Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEchec implantaire et remboursement - Eugenol

Echec implantaire et remboursement

Tousensemble

31/05/2021 à 09h28

Bonjour,
Suite à un échec implantaire, le patient ne souhaite pas recommencer et ne donne pas suite.
Je souhaitais savoir comment vous gériez d'un point de vue administratif.
L'implant a été facturé et une facture a été émise, traitée puis remboursée en partie par la mutuelle.
Est ce que vous remboursez complètement le patient ?
Vous le remboursez uniquement de la partie non remboursée par la mutuelle ?
Vous ne le remboursez pas du tout ?
Merci à vous


5 aspsnj - Eugenol
2+2©

31/05/2021 à 10h06

Le patient ne souhaite pas donner suite... donc fin
Toi tu t'es engagé à lui poser un implant, tu es bien généreux de le lui proposer de lui reposer gracieusement, il veut pas tant pis!
Tu n'as rien à rembourser.
Le consentement évlairé c'est quoi? "il arrive cher monsieur que l'implant parfois pour x raisons ne s'ostéointagre pas ..... dans quel cas on en repose un autre plus tard."


olivier13009

31/05/2021 à 10h15

wow ...2+2 t as deja eu le cas et comment cela s est passé ?


Gabzou

31/05/2021 à 12h24

Si le patient ne donne pas suite, ne donne pas suite non plus.


DELAF

31/05/2021 à 12h41

Je fais un prix sur la PAP ou j’offre l’intermédiaire si on passe à un bridge et que je connais bien le patient.
Jamais de remboursement, c’est un aveu de culpabilité


doagui

31/05/2021 à 13h12

Ne JAMAIS rembourser, ça serait utilisé contre toi en cas de litige car ce serait un aveu de faute.

Or, un implant qui ne s'ostéointègre pas, ça n'est pas une faute a priori mais un risque inhérent à la procédure.

Tu factures donc au pro rata de ce qui a été fait, en l'occurrence la pose de l'implant a bien eu lieu donc c'est dû. Tu peux proposer de reposer gratuitement et faire une ristourne sur une autre solution prothétique, mais pas de remboursements.


croc1765

31/05/2021 à 13h16

il ne donne pas suite?
sinon comme delaf je ne compte pas l'inter ou j'en refais un gratos
pas de remboursement


Tousensemble

31/05/2021 à 13h17

En l'occurrence, ce n'est pas moi qui fait la prothèse, je fais de la chir exclu :/


dcs

31/05/2021 à 13h37

Si c est ton premier échec en 10 ,15,20,ans !!! bravo
Si c est ton premier échec en début d exercice et que tu es chir exclusif , tu vas perdre ton patient et ses copains et probablement ton correspondant .
La solution tu dois la trouver avec lui surtout


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

31/05/2021 à 14h44

Si une autre solution prothétique est trouvée avec le/le confrère/consoeur qui te l'a adressé vois avec lui/elle pour un éventuel arrangement non?
De toute manière en cas d'échec c'est toujours bien vu de revenir vers le praticien qui t'a adressé le patient pour un compte rendu confraternel.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/05/2021 à 15h55

Si tu veux garder ton correspondant, tu rembourses. Tu passes 1000€ en perte et profit. Mais bon, je suis le seul. Moi, j'aime dormir tranquille.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

31/05/2021 à 21h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Si tu veux garder ton correspondant, tu rembourses. Tu passes 1000€ en perte et
> profit. Mais bon, je suis le seul. Moi, j'aime dormir tranquille.


Idem j'ai eu un zonzon pareil il y a 3 ans.... Il m'a traîné au conseil de l'ordre, en me plantant au milieu de la reprise de son traitement une prothèse complète bimaxillaire.
Les premières n'étaient pas satisfaisantes, il m'a planté lors de la reprise .

J'ai fait très vite le chèque de la totalité dans les locaux du conseil de l'ordre pour être débarrassé au plus vite de cette sangsue, qu'il signe le document de conciliation et qu'il aille en enfer ....

Il est mort 15 jours après, j'aurais dû trainer un peu...



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/05/2021 à 21h40

Je suppose que la prothese dessus n a pas été faite . C est ça ?