Tous les forums
Hygiéniste
20/06/2021 à 20h52
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos expériences et vos avis, sur le fait de prendre un ou une dentiste comme hygiéniste.
Le but,est que la personne s'occupe des détartrages, de la paro non chirurgicale, et de la maintenance.
Mes questions est comment rendre le poste attractif, sachant qu'il devrait être réservé à quelqu'un qui en a un peu marre du stress quotidien du cabinet. Je voyais une rétrocession, mais le problème est que si les détartrages sont majoritaires, cela devient peu intéressant.
Autre inconvénient dune telle organisation, est que les patients réguliers n'ont plus affaire qu'à l'hygieniste, et comment garder le bouche à oreille des autres praticiens ?
Je vous remercie
20/06/2021 à 21h25
Personnellement je vois mal quelqu un en avoir marre du "stress" du cabinet venir récurer les chicots comme un larbin, y a d autres alternatives pour enlever le stress de l exercice... Enfin, c est l image que j' ai de ton idée.
Faut présenter le poste comme une mini activité de Paro exclusif... Et dépasser sur les det... Bref pas vraiment hygiéniste.
20/06/2021 à 22h46
Si tu cherches à t'en débarrasser, c'est que ce n'est surement pas très attractif, en tout cas financièrement...
Le seul moyen de rendre çà attractif à mon sens c'est d'en faire un salariat avec un salaire correct.
21/06/2021 à 10h54
oui il faudrait le proposer en salariat plutôt pour un praticien qui serait partant pour ne faire que cela...faut encore trouver l'oiseau rare....
21/06/2021 à 11h10
Je ne vois pas d'autre solution que de salarier un confrère. Ce genre de poste existe, c'est rare mais ça existe, il y a parfois des annonces de ce type concernant des cabinets des quartiers chics. Le salaire doit être très attrayant ceci dit pour attirer qui que ce soit.
Je pense qu'il faut le voir comme les centres voient les postes de pédodontie : c'est souvent un fauteuil qui perd de l'argent mais qui permet aux autres d'être plus rentables.
21/06/2021 à 11h12
doagui écrivait:
------
> Je pense qu'il faut le voir comme les centres voient les postes de pédodontie :
> c'est souvent un fauteuil qui perd de l'argent mais qui permet aux autres d'être
> plus rentables.
et c'est la qu'on commence a approcher du compérage ;)
21/06/2021 à 11h28
Hokusai écrivait:
-------
> et c'est la qu'on commence a approcher du compérage ;)
Tu crois ? J'avoue ne pas bien connaître les risques et les conditions.
21/06/2021 à 11h54
doagui écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > et c'est la qu'on commence a approcher du compérage ;)
>
> Tu crois ? J'avoue ne pas bien connaître les risques et les conditions.
bin on tombe un peu dans le cas du "partage d'honoraires"...
(enfin le contrat doit être approuvé par l'ordre... du coup, a moins qu'un dentiste extérieur vienne se plaindre...)
21/06/2021 à 12h12
En quoi ce serait différent d'un collab qui ne poserai pas d'implant et renverrait ces cas-là vers son titulaire, par exemple ?
21/06/2021 à 12h17
doagui écrivait:
------
> En quoi ce serait différent d'un collab qui ne poserai pas d'implant et
> renverrait ces cas-là vers son titulaire, par exemple ?
le transfert d'honoraire de l'activité la plus rentable vers la moins rentable. c'est pas un problème de compétence mais de partage d'honoraire.