Tous les forums
retraction gingival sur 11
14/06/2021 à 10h31
Bonjour
Pouvez-vous me donner un conseil svp?
J'ai taillé une 11 en vue d'une ccm puis poser une provisoire résine.
Héllas la semaine d 'après la gencive est toujours rouge tuméfiée et même boursouflée . la couronne clinique est plus grande que la 21 pourtant la gencive des dents adjacentes est saine. j'arrive pas a comprendre pourquoi?
Je patiente encore avec trt bain de bouche en espérant le retour a la normal de la gencive.
Merci pour vos retour
14/06/2021 à 11h10
Préparation un peu trop sous gingivale ou provisoire trop envahissante. Si tout va bien ailleurs sauf sur la 11, le problème vient de ce qui est pose dessus.
14/06/2021 à 12h02
Merci pour vos réponses
Je revois la patiente ce jour et j affine les bords de la prov un max
bain de bouche
ca fait 20 jours maintenant
je pense pas a une allergie peut etre trop sous ggivale ??
je reprendrai une photo la prochaine fois
14/06/2021 à 12h36
pour le moment ce n'est qu une provisoire donc limite simple
Si je me lance sur un congé j'ai peur que ce soit pire
14/06/2021 à 13h17
abitbol bernard écrivait:
---------------
> pour le moment ce n'est qu une provisoire donc limite simple
> Si je me lance sur un congé j'ai peur que ce soit pire
----------------------------------------------------------
Hello,
Gencive moche et méga pêche apicale... si je peux me permettre..; je ferai une vraie prépa plutôt juxta gingivale/une provisoire bien adaptée en légère sous-occ /je scelle au Durelon en éliminant bien les excès... et je laisse dormir tout l'été... A la rentrée rx et couronne si tout est ok !!...
14/06/2021 à 13h47
Ça serait sympa aussi d’avoir des compo bien adaptés sur les adjacentes. Bref pas étonnant que la gencive ne soit pas à la fête
14/06/2021 à 14h45
Merci pour vos retour
je vais refaire la provisoire et les compo et on patiente ....
14/06/2021 à 14h59
probablement espace bio pas bon (cf photo que jai mis où je pense deviner la position du congé)
Pour moi a la radio t'es trop sous gingival
Soit tu attends que l'inflamation cesse (ca va prendre 2 mois au moins) et l'espace bio va se recreer tout seul avec la fonte osseuse
Soit tu fais une elongation coronaire