Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe collaborateur peut-il payer son assistante ? - Eugenol

Le collaborateur peut-il payer son assistante ?

Grisougrisou

11/06/2021 à 21h18

Bonjour, est-ce légal de demander au collaborateur libéral d’embaucher lui-même son assistante s’il en souhaite une ?
Une rétrocession au titulaire de 30% vous paraît elle raisonnable s’il paye aussi la prothèse et les fournitures ?
Le cabinet est bien équipé ( cône beam, salle de chirurgie, 2 salles de sté modernes pour 4 cabinets et des patients motivés à gogo)


azerty

11/06/2021 à 21h45

On part vite fait et on se met ailleurs


vernal

12/06/2021 à 08h56

A fuir !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2021 à 09h28

Grisougrisou écrivait:
------------
> Bonjour, est-ce légal de demander au collaborateur libéral d’embaucher lui-même
> son assistante s’il en souhaite une ?

oui

> Une rétrocession au titulaire de 30% vous paraît elle raisonnable s’il paye
> aussi la prothèse et les fournitures ?

oui


atrax

12/06/2021 à 10h18

Le collab paie l’assistante, son matos et sa prothèse ? Quel intérêt d’etre collab?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2021 à 10h41

>Une rétrocession au titulaire de 30% vous paraît elle raisonnable s’il paye aussi la prothèse et les fournitures ?<
Non, c'est une retrocession pratiquée quand le titulaire paie tout.
Et les soins 40% quand le titulaire fait les achats de petite pharmacie .
Et l'assistante, c'est une pure hérésie. tu devras payer les indemnités de licenciement.
Le gars est soit roublard, soit tres naif, renegocie bc plus durement. Il ne trouvera personne.


MF12

12/06/2021 à 11h02

Mes collaborateurs me reversent 20% mais ils paient leurs fournitures et leurs prothèses.


MF12

12/06/2021 à 11h07

atrax écrivait:
-----
> Le collab paie l’assistante, son matos et sa prothèse ? Quel intérêt d’etre
> collab?

Si il lui reste 180 000 euros de BNC, qu'elle est l'intérêt de s'installer ?


atrax

12/06/2021 à 11h33

Ils te reversent 20 % après avoir déduis leur charge ou après ?
S’ils paient leur fourniture , leur assistante et leur facture de labo. Je ne comprend pas l’intérêt de ne pas s’installer dans son propre cabinet qui constitue en substance un bien immobilier.
A moins d’être dans une zone très concurrentiel, en centre ville, je comprend pas.
Disons qu’ils te reversent au moins 5000 par mois. Cela comprend finalement la location de ta salle de soin avec fauteuil et Sté. Ça représente 600 000 euros sur 10 ans. Il y a sûrement un élément que je ne prends pas en compte .


MF12

12/06/2021 à 12h11

atrax écrivait:
-----
> Ils te reversent 20 % après avoir déduis leur charge ou après ?
> S’ils paient leur fourniture , leur assistante et leur facture de labo.
Ils me reversent 20% de leur chiffre d'affaire.
Ils ne paient pas leur assistante.
Je ne leur mets pas un flingue sur la tempe pour qu'il reste. ;))


Gabzou

13/06/2021 à 00h46

On reste collab pour la même raison qu'on reste locataire: pas d'engagement, pas encore trouvé de super bien à acheter.
S'il rétrocède 20-30%, attention à bien déterminer si c'est du CA ou du bénéf (en général du CA); car avec un.e salarié.e, il faut assurer du chiffre pour tenir le coup. Ca ne marche pas avec du mi temps.