Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHumanitaire - Eugenol

Humanitaire

nathaloche

23/04/2021 à 19h04

Bonjour à tous,connaissez-vous des organismes dentaires proposant de faire de l’humanitaire en Asie ?dès que la situation sanitaire le permet?
Merci d’avance pour vos réponses si vous l’avez deja fait

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/04/2021 à 19h31

La SS....;-))))
Tous les ans j'ai l'impression de faire de plus en plus d'humanitaire.... ça doit être en rapport avec les proportions de cmu, acs, etc qui augmentent...et tout plein de tarifs bloqués digne du 1/3monde même pour la prothèse....

Ok, je sors.....

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/04/2021 à 21h29

https://www.aoi-fr.org/

--
Schooner For Ever

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/04/2021 à 07h39

En 1989, lors de mon changement de lieu d'exercice, j'ai pris de longues vacances, un peu forcées en raison des travaux très importants de mon nouveau cab dans le Var.
J'avais contacté donc les assoces humanitaires histoire de me rendre utile à mes contemporains.
Mon message était clair: "J'ai du temps, des compétences exceptionnelles, une bonne volonté de samaritain et de l'argent, cad que je ne m'attend ni à être rémunéré ni transporté gratos, ni pris en charge."
Fin de non recevoir très sèche de Médecins du monde et MSF.
En clair, ici tous le monde est bien payé et on a des listes d'attente ...
Ma proposition les emmerdait en fait.
Seule AOI avait une démarche qui semblait correspondre à la mienne.
En plus ils intervenaient à l'époque à Madagascar, que j'adore, où j'aurais bien aimé aller aider les gens.
Ils n'avaient toutefois pas de besoin non pourvu sur ma période.
J'ai fais un don, et finalement je suis parti me balader 6 mois aux US avec ma petite famille à la place.
:-))
Commence déjà par leur envoyer des sous, ça aide.

--
Schooner For Ever

sosdébouche

25/04/2021 à 07h57

Je fais depuis peu du bénévolat dans une association qui soigne des sans papiers, des patients en attente de cmu ,des français sans droit ... personne pour aider ni prendre la relève. Pas besoin d’aller à l’étranger pour voir le tiers monde.
Et même le gros matos fait tiers monde. J’amène le matériel dont je ne peux me passer ( moteur endo, localisateur apex ...) pour le reste ça me rend dingue .

atrax

25/04/2021 à 14h37

Exactement. Mais ca fait quand meme plus stylé de dire en soirée que t'"es parti faire de l'humanitaire au Nepal que d'avoir soigné des sans papiers dans un centre du 93.
Comment concilier vacances et bonne conscience?
sosdébouche écrivait:
-----------
> Je fais depuis peu du bénévolat dans une association qui soigne des sans
> papiers, des patients en attente de cmu ,des français sans droit ... personne
> pour aider ni prendre la relève. Pas besoin d’aller à l’étranger pour voir le
> tiers monde.
> Et même le gros matos fait tiers monde. J’amène le matériel dont je ne peux me
> passer ( moteur endo, localisateur apex ...) pour le reste ça me rend dingue .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/04/2021 à 14h50

Oui... Mais je ne comparerais pas la situation sanitaire du 93, même des réfugiés illégaux, et de Mada ou d'Haïti.

nathaloche

25/04/2021 à 18h04

Merci pour ta réponse.je vais essayer d’autres voies!