,que ce soit la sécu ou la retraite!Malheureusement à ce jour la france reste très forte et toutes les actions menées en justice ont donné raison ..aux caisses de retraite françaises.Quitter la CARCD ne signifie pas vouloir bosser pour soi mais trouver une caisse qui accepte de gérer correctement les fonds qui lui sont confiés pour pouvoir les redistribuer à tous.
27/02/2005 à 23h31
le nombre de praticiens va augmenté dans l'avenir puisque le nombre d'étudiants pris en deuxième année a été augmenté cela apportera une bouffée d'oxygène à la carcd dans 7 à 8 ans
d'autre part je pense que l'avenir est en la fusion de toutes les caisses de sécu: régime général + toutes les caisses de dentistes avocats médecins.....
d'ailleurs avec la réforme des retraites de l'année dernière ils ont commencé à uniformiser certains taux de cotisation qui sont décidé par décret et non pas suite à une ag de la caisse
27/02/2005 à 23h38
Le nombre de praticien va augmenter...mais aujourd'hui un étudiant sur 2 est une étudiante.
Les femmes en général et les générations d'aujourd'hui travail moins que les anciens...les choses ne vont pas s'arranger...
28/02/2005 à 00h03
"le nombre de praticiens va augmenté dans l'avenir puisque le nombre d'étudiants pris en deuxième année a été augmenté cela apportera une bouffée d'oxygène à la carcd dans 7 à 8 ans "
Malheureusement NON, car le nombre de fauteuils en clinique n'a pas augmenté faute de crédits.
On assiste donc a un 2° numerus closus en 3° année et en 2° année pour réguler le système.
Le nombre de diplomés par an n'augmente pas.
@+
28/02/2005 à 00h17
alors la tu m'apprends quelque chose mais c'est complétement idiot d'augmenter le nombre de deuxiéme annee et pas celui des fauteuils clinique
28/02/2005 à 09h44
Et ça t'étonne ? C'est comme les infirmières et les 35 heures. On ne s'en remet pas si facilement de 14 ans de communisme. Je viens de lire qu'en PIB par habitant on est 12ème en Europe (sur 15) juste devant l'Allemagne (réunification) le Portugal et la Grèce.
C'est t'y pas écoeurant tout ça.....