Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGirardin industriel - Eugenol

Girardin industriel

fatalmolaire

20/06/2021 à 12h17

Hello les pro de la défisc....
Mon comptable me propose chaque année de défiscaliser via le Girardin industriel...je n'ai jamais donné suite plus par ignorance et paresse de me pencher sur le produit..il m'en reparle cette année encore..sans insistance aucune je dois le dire...il a un produit sur et bordé ceinture et bretelles ...aucun incident depuis 15 ans qu'ii le fait ...j'ai donc un peu regardé c'es t de la défisc pure et dure one shot...on ne retrouve pas sa mise...économie d'impôt l'année de l'investissement supérieur à la mise d'environ 8% à 10% j'ai cru comprendre ...cela échappe à la niche fiscale des 10000 balles aussi..
Ma question : certain d'entre vous le font ils?? et si oui quel montant d'impôt sur le revenu parvenez vous au max à faire sauter??
sachant que chaque année on doit remettre au pot et qu'il faut avoir la mise de fond dispo en cash. bien sur
merci par avance des retours


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/06/2021 à 13h22

Dans ces dispositifs, tu es coresponsable de la société de portage.
Au moindre problème, le fisc requalifie le process et tu l'as dans le baba!



--
Schooner For Ever


JIPEC

20/06/2021 à 16h01

Comme la dit rapelapente, tu es responsable financièrement des dettes en cas de faillite des entreprises, dixit mon comptable. Je l’ai arrêté cette année, et ne l’ai fait que deux fois avec la Bnp ( défiscalisation de 15%)


azerty

20/06/2021 à 16h54

Pàs fait. Mais si chaque année tu remets au pot en étant sûr à la sortie de perdre des sous je n en voit pas la interêt


bouboule

20/06/2021 à 17h42

Si tu cherches de la défiscalisation sans gros risque au delà du capital versé, va vers les sofica.
En fonction des critères, certains fond proposent jusqu à 48% du montant investi en réduction d’impôts. Il faut par contre accepter de financer le cinéma français… en gros participer au maintien d’un système de merde.

MAIS si tu tombes l’année de bienvenu chez les chti tu cartonnes… si à l’inverse tu tombes sur des films de daube, le moins valus sont déductibles de tes autres plus valus de cession mobilière. Tout en gardant en mémoire les 48% de cadeau à l’entrée. Faut vraiment tomber sur une bouze pour pas au moins récupérer ses billes.
Durée de détention de 5 minimum, sans possibilité de sortie avant le 5 ans.
Et cerise sur le gâteau, la culture étant hautement importante, la déduction d’impôts se compte hors plafond des 10000€…


fatalmolaire

21/06/2021 à 11h19

ouais pas beaucoup d'enthousiasme globalement pour le Girardin industriel ....sofica oui mais les bonnes sont rares et partent vite et en ce moment avec le covid...la production cinoche ....c'est chaud...bon ben je continuerai à donner au trésor public ....
merc i des retours


ryder

21/06/2021 à 15h19

10 ans que je le fais sans aucun souci...Le problème est qu'il y a beaucoup d'escrocs sur ces niches et que, seules 1 ou 2 sociétés sont carrées et proposent des investissements sûrs et fiables.Le principe est simple, tu mets par exemple 10000€ qui sont perdus et tu récupères entre 5 et 15% selon le mois d'investissement nets sur tes impôts de l'année d'après donc entre 10500 et 11500€.C'était tellement interressant qu'ils ont baissé l'avantage fiscal.Les premieres années je récupérais 22-23% avec un investissement début janvier.Rien ne t'oblige à le faire chaque année mais il est bon de réinvestir au moins la même somme chaque année pour diminuer ton imposition...
Une année la banque prêtait 10000€ à rembourser au bout d'un an 10100€ et j'ai récupéré12500€ de diminution d'IR.....