Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de collaboration - Eugenol

Contrat de collaboration

Grisougrisou

11/06/2021 à 08h28

J’imagine que le sujet a été traité moultes fois mais serait-il possible de faire un résumé de ce qui se fait pour un contrat de collaboration ?
J’ai entendu parler de 40% de rétrocession mais qui paye les fournitures, le prothésiste...?
Est-ce pour une durée prévue au départ ?
À partir de combien de rétrocession paye t on de la
TVA ?
Peut-on imposer les jours de la semaine à ne pas travailler pour ne pas surcharger la salle d’attente en ces périodes de Covid ?
J’imagine que c’est un peu à la carte, je voulais juste une idée des classiques...
Merci


PtnbZ

11/06/2021 à 10h24

Les contrats majeurs se sont 50%/50%, et le titulaire paye la prothèse. La variante 60/40 pour le collaborateur qui cette fois ci paye la prothèse.
Les fournitures sont payées par le titulaire.
Pas de durée prévue, tu as un préavis de 3 mois cependant (qui en réalité ne vaut pas grand chose, puisqu'il est libéral).
32 000e et quelques. Taxe due au premier euro l'année suivante si tu dépasses :-)
Je ne sais pas ce qu'il en est. Dans la réalité j'imagine que tu peux t'entendre pour...


Gabzou

11/06/2021 à 11h26

Grisougrisou écrivait:
------------
> J’imagine que le sujet a été traité moultes fois mais serait-il possible de
> faire un résumé de ce qui se fait pour un contrat de collaboration ?

En effet:
https://letmegooglethat.com/?q=eugenol+collaboration

Ca marche aussi avec rétrocession.

Je rejoins PtnbZ pour les contrats, 60/40 pour le collab qui paie sa prothèse en cabinet standard. Possibilité de réduire la part du collaborateur si le titulaire paie la prothèse et que le cabinet est top, avec assistante au fauteuil en permanence, etc...
Il est rare de voir un contrat qui sorte de la norme 60/40 à 40/60, autrement c'est qu'il y a un pigeon (ou quelqu'un de généreux).
N'importe qui peut rompre le contrat n'importe quand. Souvent période d'essai prévue au départ.