Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse totale simple et RACO - Eugenol

Prothèse totale simple et RACO

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/05/2021 à 08h43

yobi écrivait:
----
> Pour le bas un complet doit être selon les recommandations de l’HAS stabilisé par des implants ce qui laisse un belle espace de liberté.

Bravo ! Je vais peut être extrapoler un peu; mais tu viens de nous annoncer que si tu réalises des complets bimax, c'est uniquement si tu réalises une étude photos, un transfert sur arc, des implants, et probablement un rebasage après quelques mois ?

Alors que la majorité d'entre nous acceptent de faire des bimax pour 2300€, TOI tu refuses. Alors que tu n'arrêtes pas de te vanter que les CDF ont négocier avec tout leur cœur pour nous offrir de meilleures conditions d'exercice.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 08h44

yobi écrivait:
----
> Je ne donne de conseil à personne.

Encore heureux au vu de la piètre qualité de tes raisonnements.

Maintenant, le complet résine, c'est acte global, plafonné.

Si tu veux plus d'honoraires, il faut te déconventionner ou frauder.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 08h51

Prunelles écrivait:
---------
> Alors que la majorité d'entre nous acceptent de faire des bimax pour 2300€, TOI
> tu refuses.

Pas du tout... c'est meme au dessus des tarifs qu'il pratiquait avant le RAC0.

Pour yobi le rac0 est une bénédiction.

Comme pour la majorité des cab dentaires français... (qui sont fermés au premier contrôle d'un pharmacien de l'ARS... mais ca c'est le petit secret de polichinelle)


yobi

26/05/2021 à 14h46

Tu extrapoles complètement . Ou as tu vu que je fais des complet bi maxillaires avec des dépassements en NPC de type photo , articulateur ?
Pour les complet du bas je me contente de suivre les recommandations de l'HAS ce qui ne peut quand même pas m'être reproché .
Si toi , tu ne le fais pas , c'est toi qui est dans l'erreur.

Prunelles écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > Pour le bas un complet doit être selon les recommandations de l’HAS stabilisé
> par des implants ce qui laisse un belle espace de liberté.
>
> Bravo ! Je vais peut être extrapoler un peu; mais tu viens de nous annoncer que
> si tu réalises des complets bimax, c'est uniquement si tu réalises une étude
> photos, un transfert sur arc, des implants, et probablement un rebasage après
> quelques mois ?
>
> Alors que la majorité d'entre nous acceptent de faire des bimax pour 2300€, TOI
> tu refuses. Alors que tu n'arrêtes pas de te vanter que les CDF ont négocier
> avec tout leur cœur pour nous offrir de meilleures conditions d'exercice.


--
YOBI


merlin31000

26/05/2021 à 15h15

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> Comme tous le monde..., que fait on alors ???
> Merci pour vos avis

Alors..., je n'ai eu l'insigne honneur (comme yobi) de suivre la conférence dé notre confrère Furic à Pontivy, mais par contre, j'ai fais la liste de la plupart des actes dont nous disposons dans le cadre de ta demande.
Je les recommande régulièrement aux confrères qui m'en font la demande.
Le voici...
;=)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/05/2021 à 16h13

Yobi tu fais des CCA RAC0 en postérieur ?


ceel

26/05/2021 à 16h27

la solution est de mettre des implants, et là , tu as une vraie plus-value pour le patient


yobi

26/05/2021 à 16h45

rarement mais oui .
Je préfère voir une dent avec une couronne métal que de voir une dent sans couronne a extraire 2 ans plus tard.
Prunelles écrivait:
---------
> Yobi tu fais des CCA RAC0 en postérieur ?


--
YOBI


merlin31000

26/05/2021 à 16h53

> desperatedentistwife écrivait:
> --------------------
> > Comme tous le monde..., que fait on alors ???
> > Merci pour vos avi

Désolé, une petite coquille s'est glissée dans le pdf...
Le voici corrigé...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/05/2021 à 17h16

yobi écrivait:
----
> rarement mais oui .
> Je préfère voir une dent avec une couronne métal que de voir une dent sans
> couronne a extraire 2 ans plus tard.

Bah c'est pareil. Enlaye va pouvoir t'expliquer en long large et travers pourquoi le métal c'est nul. Mais tant pis, la CCAM et le RAC0 en ont décidé autrement. Donc la majorité d'entre nous le font.
Pour revenir sur les complets, je préfère de voir un sans dents avec une complète mandibulaire qu'il doit peut être coller que de le voir sans dents.


yobi

26/05/2021 à 17h25

Contrairement à ce que pensait la FSDL , le nombre de couronne acier a diminué avec le RAC0.
Etonnant? Curieusement , elle ne communique pas la dessus .
Pour les complets de bas , l'expérience ordinale montre que les conflits sur les complets du bas non-stabilisé sont très fréquents .
J'adresse donc les patients à la CPAM afin d'obtenir une aide pour 2 implants stabilisateur , aide qui est généralement accordée.



--
YOBI


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/05/2021 à 17h39

>Contrairement à ce que pensait la FSDL , le nombre de couronne acier a diminué avec le RAC0.<

Ca me semble étonnant, mais si tes sources sont sures......


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 18h50

yobi écrivait:
----
> Contrairement à ce que pensait la FSDL , le nombre de couronne acier a diminué
> avec le RAC0.

Oui moi j ai arrêté le métal en effet... Mais par contre qu est ce que je pose comme emax de 1 a 4 et zircone sur 5...

On vit très bien sans ses molaires ;) en plus "ça se voit pas". Pourquoi s embêter !!

C est la même chose pour les complets résines... Soit tu fais et du coup c est rac0... Soit tu fais plus.


TA2

26/05/2021 à 19h59

Hokusai écrivait:
-------
> C est la même chose pour les complets résines... Soit tu fais et du coup c est
> rac0... Soit tu fais plus.

1100 ccam ou RA à 970 bidule , mieux vaut boire le contenu de sa lampe à alcool ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 20h08

TA2 écrivait:
---
> Hokusai écrivait:
> -------
> > C est la même chose pour les complets résines... Soit tu fais et du coup c est
> > rac0... Soit tu fais plus.
>
> 1100 ccam ou RA à 970 bidule , mieux vaut boire le contenu de sa lampe à alcool
> ....

1000e c est le prix moyen par chez moi...


TA2

26/05/2021 à 20h14

Hokusai écrivait:
-------
> TA2 écrivait:
> ---
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > C est la même chose pour les complets résines... Soit tu fais et du coup c
> est
> > > rac0... Soit tu fais plus.
> >
> > 1100 ccam ou RA à 970 bidule , mieux vaut boire le contenu de sa lampe à
> alcool
> > ....
>
> 1000e c est le prix moyen par chez moi...

Houais mais tu es dans une région qui a beaucoup souffert ;o)

Mon protho c'est 400€ le one complet , je te laisse tirer le trait de marge


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 20h20

Bin change de protho...


TA2

26/05/2021 à 20h37

Hokusai écrivait:
-------
> Bin change de protho...

Meme à 200 de protho , je ne me réveille pas ;o)


merlin31000

26/05/2021 à 20h38

Pouvez vous m'expliquer comment un post très précis portant surdles actes complémentaires NPC ou NR en relation avec la prothèse adjointe RACO aboutit en moins de cinq ou six interventions à un conflit syndical entre protagonistes totalement déconnectés du sujet d'origine...!!!???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 20h40

TA2 écrivait:
---
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bin change de protho...
>
> Meme à 200 de protho , je ne réveille pas ;o)

du coup tu vas orienter comment ton activité en 2022 avec quasi tout en rac0/M ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2021 à 21h28

yobi écrivait:
----
> Contrairement à ce que pensait la FSDL , le nombre de couronne acier a diminué
> avec le RAC0.
===============
une source ?
des chiffres ?
des pourcentages ?

vas y on regarde
sinon ....


Emma8

26/05/2021 à 22h08

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> ----
> > Contrairement à ce que pensait la FSDL , le nombre de couronne acier a diminué
> > avec le RAC0.
> ===============
> une source ?
> des chiffres ?
> des pourcentages ?
>
> vas y on regarde
> sinon ....
Ce que pensait la FSDL ? Mais où Yobi a lu ça ??????? Encore une bêtise de plus à son actif. Ce n'est pas parce que l'on a dit que les couronnes métal sont une solution d'un autre âge que l'on pense que le Rac zéro va inciter nos consoeurs et confrères à en faire plus et fort heureusement !!! Du coup, vu qu'elles sont en baisse, de les mettre dans le panier Rac zéro constitue une sacré économie pour les complémentaires santé car les remboursements des actes du panier libre sont très mal remboursés depuis la mise en place de la réforme. Encore une fois les signataires sont des visionnaires, les patients payent plein pot de par leur cotisation chaque mois et comme ils ne veulent pas de couronnes métalliques (même les patients bénéficiaires de l'AC2S n'en veulent plus c'est dire ) ils repayent plein pot. Avant un patient bénéficiaire de la CMU payait la différence entre le prix normal d'une couronne en céramique et le remboursement couronne métal, maintenant il paye lui aussi plein pot car le remboursement c'est 107,50 euros. Des visionnaires on vous dit .....


TA2

26/05/2021 à 23h50

Hokusai écrivait:
-------
> TA2 écrivait:
> ---
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Bin change de protho...
> >
> > Meme à 200 de protho , je ne réveille pas ;o)
>
> du coup tu vas orienter comment ton activité en 2022 avec quasi tout en rac0/M
> ??

ben , c'est pas compliqué = 300 compos/ mois ;o))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/05/2021 à 07h08

on retombe tjs dans le meme pb , aux instances dirigeantes , il n y a pas de pilote dans l avion :
personne n a établi une liste d actions , ou de protocoles référentiels à effectuer pour un acte prothétique .
ah , par contre pour le prix final , ils sont forts , mais le prix de quoi ? on ne sait pas trop , en fait .
et pus ça commence tôt , hein , deja rien qu au départ à la fac tu as des prof de totale qui n en ont jamais fait :-))
le tarif est le tarif d un acte global , bon ok , alors vas y , dis moi ce que doit comprendre cet acte et ce qui peut être optionnel ou pas . et puis surtout quels doivent être les critères d objectifs et de finitions pour ce tarif .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/05/2021 à 08h03

On en rêve tous des protocoles référentiels. Yobi tu écoutes ? Et pas simplement des recommandations irréalisables avec des tarifs tiers-mondistes.

Après c’est à double tranchant. Ils peuvent très bien nous pondre un protocole à la con genre pour un compo 3F : exérèse, universal (pas d’etching), bulk en un seul bloc, anatomie occlusale au Téflon, polymérisation, rendez-vous l’année prochaine pour votre couronne RAC0…

Et faudrait même aller plus loin. Le même tarif pour tous, les mêmes protocoles, mais aussi les mêmes consommables négociés par la sécu directement auprès des fabricants. Un vrai régime communisme camarade commissaire !