Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpossibilité de télétransmettre suite à changement réseau - Eugenol

impossibilité de télétransmettre suite à changement réseau informatique

betty34000

21/05/2021 à 20h03

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai récemment changé mon informatique, et depuis, il m'est impossible de télétransmettre. ( Je peux lire la carte vitale, créer des FSE, mais impossible de les envoyer)

J'ai tenté de ré initialiser le lecteur, au final j ' ai fait plus de mal que de bien car je pense que j ai déréglé les paramètres initiaux...

Ma question : si je change de lecteur carte vitale, est ce que tout ces problèmes vont être résolus ou je risque encore d'avoir des problèmes du même ordre?
Et existe-t-il des techniciens chez ingenico ou autre qui assurent ce type d'installation, car je vois beaucoup de lecteur de carte vitale en vente en ligne, mais si je dois me dépatouiller toute seule, ça va pas le faire, je pense que l'ordinateur va faire un vol plané accidentel par la fenêtre.

Merci pour vos réponses


Gabzou

21/05/2021 à 20h26

A priori, si tu peux créer les FSE et lire les vitales, ce n'est probablement pas le lecteur qui est en cause. Cherche plutôt un mauvais paramétrage de l'envoi, probablement de l'adresse mail (ou du mot de passe associé, ou des serveurs à utiliser pour l'envoi) mal rentrée quelque part dans ton logiciel je pense.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/05/2021 à 20h41

Voir les paramètres smtp de ta boite mail dans le logiciel métier.

Si tu peux créer les FSE et lire la carte vitale, normalement le lecteur ne doit pas poser de problèmes.

Donc, voir avec l'assistance technique de ton logiciel. parfois les dépôts dentaires ont des personnes qui peuvent faire du dépannage informatique et sinon avec la secu directement qui peut aussi avoir une assistance pour la gestion des FSE.
Normalement c'est du dépannage à distance avec la prise en mains de ton ordinateur par le technicien sans qu'il se déplace.
Après si c'est le hub USB qui est mort et qui vire le tpe du gestionnaire de périphériques, là ca bloque totalement le lecture des cartes vitales.

Dernièrement, j'ai eut un soucis avec free que j'utilise en secours pour les télétransmissions avec mon portable car ils ont imposé les identifications fortes sur les envois en smtp.


floyd

22/05/2021 à 01h07

Bonsoir Betty 34000
Quel logiciel de teletrans utilises tu ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/05/2021 à 08h43


j'ai eu le problème, c’était du a un changement de paramétrage de logiciel,résolu par mon hébergeur, (le réseau santé social), rien à voir avec le matériel

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/05/2021 à 08h44


j'ai eu le problème, c’était du a un changement de paramétrage de logiciel,résolu par mon hébergeur, (le réseau santé social), rien à voir avec le matériel

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN