Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRupture contrat leasing Lyra - Eugenol

Rupture contrat leasing Lyra

fenx

08/05/2021 à 08h25

Alors là pour me louper avec un implant dans une main et une pièce prothétique dans l’autre: j’indexe et il y a du jeu =Les pièces ne sont pas exactes = soit je n’arrive pas à poser soit ce sera la vis qui va supporter les forces de mastication. c’est À+B..


Lebarbu24

08/05/2021 à 08h34

Tu peux envoyer photo ? On sait jamais.
Le pilier de cicat est stable lui ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2021 à 08h53

attends...il y a toujours un (oui d'accord très léger) jeu au niveau de l'hexagone antirotationnel, c'est normal, sinon tu aurais trop de friction et il te faudrait un extracteur de pilier pour retirer toute pièce prothétique insérée dans l'implant...
dans l'absolu tu as en partie raison: çà nuis à la précision
mais dans les faits, quand tu visses....tu es toujours "calé" à droite dans ton hexagone si tu comprends ce que je veux dire.....donc tu n'en n'as ien à foutre....
ton assise de pilier....elle se fait sur le cône et la vis ne sert qu'à maintenir cette position


fenx

08/05/2021 à 09h20

Salut Pluton, oui :) je comprends ce que tu veut dire mais quand je vois mon transfert ou pilier faire une légère rotation c’est normal? C’est là que ça me pose problème, le grand jeu qui existe dans 1 cas sur 4 et le résultat c’est que ma prothèse n’indexe pas... là je suis enmerde (et oui, j’ai poussé la chose à faire un lambeau pour vérifier que j’étais au bon endroit, que je n’avais pas de l’os par dessus, essayer diferentes hauteurs de pilier .. le résultat est le même). Quand tu as 3 pose d’affilé et c’est le même délire :refaire empreinte blabla ça reviens et c’est pareil... là ça commence à devenir pénible


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2021 à 09h36

Si ta prothèse n’indexe pas alors oui, là c’est problématique
Vérifie les numéros de lot des implants et/ou composants qui posent problème et tu demandes un échange


fenx

08/05/2021 à 09h38

Merci Pluton :) je ferais ça.


bouboule

08/05/2021 à 09h39

J’ai fini un cas hier mélangeant des nobel hexagone externes anciens auxquels j’ai ajouté 2 etk en postérieur ( all on 6 raté avec des extensions surréalistes... du coup ça cassait tout le temps) .

Ben franchement niveau précision je préfère mes etk. Idem pour les scanbody... mon dieu quel bouse les elos vendus par Nobel! Ils sont tout rond, quasi sans relief.
Quand t’en as 6 à scanner c’est la punition.

Sachant quand même que Nobel est pas non plus inconnue et se vend pas trop mal, j’en suis venu à la conclusion que je n’avais pas l’habitude d’utiliser le système...et que les poseurs habituels devaient ps ramer comme ça.... je pense qu’il t’arrive la même chose. Etk a bien développé la numérisation, avec de l’habitude, l’empreinte est simplisme et la précision assez redoutable... ce que tu décris est aberrant.... à moins que tu sois le poissard de l’année à concentrer tous les bugs.

Non là où ton histoire est moche c’est 150k pour 750 implants!!! J’espère qu’à ce prix t’as eu une trios avec. Et même avec la trios c’est hors de prix!!! Achetés en gros volume, au max t’aurais pas dû payer plus de 75k pour ce nombre d’implants....


bouboule

08/05/2021 à 09h46

Vérifies quand même que ce soit pas l hexagone de ton transfert qui ait un problème... que tu aies pas un protho qui repositionne mal la réplique.... que, si tu es numérisé, ton empreinte ne soit pas déformée...que ton transfert soit à fond si l’hexagone est propre.... que ton pilier lui aussi soit à fond.... toutes ces hypothèses sont bien plus probables qu’un défaut industrielle de grande échelle....
ou alors je suis aveugle depuis 10 ans😳


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2021 à 09h47

750 implants avec mes p’tits coréens et tous les composants prothétiques.....hum.....à 30/35k€ ça doit passer crème.....😎


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2021 à 09h49

Bouboule, un lot foireux ça existe....j’ai eu le cas avec des analogues numériques pas indexés comme il faut sur du dentium....


bouboule

08/05/2021 à 09h50

On est d’accord... mais c’est quand même très improbable... en tout cas moins bien que toutes les autres possibilités


fenx

08/05/2021 à 10h09

Bouboule j’ai eut la trios mais je me suis fait avoir ça c’est sûr... enfin je n’ai pas confiance dans leur truc et je ne me sent pas de bosser avec eux.


bouboule

08/05/2021 à 10h27

Ben voila on avance!Occultons quelques temps l’histoire des tunes ( tu t’es fait enflé c’est une certitude, mais c’est un autre sujet)
C’est en empreinte optique que tes cas merdent?


bouboule

08/05/2021 à 10h32

Parce que lors de mon passage à l’optique j’ai eu des soucis similaires... après recherches le Matos n’était pas du tout en cause.... c’était la méconnaissance du numérique le responsable! Que ce soit la mienne mais aussi celle du prothésiste!
Depuis que j’ai bossé le truc et mon prothésiste aussi ( j’ai du en changer le précédent n’y arrivait pas! Envoi la même empreinte qui a foiré ailleurs et regarde si le résultat est identique...) le numérique est un pur bonheur!!
C’est sûr que l’amertume de s’être fait enfler gâche un peu le truc, mais maintenant que c’est fait, je te conseil de passer outre.... en vrai c’est un vrai kiff


fenx

08/05/2021 à 10h34

Bouboule oui sujet fric c’est autre chose mais ça n’aide pas (tu te fais enfler + pas mal d’enmerdes cliniquement = 🤬). non, empreinte old school (porte empreinte ouvert).


bouboule

08/05/2021 à 10h37

En old school, places toi même les répliques, histoire d’éliminer l erreur de manip... mais surtout, si tu as eu la trios avec PASSES AU NUMÉRIQUE POUR L’IMPLANTO!!!!
C’est peut être le seul point positif de ton deal foireux


fenx

08/05/2021 à 10h44

On a vraiment vu toute les possibilités
- position du transfer :Check
- position de l’implant (histoire ail n’y a pas de l’os par dessus) : Check
- hauteur du pilier (dans les cas qui ont merde on a essayé des hauteurs différentes)
- serrage de l’analogue : Check
Puis après ça m’a tellement pris le chou que j’ai fait le test implant dans une main transfer dans l’autre et légère rotation.. (espace c’est normal , rotation pas normal= Ça fausse tout après). Donc est ce que j’ai eut un pigeon cosmique qui m’a chie dessus et mon lot est deffectueux?? Ça peut arriver, mais j’ai vraiment atteint mon point de saturation /:


bouboule

08/05/2021 à 10h59

Change de transfert!
Et passes aux scanbody.... voir même aux iphysio


bouboule

08/05/2021 à 11h01

Ha et un truc tout con... TOUT peut servir de transfert en empreinte classique... tu peux aussi utiliser un pilier provisoire, voir même une provisoire sur implant. Tu prends ton empreinte dessus ( sur le même implant qui a foiré) et tu compares les empreintes. T’as peut être simplement un transfert foireux


fenx

08/05/2021 à 11h05

J’ai fait des cas avec iphisio et ça passe bien (allez, un peut d’espoir!!!). Je voulais te remercier d’avoir pris le temps de me conseiller :) je peut te contacter par mp pour discuter l’histoire entubage €?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/05/2021 à 11h06

2 ans que j’ai ma medit i500 (un peu plus même)
100%de l’implantologie en empreinte numérique....
Juste eu ce problème dernièrement d’analogue labo défectueux


Utilisateur banni

08/05/2021 à 11h11

Si vous avez bien lu ce qu’il dit : il a aussi un jeu entre le pilier et l’implant ... il prend son implant il prend son pilier et il trouve qu’il y a trop de jeu.
est-ce que tu pourrais prendre une photo avec un implant que t’as déjà déposé et un pilier ?
- avec un trait au niveau de l’implant et du pilier
- un deuxième trait pour montrer le degré de liberté que tu as

Idem avec l’implant et le transfert .

--
salam aleykoum laziz


bouboule

08/05/2021 à 11h12

Pas de soucis avec plaisir! Mais si le numérique passe bien te pose plus de question lâche l’empreinte classique et fonce!


fenx

08/05/2021 à 11h14

Pluton merci pour le partage. j’étais old school mais là ça deviens indispensable de m’y mettre à la trios (faudra bien que je rentabilise l’achat!). Pour les cas de full arch tu est en numérique aussi?


bouboule

08/05/2021 à 11h22

Ben oui plus du tout d’empreinte classique pour ma part. Les empreintes complètes sont un peu plus compliqués ( quoiqu’au fur et à mesure c’est de plus en plus simple)
Sur la trios il y a un mode édenté ... ne pas oublier de l’activer pour un complet sur implant mandibulaire, sinon ça rame