Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat DAC - Eugenol

achat DAC

ceel

28/04/2021 à 12h26

BONJOUR à tous,
je compte acheter un DAC
première surprise d'après la commerciale " on a supprimé le cycle prion pour se mettre aux normes européennes", je ne savais que l'Europe imposait un nivellement par le bas, je croyais qu'il n'y avait que la sécu qui faisait ça.
ensuite on me propose deux formules,
une avec une garatie de 1 an à environ 6500 euros
et l'offre akilease, garantie 5 ans pour plus de 10.000 boules

4.000 balles pour 4 années de garanties, cela me parait totalement démesuré.
j'aimerais avoir votre avis
Merci


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

28/04/2021 à 13h14

C'est la loterie si tu tombes sur un appareil merdique tu sera content d'avoir ton akilease
attention il y a un entretien à faire tous les 2 ans ou un certain nombre de cycles qui est pris en charge par la location quand au tarifs de l'entretien je ne sais pas
j'ai un DAC d'environ 10 ans jamais fait l'entretien et il fonctionne encore très bien


Cynthia

28/04/2021 à 13h56

ceel écrivait:
----
> BONJOUR à tous,
> je compte acheter un DAC
> première surprise d'après la commerciale " on a supprimé le cycle prion pour se
> mettre aux normes européennes", je ne savais que l'Europe imposait un
> nivellement par le bas,

Bonjour
Sais-tu pourquoi le cycle prion a été supprimé ?
Que proposent-t-ils comme cycles ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/04/2021 à 14h41

JAMAIS ACHETER DE DAC mais le LOUER!


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/04/2021 à 14h42

J’en ai depuis 15 ans, que des galères fréquentes et depuis que je le loue quel bonheur quand y’a une erreur persistante d’appeler et dire « je ne veux pas savoir, venez le dépanner »


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/04/2021 à 14h52

ceel écrivait:
----
> première surprise d'après la commerciale " on a supprimé le cycle prion pour se mettre aux normes européennes"

Sauf qu'on doit appliquer les Normes Françaises.
Donc les PID doivent être stérilisés sous cycle Prion. Point barre.
La commerciale vient ouvertement de te dire que son truc n'est pas aux normes.
C'est même à se demander pourquoi ils sont autorisés à le vendre ?


mactonio08

28/04/2021 à 16h06

Le nouveau DAC monte à 134° pendant 3 minutes. Voici les normes du manuel : EN ISO 15883-1 / -2 et EN 13060

Je l'ai acheté en novembre et pour l'instant ca fonctionne bien.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/04/2021 à 18h15

Prunelles écrivait:
---------
> ceel écrivait:
> ----
> > première surprise d'après la commerciale " on a supprimé le cycle prion pour
> se mettre aux normes européennes"
>
> Sauf qu'on doit appliquer les Normes Françaises.
> Donc les PID doivent être stérilisés sous cycle Prion. Point barre.
> La commerciale vient ouvertement de te dire que son truc n'est pas aux normes.
> C'est même à se demander pourquoi ils sont autorisés à le vendre ?
Tu as une ref pour dire que les PIR doivent passer au cycle Prion?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/04/2021 à 18h26

DM critique réutilisable = cycle prion.

https://www.preventioninfection.fr/wp-content/uploads/2020/07/2020_janvier_FicheRepere_Chir-dentiste_Ste-DM-Ville_ARSara.pdf


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/04/2021 à 19h02

ceel écrivait:
----
> première surprise d'après la commerciale " on a supprimé le cycle prion pour se
> mettre aux normes européennes",


Je ne vois rien de tel sur leur site en tous cas; ce serait quoi qu'il en soit très surprenant.

Je confirme par ailleurs que je l'ai eu en loc sur 7 (?) ans. Un jour, ils ont stoppé les prélèvements en me disant qu'il était à moi. J'ai rigolé et j'ai fermé ma gueule, pas eu de souci majeur depuis. Je n'avais pas signé pour un leasing mais ma foi....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/04/2021 à 14h02

Je vois à l'instant qu'ils ont sorti de nouveaux adaptateurs permettant de brancher les pièces à main ultrasons, je ne sais pas si ils sont compatibles tous types de détartreurs.

Ca me résoudrait le problème de la sté en vrac dans le panier, qui n'était théoriquement pas valide.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/04/2021 à 14h42

Prunelles écrivait:
---------
> DM critique réutilisable = cycle prion.
>
> https://www.preventioninfection.fr/wp-content/uploads/2020/07/2020_janvier_FicheRepere_Chir-dentiste_Ste-DM-Ville_ARSara.pdf
Merci. Peut on aussi passer tous les instruments( precelles, miroirs, daviers) au cycle prion pour tout passer en même temps?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/04/2021 à 15h28

Après appel du commercial, les nouveaux paniers sont compatibles sur le nouveau dac. Pas de possibilité sur l'ancienne version.
Zut.


CHRISTOPHE. 78

30/04/2021 à 04h37

Pour avoir été confronté à un contrôle rigoureux, j'ai une certaine expertise dans ce domaine.
-Les normes 13060 and Co sont uniquement des normes de contrôle qualité fabrication, installation et à la rigueur maintenance.
-Le cycle B ( différentes phases de pression /décompression + plateau 134°)n'est également pas suffisant pour être en règle.
Il faut y rajouter les recommandations cad emballage sous sachet, et cycle B prion plateau à134°, 18mn, et un contrôle immédiat des paramètres de stérilisation + sauvegarde des paramètres.

Que des distributeurs en France revendent des appareils dit de stérilisation non conformes est fascinant, que des CHU les utilisent l'est encore plus. Dans quel mesure leur responsabilité est engagée ? À mon avis ils risquent rien... Ou pas grand chose par rapport à nos responsabilités.

En ce qui concerne le Dac apparemment il est au même prix que les autres automates donc pourquoi pas pour désinfection lubrification mais en aucun cas pour stérilisation.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 08h19

Donc, si je te suis, tout doit passer au cycle Prion.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2021 à 09h50

BONNET jc écrivait:
---------
> Donc, si je te suis, tout doit passer au cycle Prion.

Oui tous les DM Critiques réutilisables. Donc les sets d'examen, les inserts, les fraisiers, les daviers, etc...
La seule exception pour l'ARS (allez savoir pourquoi ?) ce sont les portes empreintes. Un coup de désinfectant et zou tiroir pour le suivant...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/04/2021 à 10h01

Merci. Miroirs, prédelles, spatules... cycle Prion.