Tous les forums
Coloration gencive
26/05/2021 à 17h22
Patiente qui se sent génée par la coloration de sa gencive sur 22
Vous feriez quel plan de traitement ? C'est un cas paro ?
Je ne sais pas trop l'origine de la coloration, gencive fine ou alors coloration lié au metal de la CCM
26/05/2021 à 17h33
Tu parles de la pigmentation en vestibulaire de la 22 ?
C’est une coloration ethnique.
26/05/2021 à 17h40
Gencive fine : en longueur, on voit par transparence la noirceur de la racine dévitalisée. et au collet, c'est le métal sous la ccm.
au collet, ça s'améliore avec une ccc et un retraitement endo peut un peu aider aussi.
26/05/2021 à 17h52
Daryl écrivait:
-----
on voit par transparence la noirceur de la racine
> dévitalisée. et au collet, c'est le métal sous la ccm.
> au collet
On sent déjà une certaine expérience ;o))
Pour les 2 jeunes , zou au coin ;o)
27/05/2021 à 06h42
Retraitement endo + éclaircissement de la racine (j'ai vu que ça se faisait) + reconstitution coronaradiculaire ou IC zircone+ ccc
27/05/2021 à 07h06
rien à faire. cas casse gueule. Elle va te faire chier, ce ne sera jamais parfait.
27/05/2021 à 07h30
Pour la science... On parle de la coloration au collet (flèche rouge) ou de la coloration sur la gencive (ellipse verte) ?
27/05/2021 à 08h22
un peu des 2 mon capitaine :-)
Daryl est maline comme une guenon comme d hab , mais je vais meme plus loin qu elle .
ce qui fait ça c est encore une fois de plus une composante occlusale .( mattes un peu la 32 )
en clair il n y a plus d os en vestibulaire , d ou la transparence de la racine noire à travers la gencive .
au mieux , et pour ne pas gagner grand chose , il faudrait beaucoup réduire l épaisseur de la racine en vest pour épaissir la gencive vest . mais si il y a un ic c est cuit , il ne resterait plus grand chose .
27/05/2021 à 09h04
Effectivement, la dépose de tout le métal permet d'améliorer les choses;
Le collet, on peut arriver à quelque chose de parfait, mais d'expérience, il reste toujours quelque chose à la gencive.
27/05/2021 à 14h57
enlaye écrivait:
------
> ce qui fait ça c est encore une fois de plus une composante occlusale .( mattes
> un peu la 32 )
>
c'est plutôt 23 que 22 qui explique l'encoche de 32.
27/05/2021 à 19h12
je ne suis pas sur , mais peu importe ça n invaliderait pas ce que je disais .
à tout les coups avant la couronne , elle était symétrique avec les 2 latérales sorties .
quand bien meme la 32 buterait dur la 23 , il y a manifestement un sur contact ant , sans parler de l occlusion presqu inverse sur 34 . et il y a de multiples facettes d usure sur les incisives .
ce ne sont pas forcement des facettes d usure en oim , mais bien des facettes de traces parafonctionnelles . donc forcement s il y a mouvement , il est , dans un cas comme ça , en latéral afin de s échapper du sur contact ant . en 12 ça passe , elle est vest , en 22 ben ça passe moins bien .
je dis ça c est par similitude de ce que je vois souvent , pour ça que le manque d os en vest de 22 me parait fort possible .
27/05/2021 à 19h19
et si tu regardes la photo de Sethef , on voit le meme genre de truc , une zone en depression avec de la gencive qui parait molle , non soutenue , à mon avis c est le meme cas .
comme par hasard , sa 22 était déjà couronnée , aussi .
les autres n étaient pas très en forme non plus , mais elles n étaient pas couronnées , donc les cingulums étaient plus adaptés .
27/05/2021 à 19h28
Il faudrait plutôt lui dire d'arrêter de fumer plutôt que de s'occuper de petits trucs de ce genre.
Dis lui aussi que même les claviers de Bosendorfer on des touches noires.
Je n'ai plus de patience je le reconnais ...
.-))
--
Schooner For Ever