Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils pour fin d'exercice.. - Eugenol

Conseils pour fin d'exercice..

tomcat

15/06/2021 à 21h40

Salut les amis,
Comment faites vous pour les résiliations , suppression, désabonnement?

Mettez vous une opposition pou tout prélèvement sur votre compte pro?

Par où vous commencer? Carchident? URSSAF?

doagui

15/06/2021 à 21h53

Une opposition sur le compte pro ? Pour les URSSAF, CARCDSF et autres ?!? Riche idée, c'est la recette idéale pour rencontrer tous les huissiers de la région les uns après les autres.

On est pas en république bananière, ça fonctionne pas comme ça... On déclare simplement sa fin d'exercice aux organismes concerncés, on paye ce qui est demandé et une fois la dernière déclaration de revenus effectuée on a les régularisations avec remboursements si nécessaire.

Le comptable est censé savoir comment gérer tout ça.

Après, en ce qui concerne les abonnements de téléphonie/internet et autre, là c'est au cas par cas, à voir avec chaque société (il peut y avoir des engagements de durée à respecter).

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

15/06/2021 à 23h20

Même avec un compte clôturé en BNC , le fisc peut récupérer l’argent sur tes comptes personnels.... cela s’appelle le privilège du trésor.
Logiquement comptable ou AGC doivent te guider mieux qu’un forum...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2021 à 00h12

Tu trouveras une bonne partie de tes réponses pour les formalités ici :

docudent.fr -> Documents -> Retraite

Après pour les résiliations d'abonnements divers et variés, ça se fait en LRAR, comme dans la vraie vie... :-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

tomcat

16/06/2021 à 07h18

Merci pour les réponses.
Je crois que doagui a mal compris: mon intention n'est en aucun cas de tout bloquer pour ne pas payer qui que soit. C'est juste de ne pas payer des cotisations indûes pour ne pas courir derrière la carchident ou urssaf pour me faire rembourser...

doagui

16/06/2021 à 07h44

J'ai bien compris, je signale juste que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne et que bloquer les prélèvements est un jeu fort dangereux qui n'amusera pas du tout les différents organismes concernés.

Gabzou

16/06/2021 à 11h51

tomcat écrivait:
------
> Merci pour les réponses.
> Je crois que doagui a mal compris: mon intention n'est en aucun cas de tout
> bloquer pour ne pas payer qui que soit. C'est juste de ne pas payer des
> cotisations indûes pour ne pas courir derrière la carchident ou urssaf pour me
> faire rembourser...

Oublie, tu paie et puis c'est régularisé ensuite. Note que les cotisations s'arrêtent instantanément à ta radiation de ces organismes. Evidemment, il faut qu'ils enregistrent bien ta radiation, et t'as intérêt à vérifier que l'URSSAF se calme. La régularisation mets quelques mois (après transmission des comptes finaux de ta dernière année) mais est automatique, tu ne devrais pas avoir à courir derrière.
Note que si tu n'as pas diminué ton activité, il se peut que la régularisation ne soit pas en ta faveur.