Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte numérique - Eugenol

Empreinte numérique

carrototo

14/10/2021 à 15h15

Je viens juste de faire un scan pour copie de prothèse, donc après le rebasage, 6minutes 20 de numérisation.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/10/2021 à 17h21


Fermer les tubérosités.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2021 10 14 à 17.21 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2021 à 15h15

casa écrivait:
----
> Le témoignage de Redentek est intéressant , ok il y a peut-être un pb en bout de
> chaine , mais dans le maniement de l'engin, quel est le retour par rapport à une
> prise d'empreinte classique ? ( je vais me lancer avec une d'occaz ....) .
> Visiblement , tu galères .... les témoignages positifs c'est bien mais souvent
> pas très constructifs ... parler tennis avec Federer , il te diras ouep c'est
> hyper facile .....alors que c'est hyper difficile en fait !

Ca c'est pas dur. Je veux dire par rapport à la galère d'une empreinte physique ou les profils d'émergence sont chiants à choper. Maintenant si tu tombes sur une buse pour traiter ton empreinte..... Tiens d'ailleurs casa il y a des composites à refaire et une endo sur 25 je peux te les adresser car je suis partageur -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Bat 1 rqb5nu - Eugenol
Bat 2 wx8qwm - Eugenol
Bat3 tewdak - Eugenol

tout_schuss

15/10/2021 à 15h42

@ Danteyeah sur ta Trios
@ Pluton sur ta Medit
vous dites qu'elle scanne plus vite qu'au départ, c'est grâce aux mises à jour ou vous avez modifié votre ordi ?
Chez 3Shape pour les mises à jour majeures, il faut Trios care.
Trios care c'est combien par an ?
Merci!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/10/2021 à 16h32

oui, bien plus fluide qu'au départ, sans rien changer à l'ordi....
la toute dernière maj , c'est un truc de dingue....tu scannes, et il te mettent des flèches bleues pour les zones à éventuellement compléter pour améliorer la précision....
et puis possibilité apparemment de modéliser (et donc ensuite imprimer!!!) des provisoires.....

bon seul truc négatif, faut faire une sauvegarde de tous tes cas sur un HDD externe pour ensuite nettoyer le cloud si tu veux ensuite pouvoir exporter via meditlink, parce que si c'est plein, whalou....
bon çà prend 10 min et ensuite c'est ok....faut juste savoir ça sinon le prothésiste t’appelle en te disant qu'il ne peut pas récupérer la commande...


mla3

15/10/2021 à 16h57

comment gérez vous l'hygiène pour vos cameras ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2021 à 17h13

mla3 écrivait:
----
> comment gérez vous l'hygiène pour vos cameras ?

Elles sont auto-clavables. Perso j'en ai 5 sous sachets. Les fichiers sont stérilisés aussi avant envoi. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2021 à 17h14


Tu gères comment l'hygiène de tes seringues à air cordons moteurs etc.... ? Perso tout le cabinet est sous housses plastique , l'assistante passe 30 mn à tout changer entre chaque endo molaire à 100 balles. Il faut que les patients en aient pour l'argent de la sécu.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/10/2021 à 18h13

mla3 écrivait:
----
> comment gérez vous l'hygiène pour vos cameras ?

les embouts intra buccaux sont thermolavés puis autoclavés
le corps est désinfecté comme un micromoteur


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2021 à 18h24

Hokusai écrivait:
-------
> mla3 écrivait:
> ----
> > comment gérez vous l'hygiène pour vos cameras ?
>
> les embouts intra buccaux sont thermolavés puis autoclavés
> le corps est désinfecté comme un micromoteur

Moi je les mets au DAC.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

15/10/2021 à 19h15

pluton écrivait:
------
> oui, bien plus fluide qu'au départ, sans rien changer à l'ordi....
> la toute dernière maj , c'est un truc de dingue....tu scannes, et il te mettent
> des flèches bleues pour les zones à éventuellement compléter pour améliorer la
> précision....
> et puis possibilité apparemment de modéliser (et donc ensuite imprimer!!!) des
> provisoires.....
>
> bon seul truc négatif, faut faire une sauvegarde de tous tes cas sur un HDD
> externe pour ensuite nettoyer le cloud si tu veux ensuite pouvoir exporter via
> meditlink, parce que si c'est plein, whalou....
> bon çà prend 10 min et ensuite c'est ok....faut juste savoir ça sinon le
> prothésiste t’appelle en te disant qu'il ne peut pas récupérer la commande...

Sinon l'abonnement, c’est 1 € par mois et gratuit pendant 1 an pour les anciens acheteurs


ReDentek

15/10/2021 à 19h22

En tout cas , merci pour vos conseils, je me suis rapproché de Création Dentaire conseillé sur d'autres posts par Pluton, cela m'a remotivé ;-) d'façon, avec les revoyures, va falloir que je m'adapte )))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/10/2021 à 19h35

pluton écrivait:
------
> et puis possibilité apparemment de modéliser (et donc ensuite imprimer!!!) des
> provisoires.....

Sérieux ??
C est Noël avant l heure...

Le pbm c est de nettoyer l imprimante résine SLA pour faire juste une prov... Faudra grouper les cas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/10/2021 à 19h46

bon il faut quand même préciser que si tu veux faire une prothese totale fraisée , chez ivoclar , c est quand même 800 e la galette et qu' avec la galette tu ne sors qu un appareil .
tu crois que ce sera facturé combien par le labo ??
une facture labo sup au tarif raco !! .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2021 à 10h01

bon je viens de regarder le module "provisoire" de medit... ca commence mal, on ne peut faire qu'une prov par cas... unitaire... pas de bridge, rien de solidarisé.
Si tu dois faire 2 couronnes sur le même cas, il faut cloner ton cas... 1cas=1prov unitaire...

bref... le protho continuera de faire les prov.

(et je n'arrive pas a deplacer les points de la marge...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2021 à 11h13

Prunelles écrivait:
---------
> J’admets comprendre le confort qu’apporte une cam quand on fait beaucoup de
> prothèses sur implant ou d’Onlays. Mais pour de l’omni, c’est comme le laser, le
> quicksleeper, le thermolaveur, ou une pano/3D; je pense qu’une cam est un luxe
> et est loin d’être indispensable.

Juste pour faire des ptt quand le patient n'est pas là. Je sais pas moi j'ai besoin de réfléchir un minimum. Tu prends les informations scan + radios et ensuite tu fais ton ptt à tête reposée. C'est meme mieux quavec le patient sur le fauteuil car tu as une vision plus globale avec les empreinte 3d que dans une caverne buccale. Sans parler de l'aspect medico légal bien sur. 3- 4 minutes pour les empreintes 3-4 minutes pour le status radio.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ptt trios eo85xl - Eugenol
Ptt cam rxx cwjll0 - Eugenol

JIPEC

23/10/2021 à 11h46

Salut Chicot, je souhaiterais savoir comment tu fais pour avoir des limites aussi nettes avec un enregistrement sulculaire aussi profond( laser? Bistouris électrique?)
Et tes limites sont types traces ou tu as réellement un congé, car mon prothésiste, quand je veux faire un congé minimaliste, ça finit en surcontour….
Sinon, pour revenir au sujet, je me pose aussi la question d’investir dans la i700, faut compter combien avec le Pc ? On m’a parlé de 25k€


tout_schuss

23/10/2021 à 12h53

Pour la i700 elle est chez Labocast en ce moment à 22 000 € TTC avec ordi + 4 embouts inclus.
Quelqu'un connaît les offres actuelles de la Carestream CS 3800 ?
Merci !


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/10/2021 à 12h07

Foncez sur la i700 c'est un bijou à ce prix. Elle défonce toutes les autres cam. Je met 30s pour scan une arcade.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

03/11/2021 à 19h26

tout_schuss écrivait:
-----------
> @ Danteyeah sur ta Trios
> @ Pluton sur ta Medit
> vous dites qu'elle scanne plus vite qu'au départ, c'est grâce aux mises à jour
> ou vous avez modifié votre ordi ?
> Chez 3Shape pour les mises à jour majeures, il faut Trios care.
> Trios care c'est combien par an ?
> Merci!

Oui seules les mises à jour sont responsables de l’amélioration des performances de la caméra (la dernière est assez exceptionnelle d’ailleurs). La licence est payante annuellement chez 3shape (1900€) et gratuite chez Medit. Vue le delta tarifaire entre les 2, le choix est vite fait.


1...5