Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte numérique - Eugenol

Empreinte numérique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/10/2021 à 19h54

J’admets comprendre le confort qu’apporte une cam quand on fait beaucoup de prothèses sur implant ou d’Onlays. Mais pour de l’omni, c’est comme le laser, le quicksleeper, le thermolaveur, ou une pano/3D; je pense qu’une cam est un luxe et est loin d’être indispensable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 20h04

Prunelles , pour une prise d occlusion surtout dès que tu as une edentation terminale ça me paraît redoutable d efficacité. Et ce n est pas que c est un luxe , c est qu autrement c est injouable .
Je ne comprends pas comment on peut imaginer travailler efficacement sans .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 20h07

Prunelles écrivait:
---------
> je pense qu’une cam est un luxe
> et est loin d’être indispensable.

Si tu savais...
Plus tu attendras plus tu te diras "mais pourquoi j ai attendu..."


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/10/2021 à 20h19

enlaye écrivait:
------
> Prunelles , pour une prise d occlusion surtout dès que tu as une edentation
> terminale ça me paraît redoutable d efficacité. Et ce n est pas que c est un
> luxe , c est qu autrement c est injouable .
> Je ne comprends pas comment on peut imaginer travailler efficacement sans .

Merci. Encore un fois tu rehausses le niveau. C’est peut être le seul argument depuis de début du fil qui me ferait investir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 20h33

Moi je te dis ça mais je n' en ai pas :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 20h36

Prunelles écrivait:
---------
> C’est peut être le seul argument
> depuis de début du fil qui me ferait investir.

Bin ça c est trivial... Ça veut juste dire que tu connais pas l empreinte optique.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/10/2021 à 20h45

Mais ça vous prend combien de temps de prendre l'empreinte, sur le total d'une réalisation?

Ce qui est long c'est l'endo, la rcr, la prep, la pro... non?
Si un silicone c'est 3 minutes, même avec un scan instantané vous gagnez 3 minutes...


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 20h45

Prunelles écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Prunelles , pour une prise d occlusion surtout dès que tu as une edentation
> > terminale ça me paraît redoutable d efficacité. Et ce n est pas que c est un
> > luxe , c est qu autrement c est injouable .
> > Je ne comprends pas comment on peut imaginer travailler efficacement sans .
>
> Merci. Encore un fois tu rehausses le niveau. C’est peut être le seul argument
> depuis de début du fil qui me ferait investir.

tu fais une empreinte pour un oui ou pour un non. Ca étoffe ton dossier clinique par rapport à que dalle.
Tiens là 21 22 baisées. Empreinte transitoire 2 dents. T'as pas à sortir ton bol d'alginate et tes porte empreintes et nettoyer tout ça. Envoyé dans la foulée au labo.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Lag11 u7tskh - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 20h51

Sethef écrivait:
------
> Mais ça vous prend combien de temps de prendre l'empreinte, sur le total d'une
> réalisation?
>
> Ce qui est long c'est l'endo, la rcr, la prep, la pro... non?
> Si un silicone c'est 3 minutes, même avec un scan instantané vous gagnez 3
> minutes...
>
>
> --
> _____________________
> Dentiste décroissant.

2 minutes haut et bas + occlusion. mais c'est pas le facteur temps le plus important.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 21h01

Sethef écrivait:
------
" Mais ça vous prend combien de temps de prendre l'empreinte, sur le total d'une réalisation? "
Suis d accord , Sethef ,l empreinte en soit avec la cam ce n est pas l argument massue . Tu prends une belle empreinte au silicone , c est du kif au final , voir mieux , pcq au moins tu choppes l infra .
Là où tu gagnes du temps c est sur l hypocrisie !
Eh oui le labo te fait faire un essayage pcq il n' a pas confiance en toi ,( enfin en tes silicones pour être gentil ) alors que toi tu lui demandes un essayage , pcq tu le surveillés , lui ,histoire de vérifier s il a bien monté tes modèles en occlusion .
Au final on ne sait plus qui surveille quoi .
Alors qu une mise en occlusion informatique , on ne discutes plus , plus besoin d essayages complètements inutiles . .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 21h02

Sethef écrivait:
------
> Si un silicone c'est 3 minutes, même avec un scan instantané vous gagnez 3
> minutes...

Tu gagnes pas 3 minutes tu gagnes littéralement des séances.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 21h04

C'est le visuel et la possibilité d'utiliser des empreintes d'étude pour faire n'importe quel boulot par la suite. le plaisir de scanner aussi tripatouiller du silicone ou de l'alginate bof bof.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Mell3 jnqxxi - Eugenol
Mell4 m6nvim - Eugenol
Mell5 low56y - Eugenol
Lem14 k1yjck - Eugenol
Lem13 eq6x04 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 21h04

Avec une cam tout devient simple comme un mordu pour une unitaire .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 21h07


Surtout aujourd'hui. Ca pas été toujours aussi simple.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 21h08

Et après y a les blender for dental, bluskyplan... Et les imprimantes 3d a fil ou a résine... Et la tu fais ce que tu veux... Des maquettes des pei des guides chir des gouttières d alignement... Pour 30e.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 21h08

Par contre pour un cas global , comme il est il restera , ce n est pas l informatique qui va te modifier une reconstitution dans une nouvelle occlusion avec une baguette mabit .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 21h10

enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> " Mais ça vous prend combien de temps de prendre l'empreinte, sur le total
> d'une réalisation? "
> Suis d accord , Sethef ,l empreinte en soit avec la cam ce n est pas l argument
> massue . Tu prends une belle empreinte au silicone , c est du kif au final ,
> voir mieux , pcq au moins tu choppes l infra .
> Là où tu gagnes du temps c est sur l hypocrisie !
> Eh oui le labo te fait faire un essayage pcq il n' a pas confiance en toi ,(
> enfin en tes silicones pour être gentil ) alors que toi tu lui demandes un
> essayage , pcq tu le surveillés , lui ,histoire de vérifier s il a bien monté
> tes modèles en occlusion .
> Au final on ne sait plus qui surveille quoi .
> Alors qu une mise en occlusion informatique , on ne discutes plus , plus besoin
> d essayages complètements inutiles . .

Ca marche pas avec un labo t'envoies à un autre la meme empreinte et c'est nickel. il est ou le tirage ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 21h14

enlaye écrivait:
------
> Par contre pour un cas global , comme il est il restera , ce n est pas l
> informatique qui va te modifier une reconstitution dans une nouvelle occlusion
> avec une baguette mabit .

Essayage moke up transitoire avant.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Moke up transitoire xtrudt - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/10/2021 à 21h15

:-))) lékon ce Chicot mais oui t y as raison , c est exactement ça .
A propos du tirage .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2021 à 21h16

Mais leur partiel prov avec leurs taquets façonnés... Parfait.

En définitif sur les incisives mandibulaires (encore de belles endo...) tu feras quoi chicot ? Des unitaires ? Des ic ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2021 à 23h10

2 par 2 sans ic.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/10/2021 à 08h13

J’ai 3 questions pour les processeurs de cam. Si vous pouviez répondre honnêtement.

1) Qu’est ce qui a changé dans votre workflow pour dire que « vous gagnez des séances » ?

2) Qu’elles sont les difficultés que vous rencontriez avec une empreinte classique et pas avec une empreinte optique ?

3) Qu’elles sont les limites de l’empreinte optique ?


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/10/2021 à 08h33

1) effet Lego : tu prépares tu scan et tu pose la plupart du temps sans aucune retouche ou alors vraiment pas grand chose Donc plus de séance à rallonge à régler les points de contact et les latéralités. Les stellites en one shot a conditions tout de même de mixer empreinte physique pour les selles + optique pour les dents. Je n' ai jamais pose de stellites aussi ajustés. Avant je mettais un rdv de doléances 48h après la pose. Aujourd'hui je demande au patient de me rappeler le lendemain, la plupart du temps je n' ai pas besoin de les revoir. Gain de séances. Autres choses tu peux te permettre des cas de grandes étendues sans stress. L ajustage des pièces collées est top.
2) je pense qu avant de passer à l empreinte optique je ne me rendais pas compte des petites imprecisions des mordus ou du tirage même infimes dûs à la traction du pe lors de la desinsertion de l empreinte. Les prothèses s ajustaient globalement bien et c était normal d avoir des points de contact ou des ajustages occlusaux a regler. Il n' était pas rare aussi d avoir un tout petit espace entre mon logement de taquet de stellites. Même en mettant digue liquide cire ou téflon dans les espaces interdentaires. En gros je dirais que l empreinte physique est aussi précise que l empreinte optique jusqu'à la desinsertion du porte empreinte.
3) la prothèse complète , l empreinte multiples en implanto sur arcade édentée pour l instant je reste sur des empreintes a l impregum ou plâtre car des fois la caméra peut se perdre entre 2 scanbodies et de ce fait une petite imprecision peut diminuer la passivité du travail relaise ( j attendS de voir evo + avec des accessoires de scannage)
Je n' ai pas touché de silicone depuis janvier 2020 a part pour mes clé de provisoire ou mock UP mais j utilise toujours des empreintes au plâtre et permlastic pâte de Kerr...

Par contre j' ai galéré pour trouver le bon prothésiste et je pense que le challenge réside dans ce point crucial. Il faut le bon prothésiste pour ta caméra. Le bon côté c est que tu peux faire des blind test : j ai envoyé le même travail cloné a plusieurs labo pour comparer le boulot et c est des fois très surprenant.


carrototo

13/10/2021 à 09h08

Prunelles écrivait:
---------
> J’ai 3 questions pour les processeurs de cam. Si vous pouviez répondre
> honnêtement.
>
> 1) Qu’est ce qui a changé dans votre workflow pour dire que « vous gagnez des
> séances » ?

la conjointe multiple en one shot. Avant, je faisait empr inc+cour en un temps uniquement pour de l'unitaire, maintenant je la fais pour la plurale, et la pose est ultra reproductible.

pas d'empreinte 2 pour les stellites, empr optique/ essayage/pose

>
> 2) Qu’elles sont les difficultés que vous rencontriez avec une empreinte
> classique et pas avec une empreinte optique ?

l'occlusion, la prise d'occlusion optique est beaucoup plus précise et reproductible que tous les matériaux de prise d'occlusion possibles et imaginables.

exemple: bridge 14/15 inter 16/ 17 , la 18 est absente.
-dans la séance, avant de faire les préparations, on fait une empreinte optique préopératoire haut et bas +occlusion
-on fait les tailles
-on "gomme" les dents préparées sur les empreintes préopératoires
-on rescanne uniquement les dents préparées , l'occlusion de départ reste enregistrée , reproductible et précise
-pose du bridge one shot

avant c'était pose des inc, prise d'occlusion avec perte des repères post , le patient pousse un peu trop, et donc surocc.

-absence de tirage
-visualisation des erreurs de prise d'empreinte en direct
-pour les nauséeux, on peu très facilement faire l'empreinte par petits bouts, avec le patient qui bouge et ils sont rematchés par le programme,
>
> 3) Qu’elles sont les limites de l’empreinte optique ?
la PAC mand , les grosses langues, l'enregistrement dynamiques des brides et freins, les empreintes pour gouttières ( pour ca je fais encore un alginate, ca va plus vite)


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/10/2021 à 09h18

Oui carototo d accord avec toi les gouttières de Bleach sont encore faites à l alginate et coulées et thermoformees par les assistantes chez moi aussi


2...