Tous les forums
Medit i700 - configuration PC
24/10/2025 à 20h37
Prunelles écrivait:
---------
> J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
sur Logos 99% de réussite soit disant
--
http://www.fsdl.fr/
24/10/2025 à 21h05
Patatrasse écrivait:
----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
> sur Logos 99% de réussite soit disant
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Si vous cherchez de choses à surveiller, il y a cela aussi.
L'Optam doit devenir un engagement pris par contrat, renouvelable tous les cinq ans sur décision du directeur général de l'ARS", estiment les auteurs.
Le non-renouvellement se traduit par une "inscription immédiate" en secteur 1. "Un professionnel de santé non renouvelé peut de nouveau demander le bénéfice du secteur 2 Optam dans un délai à fixer", suggère le rapport. Outre la suppression du partage de gains, les auteurs préconisent également d'intégrer, dans le calcul de la prime, le taux de dépassements d'honoraires.
"Nous considérons que l'avantage accordé d'exercer dans le secteur 2, d'y pratiquer des dépassements d'honoraires, doit être assorti de contreparties plus exigeantes pour répondre aux besoins de la population", poursuivent les députés. Parmi lesquelles : participer à une démarche qualité, réaliser des consultations avancées, ou encore participer à la permanence des soins "en cohérence avec leur spécialité". "Tous les professionnels doivent y participer",
En outre, le rapport appelle à finaliser la révision de la CCAM, "puis la traduire dans la négociation conventionnelle". "En cas d’échec de la négociation dans un délai de 6 mois", les auteurs appellent à "fixer les tarifs par la voie réglementaire". Ils préconisent également de simplifier la procédure d'adaptation de la CCAM "pour inscrire un nouvel acte, supprimer un acte devenu caduque, ou réviser le tarif d'un acte ou d'un groupe d'actes dès lors que les conditions de production auraient changé" et de "prévoir un avenant annuel à la convention pour faire traduire ces évolutions dans les tarifs".
Enfin, les auteurs recommandent le relèvement des seuils de l'accès à la C2S.
25/10/2025 à 08h18
Patatrasse écrivait:
----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
> sur Logos 99% de réussite soit disant
À contre courant de la majorité des confrères sur Eugenol, j’ai commencé le TP AMO/AMC pour les EBD dès le 1er jour.
Avec au minimum une demi-douzaine d’EBD réalisés par semaine, j’ai ma petite expérience du sujet.
A mon niveau, j’estime la proportion d’échec à environ 1/10.
En cas d’impayés des mutuelles, on a fait le choix au cab de relancer directement les patients (oui je sais on devrait pas…) et à eux ensuite de pleurer avec tous les justificatifs auprès de leur mutuelle.
Mes patients sont plus que compréhensifs face à la situation.
Je ne me leurre pas, il s’agit du premier pas vers le TP généralisé pour les soins et le RAC0.
Mais dans l’état actuel, le système n’est pas à 100% opérationnel alors qu’il ne touche qu’une fraction de notre activité, je n’ose imaginer l’effet délétère qu’il aura quand il sera élargi.
Nous avons tous des amis pharmaciens ou infirmiers qui peuvent également en témoigner pour leur paroisse.
25/10/2025 à 09h00
Si tu es jeune , prunelles, on peut piger. Tu auras le 1/3 payant obligatoire des que l'extreme gauche obligera apres la faillite de l'extreme droite populiste. Pas glop.
Si a tout a hasard les socialos reprennent le pouvoir (?), ca se fera aussi. L'Etat va devoir eviter une revolution et que les sans plus rien entrent dans nos maisons et nous egorgent au sens propre ou figuré. Les bobos de gauche, vous y passerez aussi :-)
Pour ceux ou celles de plus de 55 ans, cet EBD actuel est non sens et idealement ne devrait pas etre fait sauf pour les 100% AMO (femme enceinte et CSS.
25/10/2025 à 10h00
La dernière connerie qui est sortie, c'est socialo et marconistes. Tu n'as pas besoin d'aller à l'extrême gauche pour avoir des connard qui ne nous veulent pas du bien.
25/10/2025 à 10h10
barbabapat écrivait:
----------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > Prunelles écrivait:
> > ---------
> > > J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
> > sur Logos 99% de réussite soit disant
> >
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
>
> Si vous cherchez de choses à surveiller, il y a cela aussi.
>
> L'Optam doit devenir un engagement pris par contrat, renouvelable tous les cinq
> ans sur décision du directeur général de l'ARS", estiment les auteurs.
>
> Le non-renouvellement se traduit par une "inscription immédiate" en secteur 1.
> "Un professionnel de santé non renouvelé peut de nouveau demander le bénéfice du
> secteur 2 Optam dans un délai à fixer", suggère le rapport. Outre la suppression
> du partage de gains, les auteurs préconisent également d'intégrer, dans le
> calcul de la prime, le taux de dépassements d'honoraires.
>
> "Nous considérons que l'avantage accordé d'exercer dans le secteur 2, d'y
> pratiquer des dépassements d'honoraires, doit être assorti de contreparties plus
> exigeantes pour répondre aux besoins de la population", poursuivent les députés.
> Parmi lesquelles : participer à une démarche qualité, réaliser des consultations
> avancées, ou encore participer à la permanence des soins "en cohérence avec leur
> spécialité". "Tous les professionnels doivent y participer",
>
> En outre, le rapport appelle à finaliser la révision de la CCAM, "puis la
> traduire dans la négociation conventionnelle". "En cas d’échec de la négociation
> dans un délai de 6 mois", les auteurs appellent à "fixer les tarifs par la voie
> réglementaire". Ils préconisent également de simplifier la procédure
> d'adaptation de la CCAM "pour inscrire un nouvel acte, supprimer un acte devenu
> caduque, ou réviser le tarif d'un acte ou d'un groupe d'actes dès lors que les
> conditions de production auraient changé" et de "prévoir un avenant annuel à la
> convention pour faire traduire ces évolutions dans les tarifs".
>
> Enfin, les auteurs recommandent le relèvement des seuils de l'accès à la C2S.
C'est quoi le rapport avec le sujet ????? Tu veux m'apprendre mon métier de syndicaliste ou te substituer à nos avocats en charge de la veille juridique ???? Si tu veux parler d'un sujet d'ordre syndical, tu as un forum dédié et si tu tiens absolument à m'interpeller, tu as les messages privés me semble t il non ?
--
25/10/2025 à 10h13
Prunelles écrivait:
---------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > Prunelles écrivait:
> > ---------
> > > J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
> > sur Logos 99% de réussite soit disant
>
> À contre courant de la majorité des confrères sur Eugenol, j’ai commencé le TP
> AMO/AMC pour les EBD dès le 1er jour.
> Avec au minimum une demi-douzaine d’EBD réalisés par semaine, j’ai ma petite
> expérience du sujet.
> A mon niveau, j’estime la proportion d’échec à environ 1/10.
> En cas d’impayés des mutuelles, on a fait le choix au cab de relancer
> directement les patients (oui je sais on devrait pas…) et à eux ensuite de
> pleurer avec tous les justificatifs auprès de leur mutuelle.
> Mes patients sont plus que compréhensifs face à la situation.
> Je ne me leurre pas, il s’agit du premier pas vers le TP généralisé pour les
> soins et le RAC0.
> Mais dans l’état actuel, le système n’est pas à 100% opérationnel alors qu’il ne
> touche qu’une fraction de notre activité, je n’ose imaginer l’effet délétère
> qu’il aura quand il sera élargi.
> Nous avons tous des amis pharmaciens ou infirmiers qui peuvent également en
> témoigner pour leur paroisse.
Euh , c'est quoi le rapport avec le sujet ? Je demande des conseils sur la configuration d'un portable pour la Medit , pas me faire interpeller sur l'EBD dont je rappelle que nous dénonçons le procédé depuis le premier jour . Maintenant si tu veux refaire le débat, tu as des sujets actifs sur le forum, nous avons déjà dit ce que noius en pensons sur notre site (plus de 5 articles de mémoire ). Merci de ne pas polluer ce fil.
--
25/10/2025 à 11h29
Patatrasse écrivait:
----------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Patatrasse écrivait:
> > ----------
> > > Prunelles écrivait:
> > > ---------
> > > > J’veux bien t’aider mais d'abord il va falloir nous débloquer les EBD ! 😉
> > > sur Logos 99% de réussite soit disant
> > >
> > >
> > > --
> > > http://www.fsdl.fr/
> >
> >
> > Si vous cherchez de choses à surveiller, il y a cela aussi.
> >
> > L'Optam doit devenir un engagement pris par contrat, renouvelable tous les
> cinq
> > ans sur décision du directeur général de l'ARS", estiment les auteurs.
> >
> > Le non-renouvellement se traduit par une "inscription immédiate" en secteur 1.
> > "Un professionnel de santé non renouvelé peut de nouveau demander le bénéfice
> du
> > secteur 2 Optam dans un délai à fixer", suggère le rapport. Outre la
> suppression
> > du partage de gains, les auteurs préconisent également d'intégrer, dans le
> > calcul de la prime, le taux de dépassements d'honoraires.
> >
> > "Nous considérons que l'avantage accordé d'exercer dans le secteur 2, d'y
> > pratiquer des dépassements d'honoraires, doit être assorti de contreparties
> plus
> > exigeantes pour répondre aux besoins de la population", poursuivent les
> députés.
> > Parmi lesquelles : participer à une démarche qualité, réaliser des
> consultations
> > avancées, ou encore participer à la permanence des soins "en cohérence avec
> leur
> > spécialité". "Tous les professionnels doivent y participer",
> >
> > En outre, le rapport appelle à finaliser la révision de la CCAM, "puis la
> > traduire dans la négociation conventionnelle". "En cas d’échec de la
> négociation
> > dans un délai de 6 mois", les auteurs appellent à "fixer les tarifs par la
> voie
> > réglementaire". Ils préconisent également de simplifier la procédure
> > d'adaptation de la CCAM "pour inscrire un nouvel acte, supprimer un acte
> devenu
> > caduque, ou réviser le tarif d'un acte ou d'un groupe d'actes dès lors que les
> > conditions de production auraient changé" et de "prévoir un avenant annuel à
> la
> > convention pour faire traduire ces évolutions dans les tarifs".
> >
> > Enfin, les auteurs recommandent le relèvement des seuils de l'accès à la C2S.
>
> C'est quoi le rapport avec le sujet ????? Tu veux m'apprendre mon métier de
> syndicaliste ou te substituer à nos avocats en charge de la veille juridique
> ???? Si tu veux parler d'un sujet d'ordre syndical, tu as un forum dédié et si
> tu tiens absolument à m'interpeller, tu as les messages privés me semble t il
> non ?
>
Il y a quand même un rapport puisque une partie des syndicats ont lancés un mot d'ordre de ne pas faire de BBD.
Or il est bien question de limiter les capacités des "médecins en secteur 2" là à pouvoir faire du "dépassement" selon leur capacité à répondre à des injonctions politiques.
On pourrait avoir le même délire chez nous sur certains actes comme les reconstitution pré endo qui ne pourraient être accessible que si les praticiens font suffisamment de BBD ou d'autres conneries comme les horaires d'ouverture jusqu'à 20h, la prise en charge des patients en urgence, la participation au cpts, .......
De même la question de la voie règlementaire pour passer outre les objection de la profession est bien en cause dans le cadre des BBD et du tiers payant qui nous est imposé.
Pour ce qui est de la messagerie privée, c'était par rapport au risque lié à un certain message avec suppression de la conversation de mon coté une fois le message corrigé.
Et il fallait modifier ce message au vue de la suite des évènements et il n'avait pas à être connus de certaines autorité administratives ou d'autres organisme du genre.