Cookie Consent byPrivacyPolicies.common ancien collaborateur Portugais est endodontiste aux Pays - Eugenol

mon ancien collaborateur Portugais est endodontiste aux Pays Bas

carrototo

29/04/2021 à 17h29

Cet après midi j'ai décidé de googliser le nom de mon ancien collaborateur, qui était très sympathique, et qui est parti aux Pays bas.

Je Constate qu'il est maintenant endodontiste dans un cabinet de groupe.

Je me ballade sur le site du dit cabinet, et là, la page tarifs.

Mazette!!!!! la consultation est à 105/130euros, l'endo entre 650 et 950 euros!!!!

https://www.endoenzo.nl/verwijzer/tarieven.html

Bonne soirée.


tito

29/04/2021 à 18h52

en tout cas il ont une assistante MIRO


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

29/04/2021 à 19h47

Doué le boss néerlandais qui n'a pris que des dentistes portugais!....
J'aimerais bien connaitre les pourcentages de rétrocession.....😉


king_zoulou

29/04/2021 à 21h00

C'est fou hein !
Tu peux en voir encore plus sur le site de l'association dentaire hollandaise.

https://www.tandarts.nl/mondzorg/tandartstarieven/tandartstarieven-2021

Et en plus google traduit assez bien

VII Traitements de canal radiculaire (E)
a. Examen, diagnostic et planification du traitement
E01 Consultation de canal radiculaire € 22,91
E02 Consultation approfondie du canal radiculaire € 42,20
E03 Consultation après accident dentaire € 33,16
b. Traitement canalaire
Traitement de la pulpe dans le but de maintenir la vitalité
E60 * Élimination totale ou partielle du tissu pulpaire € 48,23
Élément de traitement de canal radiculaire avec pointe de racine complètement développée, sans complication
E04 Supplément pour les coûts lors de l'utilisation d'instruments rotatifs en nickel-titane € 48,84
E13 Traitement canalaire par élément avec 1 canal 108,53 €
E14 Traitement canalaire par élément avec 2 canaux € 156,76
E16 Traitement canalaire par élément avec 3 canaux 204,99 €
E17 Traitement du canal radiculaire par élément avec 4 canaux ou plus € 253,23
E85 Détermination électronique de la longueur 15,07 €
E19 Inclure l'hydroxyde de calcium ou un désinfectant comparable par élément, par session 18,09 €
E66 Traitement du canal radiculaire de l'élément laitier € 48,23
Suppléments pour complications liées aux traitements de canal Uniquement à déclarer pour le score DETI B et la classe II ou III de la classification.
E51 Retrait de la couronne ou du bridge € 36,18
E52 Ouverture difficile du canal radiculaire 30,15 €
E53 Suppression du message € 42,20
E54 Retrait du matériau d'obturation canalaire 30,15 €
E55 Traitement des canaux radiculaires limoneux ou calcifiés 30,15 €
E56 * Traitement continu des lésions tissulaires de la racine de la dent € 42,20
E57 Traitement d'élément avec une anatomie exceptionnelle 30,15 €

(mais t'inquiète, on vit dans un pays riche)
(je copie/colle pas tout de l'endo, mon message serait trop long, mais tu as compris le principe)

Enfin bon, merci pour ton topic, chaque fois que j'explique que les dentistes portugais espagnols ou autres compétents ne restent pas longtemps en France parce que contrairement à nous, ils ne sont pas fous à accepter de se faire cracher à la gueule par la sécu, on se fout de ma gueule :p


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2021 à 09h39

king_zoulou écrivait:
-----------
> chaque fois que j'explique que les dentistes portugais espagnols ou autres compétents ne restent pas longtemps en France parce que contrairement à nous, ils ne sont pas fous à accepter de se faire cracher à la gueule par la sécu, on se fout de ma gueule :p

Faut pas dire ca. Yobi risque de le prendre comme argument pour limiter l'arrivée de diplômes étrangers en France.


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

30/04/2021 à 12h11

c'est pour ça que les quelques hollandais que je reçus à mon petit niveau ont des soins jamais vus même par moi qui ai travaillé aux confins de la galaxie ? Genre amalgame à la spatule ? Et autres soins du même style ? Bon il est vrai que c'étaient des séniors. En outre les hollandais sont des pinces donc çà doit ergoter sur les devis là bas !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/04/2021 à 16h50

Comment est leur système de santé, sont ils remboursé des soins
en parlant de pinces j'ai un pote qui tenait un bar, un couple de hollandais arrive et demande deux verres d'eau chaude, le copain les sert et voila que ces gentils bataves sortent chacun un sachet de thé pour le faire infuser.
En partant ils demandent si ils doivent quelquechose et la le copain leur dit 10€ (5€ le verre d'eau chaude)
Ils ont pété un scandale et sont repartis la queue entre les jambes après avoir raqué.


king_zoulou

30/04/2021 à 21h30

Ça fonctionne comme dans tous les pays où les gens n’ont pratiquement plus de caries: soins pris en charge intégralement par l’assurance publique jusqu’à tes 18 ans et uniquement en cas d’accidents après. Après 18 ans, faut prendre une mutuelle qui couvre le dentaire avec 25% de franchise (généralement).
Et du coup, c’est étrange, les gens se brossent les dents et vont chez le dentiste au moins une fois par an.