Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrole annuel EDF - Eugenol

controle annuel EDF

ttf

26/05/2021 à 11h28

Bonjour
est ce que l on est encore obligé de faire ce controle annuel EDF au cabinet, jusque là j ai demandé une dérogation pour le faire tous les deux ans et on a le droit lorsqu il n y pas de changement d installation! vos avis SVP Merci
ça coute de plus en plus cher mon dernier controle est environ pour 304€ et la nana semble me reproduire le meme rapport que l année derniere puisqu il n y a eu rien de nouveau! c est cher payé pour ce service!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2021 à 13h11

Le contrôle électricité est obligatoire :
- à l'ouverture d'un ERP ( code de la santé publique )
- tous les ans si présence de salarié ( code du travail )
- tous les 2 ans si pas de non conformité relevée et après information à l'inspection du travail

c'est très ( trop ) contraignant, malheureusement le code du travail est un instrument très lourd à bouger

aprsè, il doit être réalisé par un organisme accrédité par une liste publiée sur un décret => faire réaliser des devis comparatifs

NB : le tarif dépend parfois de la surface étudiée/contrôlée


RépondreCiter
220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/05/2021 à 13h13

Perso je ne l'ai plus jamais fait après la vérification initiale post construction.
Aucun changement électrique depuis.

Ras le bol de ces obligations débiles!


azerty

26/05/2021 à 14h51

je ne le fait pas.


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

26/05/2021 à 16h13

Pareil.....pas plus que le contrôles radio ou le PCR d'ailleurs.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

26/05/2021 à 17h38

Idem jamais fait. Je ne savais même pas que ça existait...


ttf

26/05/2021 à 18h02

Ben justement si on arrete de le faire , que risque - t-on comme sanctions et qui peut le vérifier? Mon PCR a pris sa retraite cette année et m a donné les coordonnées d un autre organisme de PCR et je sais que les autres années le PCR me demandait si j ai fait aussi le controle EDF !!!! (ils se passent le mot entre eux????)


doagui

26/05/2021 à 18h10

Toujours la même histoire je suppose : personne ne vérifie rien, mais si un jour tu as le moindre souci lié à ça on te dira que tu n'es plus assuré et que tu es responsable dans tous les sens.


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

26/05/2021 à 18h35

doagui écrivait:
------
> Toujours la même histoire je suppose : personne ne vérifie rien, mais si un jour
> tu as le moindre souci lié à ça on te dira que tu n'es plus assuré et que tu es
> responsable dans tous les sens.

Nul n'est censé ignorer la loi en effet....


azerty

26/05/2021 à 18h46

tu as aussi le compresseur a faire....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2021 à 19h55

ttf écrivait:
......... un autre organisme de PCR et je sais que les autres années le PCR
me demandait si j ai fait aussi le controle EDF !!!! (ils se passent le mot entre eux????)
=====================================================================
Ta PCR s'en contrefout que tu fasses ton contrôle électricité
C'est ton problème
Par contre souvent le tarif groupé ELEC + Contrôle Tech Ext est plus interressant que les faire réaliser séparément
Mais il n'aurait rien du te dire, comme ça tu te démerderais, et tu saurais même pas qu'il a envie de t'aider


makalu

27/05/2021 à 11h09

je ne le fais pas non plus . Par contre je respecte scrupuleusement le contrôle quotidien par un organisme certifié de mon slip !!!!!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

27/05/2021 à 11h21

fais pas non plus


ch'ticot 59

28/05/2021 à 09h24

controle edf
controle h2o
controle compresseur
controle autoclave
controle pcr
bientot controle de la qualité de l'air ???