Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA Faut-il adresser et à qui ? un devis de prothèses pour - Eugenol

A Faut-il adresser et à qui ? un devis de prothèses pour patient ayant une C2S ?

fifteeth

10/06/2021 à 10h30

Bonjour à tous,

Pour une patiente sympa, qui bosse et qui est réglo et qui bénéficie de la mutuelle C2S, un stellite à faire, faut-il faire et envoyer un devis - et surtout à qui ? la sécu comme d'hab ne répond pas... ou la FSE suffit une fois les soins réalisés en tenant compte évidemment des honoraires plafonnés et du RAC0 ? merci et bonne journée !!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/06/2021 à 11h03

Tu fais un devis daté et signé par la patiente. Tu ne l'adresses à personne. Tu fais le stellite en respectant les plafonds d'honoraires, tu fais la FSE. Tu reçevras les honoraires en TP après quelques jours si la carte vitale est à jour et la patiente est sous le régime de la CSS au jour de la pose.
Si elle n'est pas à jour, tu ne seras jamais payé, il sera inutile de réclamer les honoraires à la patiente.
C'est comme un détartrage ou une obturation en pratique. Pour la prothèse le devis est une obligation médico-légale d'information et de consentement éclairé. Mais personne ne le contrôlera ni ne donnera d'accord ou de refus.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/06/2021 à 11h03

Hein ???
En théorie tu dois faire un devis à tous le monde, même s'ils sont bénéficiaires de la C2S.
Tu leur expliques juste qu'ils n'auront rien à avancer et qu'en plus ils bénéficient d'un "tarif préférentiel" par rapport aux autres citoyens.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/06/2021 à 11h25

Ce qui m'amuse, c'est que tu n'aies jusque là jamais eu à te poser la question.

Pour le reste, je ne vois pas d'obligation au devis, puisqu'il n'y a pas d'entente financière ici.

Tu as cependant le devoir d'expliquer ton plan de traitement à ta patiente, comme à tous les autres, et le devis peut matérialiser cela.


fifteeth

10/06/2021 à 11h51

Je ne me suis jamais posée la question avant car je ne faisais pas de prothèse CMU après m'être fait grugée il y a plusieurs années... je ne faisais que les soins et par chance j'ai très peu de patients cmu ...

La famille de ma patiente sait qu'ils sont "privilégiés" car ils ont quitté la Syrie quand l'école de leurs enfants a été bombardée ! et quand je dis qu'ils sont réglos : ils viennent à chaque rdv avec carte vitale et attestation à jour !!

Quant au devis, je le fais systématiquement ...

Merci pour les infos !!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/06/2021 à 12h06

Devis signé par le patient que tu conserves.

Quel que soit le cas, C2S, rac0 ou full NR.

Le devis vaut pour justifier l acceptation du dépassement mais aussi comme consentement éclairé pour le traitement proposé.

Juste pour info je te conseille de rajouter des séances de réglages voire de rebasage même si tu les fait gratuitement histoire que tu puisses te défendre si un mauvais coucheur ne veut pas comprendre qu'une ppa peut ne pas aller du premier coup.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/06/2021 à 12h36

fifteeth écrivait:
--------
> Je ne me suis jamais posée la question avant car je ne faisais pas de prothèse
> CMU après m'être fait grugée il y a plusieurs années... je ne faisais que les
> soins et par chance j'ai très peu de patients cmu ...
=========================================
= 5-12% comme tout le monde


fifteeth écrivait:
--------
> La famille de ma patiente sait qu'ils sont "privilégiés" car ils ont quitté la
> Syrie quand l'école de leurs enfants a été bombardée ! et quand je dis qu'ils
> sont réglos : ils viennent à chaque rdv avec carte vitale et attestation à jour
> !!
=========================================================
c'est le cas de 8-9 cmu/ACS sur 10