Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOffre medit passage de i500 a I700 labocast - Eugenol

Offre medit passage de i500 a I700 labocast

PA66

07/08/2021 à 12h44

Bonjour
J'ai acheté une I500 en mars 2021 et maintenant il serait possible de faire l'acquisition d'une I700 pour la somme de 5800€ selon labocast. Ceci uniquement pour ceux qui ont acheté la 500 depuis le début 2021.
Je rencontre un problème car j'ai acheté avec un leasing aupres de ma banque. La solution qui apparait au banquier, qui est logique et ne lese financièrement personne est que laboacast me vende 1 700 neuve qui fera l'objet d'un nouveau crédit bail. Donc labocast va toucher une somme aux alentours de 21000€. Que Labocast me rachete al 500 ce prix moins 5800€.
Labocast me dit cela impossible en rejetant la responsabilité du non sur Medit et sur les comptables...
D'autres que moi ont-il le même problème ? Peut être la solution ??
Merci de vos retours. Amitiés PA66


azerty

07/08/2021 à 17h34

Comme quoi il faut mieux l acheter en direct à un fabricant au départ au lieu de se mettre pied et poing liés avec un labo...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2021 à 18h11

azerty écrivait:
------
> Comme quoi il faut mieux l acheter en direct à un fabricant au départ au lieu de
> se mettre pied et poing liés avec un labo...

Ou faire un emprunt et pas un leasing. je solde le leasing avec te file 5800 balles et tu reprends ta i500 et basta.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Kyll

08/08/2021 à 11h50

@chicot29
👍


PA66

08/08/2021 à 21h26

Pour Azerty : Medit ne vend pas en direct il faut passer par un revendeur. Labocast est le plus gros revendeur en france de Médit.
Pour Chicot29 : seul un leasing permet de passer en frais les mensualités, un emprunts tu ne déduis que les interets et ammorti le capital. Ce n'est pas pareil et coute quasi la meme chose.
labocast dit ne pas vouloir reprendre la 500 pour la valeur du leasing. Ils tentent de vendre un 700 et je me démerde pour revendre ma 500. Moi et les autres dans mon cas apparement. Ils ne gagnerai rien sur les 5800€ tout va a Médit selon leur dire.
Mon post est de chercher des confreres qui ont le meme probleme ou des confreres qui ont soluionner le pb avec labocast ou un autre fournisseur.
L'union fait la force dans ce genre d'histoire ou nous sommes confrontés a + gros que nous.


azerty

09/08/2021 à 00h16

C est bien pour ça que je n ai pas pris médit. Je sentais une entourloupe.


Kyll

09/08/2021 à 05h49

@PA66 pour le leasing demande à ton comptable de te faire le calcul.
Ensuite c’est plutôt sympa comme offre de te permettre d’avoir le modèle récent (d’autant que je ne vois pas ce qu’ils vont pouvoir faire de ta i500).
Ca n’est pas comme si ils t’avaient vendu un modèle qui ne fonctionnait pas ou dont ils n’assuraient pas le SAV.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/08/2021 à 08h35

une caméra 3D est dans le contexte d'évolution technologique matériel et logiciel actuel,
un investissement qui n'est pas pérenne et destiné à partir
en occasion à vil prix
ou direct au fond du placard

l'acheter en leasing est donc une manière de le rendre invendable avant la fin du financement

De plus ce genre de matériel peut s'amortir sur une durée reflétant sa durée de vie réelle donc 2 voire 3 ans maximum
un Iphone c'est 2 ans ( la moyenne de changement national du TEL, je crois )

Alors quelles que soient les avantages d'un leasing, si sa durée est longue, c'est idiot
si sa durée est de l'ordre de 2-3 ans, alors il est inutile puisque la déduction fiscale est identique à un poil près


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/08/2021 à 14h10

C est clair labocast s est lancé dans des leasing sur 5 7 ans ... je suis bien content d avoir pris la mienne sur 3 ans !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/08/2021 à 15h23

bah voilà c'est ce que je disais
5-7 ans est inadapté en leasing car on est lié au matériel pour cette durée

QUI est assez fou pour penser que la technologie associée sera valide sur autant de durée ?


azerty

10/08/2021 à 13h22

5 7 ans de leasing est d’air pour un fauteuil ou une radio.
Pas pour une caméra


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/08/2021 à 13h47

lemondestvaste écrivait:
--------------
> C est clair labocast s est lancé dans des leasing sur 5 7 ans ... je suis bien content d avoir pris la mienne sur 3 ans !

Tu as une location sur 3 ans ? Chez qui ?


MAZETTE

14/08/2021 à 15h13

Même aventure, médit i 500 livrée en janvier par labocast, sans être prévenu de l arrivée de la i 700. Un peu fâché je fus! Mais labocast m.a assuré ne pas avoir été au courant! ... Peut-être !...J ai voulu évoluer sur la i700, puis en fait je suis resté avec la petite i500, qui a révolutionné mon quotidien, franchement elle est déjà très sympa, ne coûte rien, que du plaisir. L.economie de produits ( quasi plus d.empreintes physiques! Des possibilités impressionnantes, cc sous Stellite, prothèses sur implants ( scanbodies...) Stellite en une séances etc, l.effet waouh sur les patients plus le confort que cela leur apporte) fait que sur 3 ans maxi, cela se paye tout seul!
L.offre de reprise Labocast est correcte, le service après vente top alors que je ne bosse pas avec. En bref je ne leur en veux pas , suis content de leur service et je leur fais un peu de pub gratuitement car je pense vraiment que c est mon meilleur achat fait ces derniers temps!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

14/08/2021 à 19h05

Prise chez labocast avec un leasing macsf


PA66

15/08/2021 à 15h42

Oui mazette, l'offre pour upgrader 500/700 est intéressante (c'est Medit qui le permet) mais labocast ne veux pas racheter la 500 pour solder son leasing sous le pretexte de difficulté comptable et qu'is n'y gagnent rien. Alors que c'est la seule solution pour permettre le switch. Un de nos confreres dans un post précedent a réussi a mettre en ouvre cette solution avec un autre fournisseur nous a t-il écrit.
Je recontacte labocast demain car l'offre doit etre validée avant le 31/08 en plus! Amitiés PA66


PA66

15/08/2021 à 15h43

Bonjour, tu as acheté la 500 ou la 700 ?? ou fait le switch des 2 ?


Kyll

15/08/2021 à 17h20

C’est sûrement un conseil qui ne vaut pas trois cacahouètes mais bon.
Tu fais l’échange i500/i700 avec Labocast en payant le complément.
Tu ne dis rien à personne et tu continues de payer ton leasing comme si de rien n’était !
Et voilà !!!


PA66

16/08/2021 à 12h11

J'y ai pensé et pourquoi pas en effet. Mais comment passer en compta les 5800€ du changement ? je vais voir avec labocast et mon comptable des leur reprise. Merci en tous cas Kyll. amitiés PA66