Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacettes provisoires - Eugenol

Facettes provisoires

Sierra Tango

14/07/2021 à 07h07

Bonjour,
Pour ceux qui font pas mal de facettes, j'aimerai savoir comment gérez vous les provisoires, et quel matériau utilisez vous.
J'essaie pas mal de trucs, mais avec succes parfois mitige, et j'aimerai connaitre les trucs et astuces d'une technique qui marche bien, et qui ne rend pas trop galere non plus la depose...
Merci.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

14/07/2021 à 07h12

Je me débrouille pour y incorporer une couronne dans le lot qui fait l’essentiel de la rétention


yobi

14/07/2021 à 14h21

Je prends une empreinte avant la taille avec du Mémosil ( bonne souplesse), je taille et fait des provisoires par auto moulage avec du Dentocrown de chez Iténa en incorporant une tresse de fibre de verre.


--
YOBI


lfdupérou

14/07/2021 à 18h14

J’utilise le structur de voco, et je colle avec un point de nx3 ( ou variolink,...) sans adhesif au milieu de la face vestibulaire. Ça part ensuite facilement à l’arrache couronne. Par contre il faut vraiment en mettre très peu


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/07/2021 à 04h44

J’utilise du composite de restauration classique avec juste un point au milieu de chaque face vestibulaire. Pour réaliser la facette prov, je prends une boulette de compo que j’étale avec une spatule, la précision de la spatule me permet de n’avoir aucun sur contour ni manque. L’avantage c’est la solidité, l’esthétique et la rapidité. L’inconvénient c’est que ça peut être un peu plus compliqué à enlever.


DocteurM

11/08/2021 à 13h51

un point d'etching au niveau de la surface vestibulaire, du bonding et perso j'utilise le Telio CS de chez ivoclar pour les provisoires. votre cle en silicone doit etre tres bien adaptee et ouverte au niveau des embrasures gingivales pour eliminer les exces. et ca dure


orlanda

11/08/2021 à 14h22

hello,

Vous n'avez pas de percolation entre la taille et la provisoire avec cette technique de spot etching/bonding?

Moi je recupere mes patients avec des grosses infiltrations toute noire apres 1 semaine.... ils sont tjrs ravis...


DocteurM

05/09/2021 à 10h33

hello. non les percolations sont rares sauf si on perds un bout des provisoires au niveau du collet. .Generalement une fois la cle en slicone deposee les provisoires sont bien
adaptees