Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrampon pour digue - Eugenol

Crampon pour digue

jay78

21/06/2021 à 17h47

Bonjour à tous,
La question a peut être déjà été posée mais je ne retrouve plus d'infos à ce propos.
Je recherche une solution pour poser la digue sur une 28. La taille de la dent a été tellement galère que j'anticipe les difficultés pour poser la digue. Je bute sur la branche montante de la mandibule et je ne sais pas où je vais pouvoir caser l'arc de mon crampon. Demander d'ouvrir moins grand ne sera pas suffisant.
Avez vous des astuces? Merci d'avance.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

21/06/2021 à 17h56

l'extraction ? désolé, un peu facile. Il faut absolument conserver la dent ? je préfère une bonne extrac à une mauvaise endo.

Je tenterais digue collée et crampon posé à l'envers sur 27.

Juste pour élargie le débat, à partir de quand peut on s'autoriser à ne pas mettre de digue ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/06/2021 à 19h06

lemondestvaste écrivait:
--------------

> Juste pour élargie le débat, à partir de quand peut on s'autoriser à ne pas
> mettre de digue ?

Quand on peut sceller.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2021 à 19h21

Lemondestvaste , apparemment , il ne parle pas d endo mais de couronne à coller .
encore pire :-))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/06/2021 à 19h22

Crampon sans ailette à tenter, bien sûr, mais j'imagine que ça a déjà été fait.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2021 à 19h27

ou alors , tu mets bien bien des cotons , mais des bons hein . :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2021 à 21h00

Dry tips + coton avec crampons sur 7 ou 6 + miroir aspirant et aspiration.
Stick and place pour la pièce à coller et une colle pas trop technique (cad pas trop d'étapes).
Galère mais pas impossible. Ça sera moins bien qu'avec digue.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

21/06/2021 à 21h04

Si il peut mettre un crampon, il peut mettre le caoutchouc dessus.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2021 à 21h08

Perso j' anesthésie la gencive et je clampe dessus avec un crampon racine.
Mais quand c'est la branche montante qui te vire c'est pas jouable et pas souhaitable ça peut sauter à n'importe quel moment du collage.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

21/06/2021 à 22h03

Une 28 !
Pulpo à l’IRM et CVI...
Extraction si problème.
Elle est pas belle la vie ?
😷😎


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/06/2021 à 23h59

Pour les collages d’inlay j’ai troqué la digue contre un kona (pas le vélo hein!) et des Dryshield, c’est plus cher, mais c’est peinard. Pour les 8 par contre j’ai de plus en plus de stomato qui s’installent autour de moi….et ça m’arrange 😉


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/06/2021 à 10h21

Même pour toi qui a l'habitude de la digue, tu trouves ça plus simple?
Autant pour des compos j'aurais compris, autant en unitaire pour des onlays je trouve ça vraiment rapide, je ne vois pas comment aller plus vite.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/06/2021 à 13h55

Sethef écrivait:
------
> Même pour toi qui a l'habitude de la digue, tu trouves ça plus simple?
> Autant pour des compos j'aurais compris, autant en unitaire pour des onlays je
> trouve ça vraiment rapide, je ne vois pas comment aller plus vite.

Au cas par cas et notamment pour Onlay et Overlay même en unitaire la pose de la digue peut être un vrai casse tête, et mal posée elle peut être plus délétère que bénéfique, même Browet ou Gerdole t'avouent qu'ils peuvent y passer 15 minutes pour un truc bien complexe avec des anatomies radiculaires à la con. L'Inlay compo est passé à 350 boules (voir 250 en C2S), on ne peut plus y passer 2 heures, alors le Dryshield (1 minute chrono) est un compromis crédible pour la dentisterie du pauvre qu'on nous impose (les patients détestent ce truc, ils regrettent la digue, pauvres choux :-))
A contrario en regard du temps de mise en place du composite et en limitant le champ d'action de celui-ci (exit les cavités à plus de 3 faces et volumineuses), la pose de la digue sectorielle est encore et toujours une indication permettant un gain de temps et de confort. Avantage du RAC0 et du temps d’aération Covid : j'ai appris à dire non aux reconstitutions directe volumineuses, et propose uniquement prothèses ....si pas d'accord "passe à ton voisin" et obturation provisoire basta !


JIPEC

23/06/2021 à 22h57

Tu le commandes où ton dryshield denteyeah ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2021 à 14h50

Henry Shein: marque ZYRIS compatible avec Dryshield/isodry/isolite/Kona