Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction VS endo ( pas bien bah bouhhh) - Eugenol

Extraction VS endo ( pas bien bah bouhhh)

dentiste-vaud

07/05/2021 à 08h30

Hello
Une patiente m'a écrit un joli mail que vous pouvez voir en dessous :

"après m’être renseignée sur la dévitalisation, je ne suis souhaite plus garder de dents mortes en bouche, qui n’apportent qu’un réconfort esthétique et évite de gros travaux et qui par ailleurs, putréfient et dévitalisent comme leur nom l’indique.

Quels sont donc les avantages d’un point de vu santé de garder ces organes morts ?
Pourriez-vous me partager, au moins en partie, ces preuves scientifiques ? "

Il est évident qu'on part déja de loin, 33 ans, 3/4 des dents dévitalisées/couronnées ...
Auriez-vous des études que je pourrai lui envoyer ?

Je lui ai demandé également de me fournir des documents pour appuyer ce qu'elle affirme.

Merci la commu Eugenol

--
CWB
Médecin-dentiste


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/05/2021 à 08h41


Pourquoi perdre du temps avec une patiente comme ça????????

Elle veut faire extraire ses dents dépulpées ? Tu n'es pas d'accord? Qu'elle aille ailleurs.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/05/2021 à 08h43

Je te conseille de ne pas essayer de la convaincre. Oriente la plutôt vers un dentiste holistique, un dentosophiste (?), ou le même acabit...
Les casses-burnes représentent 5%du CA et 95% des emmerdes. Tu vivras mieux sans.


dentiste-vaud

07/05/2021 à 08h43

Je sais pas j'ai quand même envie de tenter de discuter. On est quand même la pour ca des fois.


--
CWB
Médecin-dentiste


jeunedentiste001

07/05/2021 à 08h49

C'est le meme pb que les complotiste/gilet jaune etc
Ce gens la ne font pas confiance aux experts
Tu lui donnera tes sources des etudes, elle trouvera un moyen dans cette etude d'avoir une reponse dans son sens
Laisse tomber


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2021 à 08h59

Arriver à lui faire comprendre que les choix qui existent ne sont pas entre des solutions parfaites et des solutions qu'avec des défauts.

L'histoire derrière les preuves scientifiques, c'est juste pour amener dans une situation ou tu n'auras pas de solutions parfaite. Le problème est de lui faire entendre que toutes les solutions que tu peux lui proposer ont toutes des défauts et des avantages.
Les implants seront aussi selon sa vision des choses, des pièces non naturelles en bouche. La PAC sera tout autant non naturelle.

Si il n'y a aucune indications aux soins, tu auras de toute façon un risque d'échecs derrière car derrière cette connerie d'organes morts, il y a de toute façon un problème avec le vieillissement de sont corps qui existera toujours que ce soit avec des implants ou une PAC.


dentiste-vaud

07/05/2021 à 09h17

Merci pour cette réflexion. je lui ai déja dit qu'il n'y a aucune solution parfaite et qu'on parle de "moins pire".



--
CWB
Médecin-dentiste


blaki

07/05/2021 à 09h32

Toutes les réponses vont a mon avis dans le bon sens.
Arret des soins .
Si elle veut extraire sa dent: tu refuses et tu l'adresses a un confrère avec un petit mot d'explication c'est plus sympa
Tu l'orientes vers internet pour la recherche des :documents,articles, gourous , complotistes, charlatans et autres........Amities jp


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2021 à 09h36

dentiste-vaud écrivait:
-------------
> Merci pour cette réflexion. je lui ai déja dit qu'il n'y a aucune solution
> parfaite et qu'on parle de "moins pire".
>
Le moins pire pour toi, n'est peut etre pas le moins pire pour elle. Il faut donc arriver à comprendre les non dits du patients.


TA2

07/05/2021 à 09h37

Propose lui aussi pour la rassurer de lui arracher les ongles , ils sont aussi des tissus morts ;o)


fifi55

07/05/2021 à 10h23

Jusqu'à un certain âge, disons 45 ou 50 ans, les dentistes font preuve de beaucoup de patience, d'attention, de compréhension et puis va savoir pourquoi mais subitement on vire d'un coup à je n'en peux plus. Et la tu comprends que l'expérience petit à petit t'as amené à repérer les cons,les chiants, les emmerdeurs et la comme un reflex de survie tu elimines sans états d'âme ces patients.
Continue tes expériences, tu dois être encore jeune.
Cordialement


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2021 à 10h36

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> C'est le meme pb que les complotiste/gilet jaune etc
> Ce gens la ne font pas confiance aux experts

Vous ne faites pas plus confiances aux experts. Tant que les experts vont dans le sens de votre idéologie, ils sont des experts. Quand ils ne vont pas dans le sens de votre idéologie, leurs études n'ont plus de valeur.

On le voit avec la question du glyphosate qui est interdit bien que toutes les études scientifiques ne montrent pas de problèmes avec la molécule.
Ou de même avec les invention d'extincteurs dans des cadres où il faut une exploitation politique sordide d'une affaire.


dentiste-vaud

07/05/2021 à 10h36


Voici 3 "etudes" citées qu'elle m'envoie
https://anveli.dental/articles/devitalisation/


https://naturebiodental.com/single-post/2017/07/08/dents-devitalisees-et-maladie/

https://rootcausemovie.com/


--
CWB
Médecin-dentiste
http://www.dentiste-vaud.ch


Utilisateur banni

07/05/2021 à 11h23

Alors là ça relève du génie , tu peux lui sortir une étude récente que j’ai moi même réalisée de 2021 : 100% des patients qui commencent à t’emmerder dès le premier rdv , continueront à t’emmerder au deuxième puis troisième puis ainsi de suite. 100% des patients qui t’expliquent ce qu’il faut faire, vont être des emmerdeurs à moyen et long terme.
Plus vite on dégage les chieurs , mieux on se porte.

C’est vraiment génial ils ont noté que 97% des patients en stade terminal avaient des dents dévitalisées :)))

7b2447d5 03b1 418f 8b9d 38b473141cb9 oux43n - Eugenol

Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

07/05/2021 à 11h29

Je vous trouve quand même bien durs. Quand ses dents seront enlevées, c'est vrai qu'elle aura résolu de grands problèmes d'angoisses , et cela la libérera effectivement de nombreuses contraintes (hygiène dentaire), et surtout, elle pourra enfin avancer dans la vie et se diriger vers d'autres questions: comment manger sans dents . LOL


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2021 à 11h38

dentiste-vaud écrivait:
-------------
>
> Voici 3 "etudes" citées qu'elle m'envoie
> https://anveli.dental/articles/devitalisation/
>
>
> https://naturebiodental.com/single-post/2017/07/08/dents-devitalisees-et-maladie/
>
> https://rootcausemovie.com/
>

Déjà lui rappeler qu'elle est en bonne santé et que l'extraction des dents si elle est suivie par des implants la mettra en contact avec de l'aluminium.
Pour la prothèse complète résine c'est des résines plus ou moins poreuses qui pourront elle aussi est le support de bactéries et les faux palais métalliques posent eux aussi leur problèmes par rapport aux alliages.

Donc avant de s'intéresser à d'éventuels problèmes de santé futurs, déjà potentialiser sur sa santé actuelle et sur l'acceptation du fait que l'on ne remonte pas le temps.


DELAF

07/05/2021 à 11h49

Pour chaque nouveau patient je pense à cette citation de Michel Audiard ;
Ce qui est bien avec les cons , c’est que tu les vois venir de loin et que tu n’es jamais déçu !


Gabzou

07/05/2021 à 12h00

Si tu as du temps à perdre et qu'elle a l'air d'avoir encore des neurones qui se touchent, tu lui explique vraiment ce qu'est une dévitalisation. La pulpe qui normalement va bien, qui lorsqu'elle meurt peut poser problème et laisse la place aux bactéries, et le CD qui vient nettoyer tout çà bien proprement et rebouche de manière étanche.
Qu'il y a souvent confusion entre dent nécrosée qui effectivement est néfaste, et dent dévitalisée qui est globalement inerte, en dehors d'un risque de réinfection local.
Qu'une dent dévitalisée ne pose donc globalement pas de problème et que tu te refuseras à avulser car mutilation.
Et évidemment que les édentements posent d'autres problèmes.

Selon çà réaction tu poursuis le suivi ou tu la mets dehors. En tout cas tu n'as même pas l'obligation d'adresser spécifiquement si elle n'a pas besoin de soins, tu peux juste lui dire de chercher un autre praticien.


Utilisateur banni

07/05/2021 à 12h24

Faut pas prendre la peine d’expliquer quoique ce soit. On est là pour faire du RAC0 et de la ferronnerie, et pas là pour perdre notre temps. Si tu commences à lui expliquer, elle va poser d’autres questions, voir même dire que le professeur Lamiche dit le contraire de ce que tu dis , et tu reperds 10 minutes.

Ou sinon tu fais comme le dit C-evident tu lui vires ses dents. Je rajouterais tu imprimes ses études sur des jolies feuilles papier et tu lui fais bouffer une par une ses études.


vernal

07/05/2021 à 12h28

La peau aussi est en surface un ramassis de cellules mortes, qui comme leurs noms l'indiquent sont mortes et donc pas vivantes. Propose lui de faire enlever tout cela pour ne pas contaminer les vivants...
PS : Est-elle MGEN ?


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

07/05/2021 à 12h41

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/05/05/feminicide-une-femme-meurt-brulee-vive-par-son-mari-recidiviste-pres-de-bordeaux_6079249_3224.html
Son mari a voulu régler le problème des peaux mortes...
Bon, un peu extrême !
Ce monde est fou !!!


aimπ

07/05/2021 à 14h30

>
> On le voit avec la question du glyphosate qui est interdit bien que toutes les
> études scientifiques ne montrent pas de problèmes avec la molécule.

Là tu devrais ouvrir un nouveau sujet, prévu pour 500 messages caouettes incluses


desperatedentistwife

07/05/2021 à 15h46

Mais pourquoi tu perds ton temps??? Le monde est plein de charlatans de tout poil qui font ça très bien ( dans mon voisinage: énergéticiens d'éveil aux flammes jumelles, coach de vie, massothérapeute , et mon favori le trichothérapeute) pour 100 balles la demi-heure non conventionnée et de préférence au black, pendant qu'on tape des chir à 33€44 avec notre responsabilité engagé.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/05/2021 à 16h53

fifi55 écrivait:
------
> Jusqu'à un certain âge, disons 45 ou 50 ans, les dentistes font preuve de
> beaucoup de patience, d'attention, de compréhension et puis va savoir pourquoi
> mais subitement on vire d'un coup à je n'en peux plus. Et la tu comprends que
> l'expérience petit à petit t'as amené à repérer les cons,les chiants, les
> emmerdeurs et la comme un reflex de survie tu elimines sans états d'âme ces
> patients.
> Continue tes expériences, tu dois être encore jeune.
> Cordialement

MDR, tellement vrai !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/05/2021 à 17h17

Une dent nécrosée ou avec un traitement endodontique incorrect et effectivement nocive.

Une dent depulpee est évidemment moins sécure qu'une dent vivante en bonne santé.

Une dent en moins ça déséquilibre la posture, les chakras et le chi.

Une dent remplacée c'est moins bien qu'une dent saine naturelle en bonne place.

Pour remplacer les dents faut faire appel à des produits pas "naturels" mais c'est mieux que de rester sans...

Je suis un dentiste holistique comme on dit, j'ai suivi la formation en dentosophie (tout bêtement de l'ortho fonctionnelle mixée à du planas avec une louche de décodage dentaire pas toujours à côté de la plaque).

Donc les comme elle j'en ai plein....

Ça prend du temps de leur expliquer que tout matériau peut être toxique mais que techniquement on a pas toujours le choix et que ce sera obligatoirement moins bien que leurs vraies dents saines.

Comme j'attaque la deuxième moitié de la cinquantaine je suis de moins en moins patient mais je prends encore le temps d'expliquer.

En plus quand tu te lances dans une telle démarche mieux vaut avoir le consentement éclairé du patient, ça évite les emmerdes.

Le souci est que certains illuminés haut perchés sont, paradoxalement, difficilement eclairables....

Bref soit tu essaies de comprendre cette vision de la santé tout en essayant de garder les pieds sur terre et tu te lances dans un exercice holistique, c'est passionnant mais difficile car tu seras le cul entre 2 chaises soit vire la patiente car ELLE NE PARLE PAS LA MÊME LANGUE QUE TOI .

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1