Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocal cabinet - prêt bancaire - Eugenol

local cabinet - prêt bancaire

Dazic

20/06/2021 à 23h32

Hello,

je viens de voir mon conseiller bancaire pour l'acquisition de mon local pro. Il s'agit d'un nouveau conseiller (et directeur d'agence).

J'ai obtenu début 2020 pour un prêt immo locatif du 0.8% hors assurance sur 20 ans.
Mon frère a obtenu tout recemment du 0.8% hors assurance sur 20 ans pour de l'immo privé (résidence principale).

Et voilà que le conseillé me dit que pour un local pro, il s'agit d'autres barèmes et que le taux serait plutôt de 1.45% sur 20 ans.

Je ne vois pas trop en quoi le taux serait plus élévé sous pretexte que "pro", il s 'agit d'immo locatif, loué à moi-même avec un rendement sur investissement certainement plus important que de l'immo locatif classique. Ça sent l'entourloupe.

Des avis, idées, témoignages?

Merci par avance


PtnbZ

21/06/2021 à 08h03

On a eu quasiment les mêmes prêts que toi (mais en moins bons).
Effectivement, le privé a des taux plus avantageux que le pro...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/06/2021 à 08h58

Tu lui demandes de rester sur sa position initiale, que ce soit pro ou privé tu t'en bats les couilles de ces arguments et que si il n'est pas content tu changes de crémerie et tu consultes un négociateur de prêts


Gabzou

21/06/2021 à 09h25

Je suppose que le risque de défaillance est plus élevé pour les prêts pro, et qu'ils ont moins d'option pour se retourner s'ils ne peuvent pas saisir les biens du non payeur. Cela doit expliquer les taux plus élevés.
Mais pour toi personnellement, je pense que le risque de non remboursement doit être assez faible.

Il faut négocier, un barême est un barême, toi tu sors des cases.


fatalmolaire

21/06/2021 à 10h35

Effectivement le barème pro / perso est en général différent pour la plupart des banques ...faut négocier comme toujours...aprés en pro je me bagarre moins comme tout cela s'amortit et sort du bilan j'accepte de payer un peu plus mais suis plus dur et intransigeant sur le perso....pour de la SCI par exemple on est entre le privé et le pro selon le montage...ils partent sur le barème pro....ceux sont des petits malins...faut voir la relation sur le long terme......