Cookie Consent byPrivacyPolicies.comINLAY / ONLAYS Prothèse ou soin ??, - Eugenol

INLAY / ONLAYS Prothèse ou soin ??,

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/07/2021 à 19h36

Pour les experts de la CCAM.

Les Inlays /Onlays sont-ils considérés comme de la prothèse ou des soins conservateurs ????
J'ai évidemment regardé dans la CCAM, ils parlent de "restauration", mais ça n'est pas clair.
Merci d'avance.


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/07/2021 à 20h28

Ce sont des soins prothétiques... (Sans rire... C est comme cela que la plupart des mutuelles les intitulent).

Je fais pas mal d inlay/onlay en vitæ enamique collé au GC linkforce.... Soit disant racM a 350e... Mon slip oui, les patients ont parfois 200e de rac. Tu parles d une modération...
Mais moi je suis plafonné... Merci la CNSd ;)
Heureusement qu on s arrange en fraîche pour réduire le rac... J oeuvre ainsi pour l accès au soin :)))
Et c est bon pour le taux URSSAF... Tout bénef ;)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/07/2021 à 20h45

Les mutuelles les considèrent ainsi ok.
Mais la CCAM ?


--
Schooner For Ever


francis59

15/07/2021 à 21h13

Hokusai, tu fais comment pour "optimiser" ta prise en charge ? Comment expliquer au patient le "tour de manège" ? Moi j'ai lâché l'idée, malgré la com et l'intérêt pour lui et sa dent... vu les prises en charge, nombre sont ceux qui renoncent, moins remboursé qu'une couronne.... C'est fatiguant de lutter et d'être désabusé par la mut du coin ... J'ai réussi à éliminer le métal de mes plans de traitement mais instaurer les inlay onlay en volume, c'est pas encore le cas...


king_zoulou

16/07/2021 à 08h03

Perso je n’explique rien, j’ai une indication d’inlay ou d’onlay ou d’overlay bah je propose un inlay ou un onlay ou un overlay et rien d’autre.
Et je ne propose pas en composite (parce que c’est de la merde) ou en métal (parce que ça accroche plus de plaque) parce que le code de la santé publique m’impose de prodiguer des soins selon les données acquises de la science.
Et si la sécu veut venir m’emmerder parce que je respecte le code de la santé publique, ils peuvent venir, on va rigoler.

Pour les rares patients qui me demandent « mais si on fait une couronne, ça serait pas mieux remboursé ? » je leur réponds « vous iriez chez un chirurgien qui vous propose de vous couper la main plutôt que de vous faire une prothèse parce que c’est mieux remboursé ? Moi non plus »


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2021 à 11h14

francis59 écrivait:
---------
> Hokusai, tu fais comment pour "optimiser" ta prise en charge ? Comment expliquer
> au patient le "tour de manège" ? Moi j'ai lâché l'idée, malgré la com et
> l'intérêt pour lui et sa dent...

bin en fait je fait comme king-zoulou, je dis faut faire ca... la secrétaire va vous faire un devis... puis je me casse.
Il fait bin c'est bien... il fait pas... bin c'est bien aussi.
Maintenant que 80% de l'activité est plafonnée, je ne discute plus une seule seconde.
Je fais ce qu'il y a a faire devis avec tact et mesure...
le reste c'est pas mon pbm... c'est le pbm des assurés et de leurs assureurs.

(bon sur le second exemple on a detartré après le collage ;)

Refection wyuajd - Eugenol
Vita enamique zkci5t - Eugenol