Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaux horaire assistante dentaire - Eugenol

Taux horaire assistante dentaire

Mamou82

24/04/2021 à 08h55

Bonjour, assistante dentaire dans un cabinet en scm, j ai besoin de vos lumières. Je suis payée au taux horaire de 11,31. Pas d augmentation depuis 3 ans. Je ne suis pas passée a 11,52 ni 11,77 récemment. Ma patronne dit qu elle n'a pas signé la convention dixit sa comptable donc pas d augmentation. J'ai appelé l inspection du travail qui me dit que j ai droit à ce taux horaire de 11,77 que c'est le minimum des AD. Avez vous eu des problèmes similaires ? Merci pour vos reponses


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/04/2021 à 09h19

La convention collective a été étendue au niveau national il y a déjà longtemps. Ta praticienne doit te payer selon les grille horaire de cette convention, avec en plus ton ancienneté, c'est la loi.
Elle devra payer en plus les arriérés de paiement.

D'abord lui dire verbalement, puis en cas de refus ou de non application, lettre RAR, et si échec voie prud’homale.

marrant la réponse qu'elle t'a donnée. On est vraiment des sociopathes infréquentables :-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/04/2021 à 09h49

En parallèle, si c’est la SCM qui t’embauche, tu as au minimum 2 gérants et donc 2 patronnes ou patrons.
L’autre il en pense quoi ?


Mamou82

24/04/2021 à 09h51

Merci pour ta réponse, elle ecoute sa comptable qui dit que l augmentation n'est pas étendue à tous les praticiens et que ce n'est pas passé sur son logiciel, j entends ça depuis 2019.


Mamou82

24/04/2021 à 09h52

Ils suivent ce que dit la comptable


Mamou82

24/04/2021 à 09h52

Ils suivent ce que dit la comptable


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/04/2021 à 10h15

Tu es la seule ADQ dans la SCM ?


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

24/04/2021 à 11h08

Et es tu ADQ ou bien juste embauchée comme telle sans qualification ?


Mamou82

24/04/2021 à 11h37

Je suis ADQ


Mamou82

24/04/2021 à 11h37

Nous sommes 2 AD


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/04/2021 à 12h18

Le plus simple c’est de faire une table ronde.
Clairement la comptable est dans l’erreur.
C’est pour la bonne entente et « pour le bon fonctionnement du cabinet » qu’il faut mettre les choses au clair.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2021 à 14h17

Et du coup faut appliquer les taux rétroactivement ??? Ça va te faire une petite prime covid...


Mamou82

27/04/2021 à 18h59

Bonsoir je reviens vers vous, la comptable dit que le taux de 11,77 n'est pas applicable à une scm que la convention collective est a 11,52 au 1er janvier, qu une scm ne peut être syndiquée qu ils n avaient aucune obligation à nous augmenter, qu il faut attendre que la convention collective soit applicable. J'ai l impression de marcher sur la tête.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/04/2021 à 19h17

La convention s’applique pour tous. Que tu sois embauché directement par un confrère, par une SCM, ou par une Selarl.
La SCM n’a rien à voir avec le fait d’être syndiqué.
La convention prime sur tout donc tu dois être payée à 11,77 sauf si tu as signé pour autre chose directement avec la SCM qui t’embauche.


PtnbZ

27/04/2021 à 19h19

Prunelles écrivait:
donc tu dois être payée à 11,77 sauf si tu as signé
> pour autre chose directement avec la SCM qui t’embauche.

En es tu sur? Si il y a une convention collective, alors pour moi les employeurs sont forcés de la suivre. Sinon ca n'a pas de sens.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2021 à 19h34

adhoc écrivait:
-----
On est vraiment des sociopathes
> infréquentables :-)
>
Parle pour toi... ;-))
C'est vrai qu'il y en a qui font pitié.
4 euros / jour...

La présente convention collective s'applique sur le territoire national et départements d'outre-mer et règle les rapports entre les praticiens qui exercent l'art dentaire conformément au code de la santé publique, seuls ou en association en cabinets dentaires dont l'activité est notamment identifiée par le numéro 851 E de la nomenclature d'activité française (NAF) et leurs salariés


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/04/2021 à 20h04


Mamou 82

Il est fini au pipi, ce comptable?
Le taux à 11,52€ Il l’a pioché où si ce n’est sur la CCN??
Donc il l’applique selon la météo ?
Il confond avec la date d’application de l’augmentation du taux horaire, et le statut juridique de l’employeur ne lui donne aucun moyen de ne pas appliquer le minimum conventionnel.
Praticiens syndiqués : dès que c’est publié,
Praticiens non syndiqués : ont le droit de te faire attendre la parution au JO.. mais avec rétro activité
Au fait la prime de secrétariat est à 179€...
Ton bulletin de salaire doit être à pleurer...
Et crois moi, les renseignements que je te donne sont les bons.
Il est taré: c’est un motif pour rupture de contrat aux tords exclusifs de l’employeur, avec indemnités et tout le toutim, il risque une merde noire pour 0,25 centimes par heure!!!


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/04/2021 à 20h16

PtnbZ écrivait:
-----
> Prunelles écrivait:
> donc tu dois être payée à 11,77 sauf si tu as signé
> > pour autre chose directement avec la SCM qui t’embauche.
>
> En es tu sur? Si il y a une convention collective, alors pour moi les employeurs
> sont forcés de la suivre. Sinon ca n'a pas de sens.

Me semble (donc à prendre avec des pincettes) que les deux parties (employé et employeur) peuvent se mettre « d’accord » sur une rémunération horaire (par exemple ; mais on peut aussi parler d’horaires atypiques) qui ne colle pas forcément avec la convention tant que cela ne va pas à l’encontre de la loi du travail.

Comme dit mon expert comptable : nul n’est sensé ignorer la loi, et la loi ne protège pas les imbéciles.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/04/2021 à 20h49


Un accord de salaire ne pourra jamais être en deçà de la CCN, qui prime obligatoirement sur le code du travail quand elle est plus avantageuse.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2021 à 20h51

Le comptable semble bien compétent...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/04/2021 à 13h35

Hokusai écrivait:
-------
> Le comptable semble bien compétent...


Tu es sérieux Hokusai???


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"