Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis bridge complet sur fond de perte osseuse généralisée - Eugenol

Avis bridge complet sur fond de perte osseuse généralisée

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h26

autant que ceux qui savent faire une restauration totale :-)
mais tu peux faire aussi comme le fait Sethef avec ses prov techniques comme il les appelle . ç est pareil .
voilà pourquoi j ai dit qu il fallait commencer par tailler tout le haut et tout le bas :-)
le point commun à ces 2 methodes c est que tu dois savoir à l avance vers où tu dois aller .
mais pour savoir vers où tu dois aller , il faut d abord savoir d ou tu dois partir . ce qui serait deja pas mal .
autrement dit de la centrée .
sinon tu prends la mer sans compas ni carte , à la grâce de dieu .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 12h29

lemondestvaste écrivait:
--------------
" Tu veux dire faire toi même la sculpture au zahle ?? "
certainement pas , ça c est ce que fait le prothesiste , c est de la cire sculptée , ça ça ne sert à rien .
le wax de diagnostique , ç est au pk Thomas avec de la cire ajoutée , sur les modeles les dents rasées . ou taillées , ce qui est plus facile et surtout plus reel .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/04/2021 à 12h42

" sur les modèles les dents rasées . "

Pour que je comprenne bien, "préparées" tu veux dire ?

Et pour ceux qui n'ont pas le genie de Sethef pour ses provisoires techniques on fait comment ?
Moi j'en suis à l'empreinte préliminaire au silicone, taille, 4 hemi bridge au structur ou equivelent et je les retouches au compo fluide pour aller vers ce que je veux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 13h14

"" " sur les modèles les dents rasées . "
Pour que je comprenne bien, "préparées" tu veux dire ? ""

non non , j ai bien dit rasé .
si les dents sont preparées ou pépreparées , se serait pour un wax de prov de seconde generation .

Funl occlusal waxdental courses 25 638 wxi8si - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/04/2021 à 13h17

lemondestvaste écrivait:
--------------
> " sur les modèles les dents rasées . "
>
> Pour que je comprenne bien, "préparées" tu veux dire ?
>
> Et pour ceux qui n'ont pas le genie de Sethef


Ah ben celle là elle est rigolote ;-)
Plus sérieusement, quand j'ai un wax à faire, je le fais avec des vieux tubes de compo direct sur le platre, je ne sais pas faire à la cire.


Utilisateur banni

28/04/2021 à 13h34

alexrombox écrivait:
----------
> A quoi pense tu pour solidariser ? Avec les diastèmes, une contention bof bof...

Je te fais un zoom , c’est la junior technique de la solidarisation version vieille branche

30c2dfbf 9bc6 4bd8 b6cf cd891f36cad3 omfj4r - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 13h38

Bref tout ca pour dire que commencer par faire faire un wax par le labo , ca coûte des sous pour une merde sans nom .

Au fait , a faire un wax , il faut commencer le montage du bloc ant du bas . Pcq c est le bloc ant du bas qui va gerer toute ton esthétique et tout le reste qui va suivre , a savoir ta centrée ou pas , ta dvo et tout et tout .
Pas de bloc ant du bas au depart , pas de démarrage du cas .je suis formel a 100% , me suis trop fait niqué avant de l avoir compris :-))


alexrombox

28/04/2021 à 14h03

lemondestvaste écrivait:
--------------
> photos et moulage seraient bienvenues !! et l'avis de PXAV ??

Je vais déjà commencer par ça et je posterais pour plus d'informations


yobi

28/04/2021 à 14h06

alexrombox écrivait:
----------
> yobi écrivait:
> ----
> > La plupart des dents étant intactes il n'y aura pas grand remboursement de la
> > sécu et donc de la mutuelle
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Oui je comprend, c'est pas dans le but de restaurer des dents délabrées là c'est
> dans le but de les pérenniser sur arcade...

Donc nous sommes bien d'accord , pas de prise en charge :
seule indication admise pour une prise en charge:
Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient
Du moins en Bretagne , je sais que dans le sud les mœurs sont différents!
--
YOBI


alexrombox

28/04/2021 à 14h07

enlaye écrivait:
------
> Bref tout ca pour dire que commencer par faire faire un wax par le labo , ca
> coûte des sous pour une merde sans nom .
>
> Au fait , a faire un wax , il faut commencer le montage du bloc ant du bas . Pcq
> c est le bloc ant du bas qui va gerer toute ton esthétique et tout le reste qui
> va suivre , a savoir ta centrée ou pas , ta dvo et tout et tout .
> Pas de bloc ant du bas au depart , pas de démarrage du cas .je suis formel a
> 100% , me suis trop fait niqué avant de l avoir compris :-))

Donc il faudrait également que je refasse tout le bas ? Je comptais sur le wax up pour voir dans quelle mesure on pouvait avec les piliers déterminés, arranger l'esthétique du maxillaire (diastème etc.) mais me baser sur l'occlusion de convenance actuelle de la patiente pour la restauration future.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 14h30

alexrombox écrivait:
----------
" Donc il faudrait également que je refasse tout le bas ? Je comptais sur le wax up pour voir dans quelle mesure on pouvait avec les piliers déterminés, arranger l'esthétique du maxillaire (diastème etc.) mais me baser sur l'occlusion de convenance actuelle de la patiente pour la restauration future. "

oui j ai bien compris :-)
mais même si tu gardes l occlusion de convenance , pourquoi pas c est possible ( on verra ça avec les photos ) , cela n empeche pas que c est :
la hauteur et la position antero- post des dents du bas qui vont te positionner les incisives du haut .
par exemple , si tu rentres ou baisses un poil le bas tu peux te permettre de rentrer le haut et donc de diminuer les diasteme sans faire des pelles à tartes .


alexrombox

28/04/2021 à 14h47

enlaye écrivait:
------
> alexrombox écrivait:
> ----------
> " Donc il faudrait également que je refasse tout le bas ? Je comptais sur le wax
> up pour voir dans quelle mesure on pouvait avec les piliers déterminés, arranger
> l'esthétique du maxillaire (diastème etc.) mais me baser sur l'occlusion de
> convenance actuelle de la patiente pour la restauration future. "
>
> oui j ai bien compris :-)
> mais même si tu gardes l occlusion de convenance , pourquoi pas c est possible (
> on verra ça avec les photos ) , cela n empeche pas que c est :
> la hauteur et la position antero- post des dents du bas qui vont te positionner
> les incisives du haut .
> par exemple , si tu rentres ou baisses un poil le bas tu peux te permettre de
> rentrer le haut et donc de diminuer les diasteme sans faire des pelles à tartes
> .

Yes je comprend, bon merci pour les conseils en tout cas, je reviens prochainement avec des belles photos en bouche et des photos des moulages !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/04/2021 à 15h04

Ok , on t attend , on est là , on bouge pas :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/04/2021 à 15h42

12 dents haut, 14 en bas donc 26 zircones...à 500 balles avec les provisoires, çà fait 13k€
chez moi, deux all on 6 à 8k€, donc 16k€....pourquoi s'emmerder qui plus est avec zéro prise en charge SS....
mais bon...si c'est pour vous remuer les méninges....;-))))


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/04/2021 à 15h47

si c'est pour vous remuer les méninges....;-))))

Si ce n’était que les méninges ...


mla3

28/04/2021 à 16h24

pour "Pepito", c'est plutôt version junior de la technique vielle branche ou le cavalier plongeait dans la dentine des deux dents, le composite comblant (Pierre Genon), selon l'intensité de la mobilité et la precision du parallelisme forage, c'était plus ou moins viable (et en pratique pas facile à faire) mais toujours plus à mon avis qu'une patte de cavalier plongeant dans le composite qui n'a pas les qualités mecaniques pour jouer un rôle direct dans une contention.
les vieilles bornées ça ose tout, même douter d' un jeune sûr de lui, dans quel monde vit-on !!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/04/2021 à 08h19

enlaye, les varois ont visiblement du temps....pas les bourguignons....;-))))
j'dis pas que vous avez pas de boulot....mais me torturer les méninges pour un truc qui a quand même de grandes chances de se casser la gueule dans quelques mois/années (parceque je suis gentil...) qui plus est sans plus de remboursement SS que le ttm implantaire et à un tarif assez proche...à un moment faut dire stop....
oui, clairement il y a certainement un pb occlusal, mais là c'est un peu tard...çà aurait dû être pris en charge à l'adolescence....avec de l'ODF...
donc là la vie à fait son oeuvre et il faut composer avec...
je veux bien écouter ce que tu auras à nous dire sur ce cas, parce que c'est toujours intéressant...mais tu auras compris que si un cas comme çà venait chez moi....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/04/2021 à 08h41

lorsque tu dis :
" .mais me torturer les méninges pour un truc qui a quand même de grandes chances de se casser la gueule dans quelques mois/années (parceque je suis gentil...) "

non je t assures que si c est bien fait , un cas comme ça , ça tient piouff , des années je dirais entre 10 et 20 ans facile .
mais effectivement à quel prix , et à quel temps de travail , est ce encore raisonnable , pas sur .


Utilisateur banni

29/04/2021 à 08h42

mla3 écrivait:
----
> pour "Pepito", c'est plutôt version junior de la technique vielle branche ou
> le cavalier plongeait dans la dentine des deux dents, le composite comblant
> (Pierre Genon), selon l'intensité de la mobilité et la precision du parallelisme
> forage, c'était plus ou moins viable (et en pratique pas facile à faire) mais
> toujours plus à mon avis qu'une patte de cavalier plongeant dans le composite
> qui n'a pas les qualités mecaniques pour jouer un rôle direct dans une
> contention.
> les vieilles bornées ça ose tout, même douter d' un jeune sûr de lui, dans quel
> monde vit-on !!!!

Oui c’est ça.... en attendant les dents ne bougent pas. Et c’est en place depuis plusieurs années. Pas de chance pour toi :))) Dommage hein ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/04/2021 à 08h53

Le truc, pluton, c'est que les all on 6 aussi ça se pète la gueule, des fois.
Dans le cas présent, est-ce que je donnerais une meilleure durée de vie aux implants qu'à un bridge bien mené? pas sûr...

Mettons que ça dure 10 ans, la mamie aura 75 ans à ce moment là. On y fait quoi?

Le gradient thérapeutique reste valable dans ce genre de cas, je pense.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/04/2021 à 09h09

Sethef , là où je rejoint Pluton à fond , c est que dans les gros cas compliqués avec pb occlusal associé avec parafonctions , le mixe dent naturelle melangée avec de la prothèses implantaire , ça ne marche pas .
ç est ou tout implant ou pas d implant .


Gabzou

29/04/2021 à 10h18

alexrombox écrivait:

> Elle présentait il y a une quinzaine d'année une parodontite qui a été suivie et
> traitée par surfaçages et maintenance stricte. Actuellement plus d'inflammation

Indépendamment du plan de traitement (je laisse faire les pros); tu es sur que le problème parodontal est définitivement réglé?
Depuis combien de temps?
Parce que quand j'estime le positionnement de la gencive par rapport au niveau osseux sur la radio, je soupçonne quand même la persistance de poches profondes qui risquent de rendre problématique toute conservation avec un maintien de l'hygiène impossible pour la patiente.
Je te proposerai bien un coup de chir paro pour repositionner la gencive, mais ensuite on récupère le problème des récessions inesthétiques à gérer...

> mais les mobilités s'accentuent.

Je laisse les pros de l'occlusion indiquer l'origine occlusale et tout le bouzin, mais tu as un suivi du niveau osseux sur les dernières années? C'est si stable que çà la paro?

Assure toi quand même que la base soit solide avant de lancer les grands travaux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/04/2021 à 10h54

Gabzou écrivait:
------
" tu es sur que le problème parodontal est définitivement réglé?"

:-)) on s en fout complètement de ça :-) , ça se traite tout seul des lors que tu tailles tout .
ce sont des résorptions horizontales , ç est le + facile a gerer .
tu tailles toutes les dents jusqu a l os à la grain fin et ça se fait tout seul .
la fois d apres la gencive se repositionne et tu préciseras la limite prothétique au nouveau positionnement gingival .
et si ça ne te plait pas , pour raison esthetique tu es encore à temps de la sculpter pour faire joli joli .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/04/2021 à 10h55

pluton écrivait:
------
> all on 6 à 8k€

la pose des 6 implants, l'accastillage, le bridge prov et def pour 8ke au total ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/04/2021 à 11h04

enlaye écrivait:
------
> Sethef , là où je rejoint Pluton à fond , c est que dans les gros cas compliqués
> avec pb occlusal associé avec parafonctions , le mixe dent naturelle melangée
> avec de la prothèses implantaire , ça ne marche pas .
> ç est ou tout implant ou pas d implant .


Sur le mélange dents implants, ce qui fonctionne bien, c'est un calage postérieur implanto porté, les antérieures sur dts naturelles.
Effectivement, un implant unitaire au milieu du reste, ce sera lui qui va prendre toute la charge.
>
>