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Barème amortissement voiture
25/04/2021 à 18h55
Bonsoir,
En cours d’achat de voiture professionnelle
Je me suis posé la question est-ce que sur une voiture d’occasion on peut appliquer le barème d’amortissement (fonction du c02) ou c que pour du neuf pke pour qque kilomètre en plus on peut trouver des bonnes affaires sur la toile
Merci
25/04/2021 à 20h04
stefoun écrivait:
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> Bonsoir,
> En cours d’achat de voiture professionnelle
> Je me suis posé la question est-ce que sur une voiture d’occasion on peut
> appliquer le barème d’amortissement (fonction du c02) ou c que pour du neuf pke
> pour qque kilomètre en plus on peut trouver des bonnes affaires sur la toile
> Merci
la valeur c'est la cote argus... plafonné à:
18300e... si < 200g/km
9900e si > 200g/km...
et l'entretien full déductible sans plafond... aux frais réel.
Tu peux aller au cab en Porsche 911 targa de 2016... full pro.
du coup > a 200g/km et valeur max amortissable de 9900e.
La réparation de la boite pdk... full déductible, une aubaine.
Apres faut que la route domicile travail soit sympa...
le risque, que le fisc classe ces dépenses en dépenses somptuaires.
25/04/2021 à 20h05
Je ne vois pas ce que change le fait d'avoir un véhicule neuf ou d'occasion. Dans les deux cas tu peux déduire.
25/04/2021 à 20h21
Merci et pour l’essence c déductible en plus du plafond du c02?
Pour 18300e c inf a 160g/km et non 200 ( pour 2021)
26/04/2021 à 08h22
Tu déduis ton achat, et l'utilisation. Utilisation qui peut être au réel ou au forfait. Si c'est au réel tu peux passer l'essence et l'entretien mais attention, au prorata de l'utilisation pro. Je ne suis pas expert, j'utilise le forfait (basé sur le kilométrage pro et la classe de la voiture en cheval fiscal, plus facile à calculer), vérifie ce qui est déductible et comment.
26/04/2021 à 14h39
pour attirer l'oeil du fisc, rien de tel !! passe au forfait. Sur les déductions liées aux automobiles, faut que cela reste cohérent !
j'dis ça, j'dis rien !
27/04/2021 à 09h18
Oui, si le forfait a été créé, c'est justement pour éviter les abus, ne pas l'utiliser, c'est venir titiller le contrôleur des impôts.
27/04/2021 à 10h19
Hokusai écrivait:
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> stefoun écrivait:
> -------
> > Bonsoir,
> > En cours d’achat de voiture professionnelle
> > Je me suis posé la question est-ce que sur une voiture d’occasion on peut
> > appliquer le barème d’amortissement (fonction du c02) ou c que pour du neuf
> pke
> > pour qque kilomètre en plus on peut trouver des bonnes affaires sur la toile
> > Merci
>
> la valeur c'est la cote argus... plafonné à:
> 18300e... si < 200g/km
> 9900e si > 200g/km...
>
> et l'entretien full déductible sans plafond... aux frais réel.
>
> Tu peux aller au cab en Porsche 911 targa de 2016... full pro.
> du coup > a 200g/km et valeur max amortissable de 9900e.
> La réparation de la boite pdk... full déductible, une aubaine.
>
> Apres faut que la route domicile travail soit sympa...
>
> le risque, que le fisc classe ces dépenses en dépenses somptuaires.
Si tu n'as pas de porsche, ca ne risque pas de couter si cher :-)
27/04/2021 à 11h06
ch'ticot 59 écrivait:
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> pour attirer l'oeil du fisc, rien de tel !!
Pas plus que de déclarer 20kkm au forfait kilométrique en habitant à 7km du cab.
27/04/2021 à 12h33
Sinon tu acheter ca pour visiter ton proto ou ton banquier.
Pas d'histoires de co2, de TVS...
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/sport/m1000rr.html