Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis bridge complet sur fond de perte osseuse généralisée - Eugenol

Avis bridge complet sur fond de perte osseuse généralisée

alexrombox

28/04/2021 à 09h35

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur un plan de traitement.
La patiente de 64ans est une personne de ma famille qui est redescendue dans le Sud après avoir vécu sur Paris durant de longues années. J'ai donc pris la suite des soins depuis un an maintenant.

Elle présentait il y a une quinzaine d'année une parodontite qui a été suivie et traitée par surfaçages et maintenance stricte. Actuellement plus d'inflammation mais les mobilités s'accentuent.

Je vous joins la panoramique. Que pensez vous de l'idée de réaliser un bridge complet pour solidariser les dents et "masquer" les mobilités ? Oui je sais que c'est reculer pour mieux sauter mais peut être moins invasif que extraction de tout ce qui reste pour implanter d'autant plus que les moyens ne sont pas au RDV plus antécédent de rejet de greffe au niveau du secteur 1.

Gmsja1rbqnvyqinu8lbi - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/04/2021 à 09h41

vu les diastèmes tu vas te retrouver avec des dents en forme de patates....
pi sincèrement....çà va lui coûter déjà un bras....pour au final se retrouver à la case départ dans peu de temps (l'hygiène sera plus compliquée avec les bridges....)
faut savoir dire stop....
2 all on....4 ou 6 voir 8 et basta....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/04/2021 à 09h54

A l'exact inverse de Pluton, je dirais que c'est le cas idéal pour ce type de traitement.
Si possible sur zircone, pour la biocompatibilté de la ceram.
Envisager de dégager la 12 afin de pouvoir positionner 2 inters, pour l'esthétique.
Et avec un peu de chance, il l'emportera dans la tombe.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/04/2021 à 09h59

Bah oui, bridge complet, bien conduit tu gagnes 15 ans.
Faut expliquer que ça peut foirer, mais au vu de la pano... ( cad de pas grand chose point de vue informations) ça semble possible.


alexrombox

28/04/2021 à 10h24

pluton écrivait:
------
> vu les diastèmes tu vas te retrouver avec des dents en forme de patates....
> pi sincèrement....çà va lui coûter déjà un bras....pour au final se retrouver à
> la case départ dans peu de temps (l'hygiène sera plus compliquée avec les
> bridges....)
> faut savoir dire stop....
> 2 all on....4 ou 6 voir 8 et basta....

Au niveau des frais, son mari est un de mes prothèsiste (information que je n'ai pas mentionné) donc je prendrais ce que donnera la mutuelle mais pas de frais de prothèse. Alors que si on part sur les implant je dois adresser donc plus de coût.

Oui pour un patient lambda je ne me lancerais pas dans un complet, même pas je me poserais la question. mais là je veux palier à l'endentation totale immédiate et si ça peut tenir 10-15 ans je trouve que c'est pas mal. Après on part sur une PACSI avec 3-4 implants et une barre il sera toujours temps.


alexrombox

28/04/2021 à 10h25

Sethef écrivait:
------
> A l'exact inverse de Pluton, je dirais que c'est le cas idéal pour ce type de
> traitement.
> Si possible sur zircone, pour la biocompatibilté de la ceram.
> Envisager de dégager la 12 afin de pouvoir positionner 2 inters, pour
> l'esthétique.
> Et avec un peu de chance, il l'emportera dans la tombe.

Effectivement pour gérer le positionnement des dents je vais envisager une avulsion de la 12, je vais simuler ça par un wax up dans un premier temps!


alexrombox

28/04/2021 à 10h25

doublon...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 10h49

alexrombox écrivait:
----------
" je vais simuler ça par un wax up dans un premier temps! "

Aiie aiie aiie , ça part mal ton affaire :-(


alexrombox

28/04/2021 à 10h53

enlaye écrivait:
------
> alexrombox écrivait:
> ----------
> " je vais simuler ça par un wax up dans un premier temps! "
>
> Aiie aiie aiie , ça part mal ton affaire :-(

Pourquoi ? Je vais juste prendre 2 alginates et faire un wax up par le prothésiste pour qu'elle valide l'aspect final et moi que je vois comment je gère les piliers et diastèmes


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/04/2021 à 10h56

alexrombox écrivait:
----------
>
> Au niveau des frais, son mari est un de mes prothèsiste (information que je n'ai
> pas mentionné) donc je prendrais ce que donnera la mutuelle mais pas de frais de
> prothèse.


Note que la mutuelle, elle donnera 0.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 11h05

alexrombox écrivait:
----------
" Pourquoi ? Je vais juste prendre 2 alginates et faire un wax up par le
> prothésiste pour qu'elle valide l'aspect final et moi que je vois comment je gère les piliers et diastèmes "

Aiie aiie aiie , c etait bien ce que je pensais . Ça part tres tres mal .


alexrombox

28/04/2021 à 11h11

enlaye écrivait:
------
> alexrombox écrivait:
> ----------
> " Pourquoi ? Je vais juste prendre 2 alginates et faire un wax up par le
> > prothésiste pour qu'elle valide l'aspect final et moi que je vois comment je
> gère les piliers et diastèmes "
>
> Aiie aiie aiie , c etait bien ce que je pensais . Ça part tres tres mal .

Du coup je prends mon taille crayon d'emblée de jeu et je taille on verra après la prothèse ? :)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/04/2021 à 11h36

Quelle prothèse?

Petit piranha de sourire 47412414 w3cnd2 - Eugenol

Utilisateur banni

28/04/2021 à 11h38

Faut faire attention aux conneries qui sont racontées dans les facs : notamment les atteintes de furcation sur molaire / zones difficiles à nettoyer pour les patients , où certains protocoles préconisent des extractions systématiques.
J’ai plusieurs patients avec parodontite chronique sévère, atteinte de furcation+++ , mobilité ++ . Avec une solidarisation + hygiène + suivi rigoureux = conservation sur plusieurs années.
Les bridges ne sont pas le seule moyen pour solidariser au passage.


alexrombox

28/04/2021 à 11h41

Sethef écrivait:
------
> Quelle prothèse?

Bridge total maxillaire, dents solidarisées


yobi

28/04/2021 à 11h50

La plupart des dents étant intactes il n'y aura pas grand remboursement de la sécu et donc de la mutuelle


--
YOBI


alexrombox

28/04/2021 à 11h50

Pepito de Las Vegas écrivait:
-------------------
> Faut faire attention aux conneries qui sont racontées dans les facs : notamment
> les atteintes de furcation sur molaire / zones difficiles à nettoyer pour les
> patients , où certains protocoles préconisent des extractions systématiques.
> J’ai plusieurs patients avec parodontite chronique sévère, atteinte de
> furcation+++ , mobilité ++ . Avec une solidarisation + hygiène + suivi rigoureux
> = conservation sur plusieurs années.
> Les bridges ne sont pas le seule moyen pour solidariser au passage.

A quoi pense tu pour solidariser ? Avec les diastèmes, une contention bof bof...


alexrombox

28/04/2021 à 11h55

yobi écrivait:
----
> La plupart des dents étant intactes il n'y aura pas grand remboursement de la
> sécu et donc de la mutuelle
>
>
> --
> YOBI

Oui je comprend, c'est pas dans le but de restaurer des dents délabrées là c'est dans le but de les pérenniser sur arcade...


TA2

28/04/2021 à 11h57

enlaye écrivait:
------

>
> Aiie aiie aiie , c etait bien ce que je pensais . Ça part tres tres mal

J'te vois venir , traitement ortho , comblement des diathèmes et contention !!! ;o))))

Non , ha merde un problème d'occlusion !!!!

J'ai encore tout faux alors ;o))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h02

ton post m intéresse mais je suis tres occupé pour le moment ,
en attendant je partage tout ce que t a dit ou te dira Sethef .

" Du coup je prends mon taille crayon d'emblée de jeu et je taille on verra après la prothèse ? :) "
oui et pas qu un peu , tout le haut et tout le bas . sinon ç est mort .

en gros tu es en train de dire : je ne sais pas où je vais et je vais demander au labo de me donner le chemin par l intermédiaire d un wax up .
sauf que le labo n en a jamais fait un de sa vie , en un mot il n y connait rien . au mieux il te fera de la peinture sur plâtre .
notes que ça peut être très joli suivant la couleur de cire qu il utilisera , il y a des bleus très profonds et des verts pleins d espoirs .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h07

en 1 mot si ce n est pas toi qui fait le wax , ça ne sert à rien , et encore rien ce ne serait pas grave ça ne te mènerait nulle part , là ce serait pire , ce serait comme suivre un gps où la connasse te parlerait en chinois .
droit au mur .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/04/2021 à 12h09

photos et moulage seraient bienvenues !! et l'avis de PXAV ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h11

et comme te l a dit TA2 il n y a pas plus de parondontite que de beurre au cul , mais reelement un pb occlusal majeur .
ce qui veut dire qu ici le wax commence par le montage des modeles en centrée sur articulateur .....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h11

doublon


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/04/2021 à 12h11

enlaye écrivait:
------
> en 1 mot si ce n est pas toi qui fait le wax , ça ne sert à rien , et encore
> rien ce ne serait pas grave ça ne te mènerait nulle part , là ce serait pire ,
> ce serait comme suivre un gps où la connasse te parlerait en chinois .
> droit au mur .

Tu veux dire faire toi même la sculpture au zahle ?? Sérieux, combien de dentistes savent encore faire ça ??