Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaire des empreintes couronnes sous stelite avec la MEDIT? - Eugenol

faire des empreintes couronnes sous stelite avec la MEDIT?

carrototo

06/07/2021 à 14h51

Bonjour, je fais déjà ce type d'empreinte, mais c'est assez fastidieux, et parfois impossible.

est il possible de:

-scanner le stellite hors de la bouche
-scanner la préparation sans le stellite
-remettre le stellite en bouche et rescanner pour matcher les deux empreintes précédentes.

merci d'avance.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/07/2021 à 15h01

Oui. Avec la médit c'est ce que je fais avec un taux de réussite et une précision HALLUCINANTE. J'ai eu 1 cr qui n’allait pas tout a fait pour une quinzaine de cas réalisés en 2 ans. Perso pour ma part dans ces cas à partir de la première prémolaire je préfère maintenant faire une full zircone pour que ce soit entièrement conçu en numérique. Pas d'intervention du pinceau du prothésiste.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2021 à 15h01

active le scan pré-op
scan pré-op
scan des préparations sans le stellite
scan antagoniste occlusion et c'est réglé....
dans les cas merdiques, tu fais à part un scan complet du stellite que tu envoies séparément et tu demandes au prothésiste de matcher lui même les images


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/07/2021 à 15h03

Parc contre ce qui est un peu chiant c'est qu'il faut ouvrir deux dossiers medit. le second pour le scan de la ppa seule. (que mon assistante scanne pendant que je suis entrain de faire la bio en général)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/07/2021 à 15h05

@ Pluton : c'est quoi "active le scan pré op " ??
et scan pre op avec ou sans stelite ?


azerty

06/07/2021 à 15h42

empreinte numerique.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2021 à 15h56

tu peux activer dans la fiche patient (là où tu as le schéma dentaire) la fonction scan pré-opératoire du maxillaire sup et/ou inférieur
très utile quand tu fais un grand bridge car ton occlusion va se recaler automatiquement sur ton occlusion avant taille ou avec provisoires.....


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/07/2021 à 18h34

Merci Pluton, je vais tester ça !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/08/2021 à 15h32

pluton écrivait:
------
> active le scan pré-op
> scan pré-op
> scan des préparations sans le stellite
> scan antagoniste occlusion et c'est réglé....
> dans les cas merdiques, tu fais à part un scan complet du stellite que tu
> envoies séparément et tu demandes au prothésiste de matcher lui même les images

Scan prépa, scan prépas + stellite , scan stellite dans "visage"
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1