Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcheques vacances - Eugenol

cheques vacances

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2021 à 17h10

Un ami kiné m'a dit que sur les conseils de son comptable, il achetait des chèques vacances qu'il passait en frais professionnels. C'est quoi cette histoire?


azerty

16/08/2021 à 18h14

On peut. Mais il faut être salarié et le faire à tous ses salariés.
Le montant est très faible


king_zoulou

16/08/2021 à 18h37

Un pote de promo le fait depuis deux ans sur conseil de son comptable.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2021 à 18h37

Je ne pense pas qu'il soit salarié dans son cabinet de Kinés.


dent2669

16/08/2021 à 19h49

non pas besoin d'être salarié. Je le fais depuis 5 ans. Et effectivement il faut en proposer à tous les salariés. Salariés qui peuvent les refuser dans la mesure ou il y a au moins 25% de la valeur faciale des chèques vacances qui est retenue sur leur salaire.
M'enfin, toi ça te permet de donner une sorte de prime défiscalisée à ton équipe et d'en profiter en même temps même si (à notre échelle) ça ne va pas chercher très loin (450 ou 500€ maximum)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/08/2021 à 22h01

Ca sert a quoi? Qui y gagne? qui y perd? On a ca dans les autres pays du monde?
Vous ne trouvez pas que ce vieux truc paternaliste est une espece d'obole socio liberale qui donne bonne conscience, et pue un peu?
Augmentez un peu votre personnel au moins de l'inflation tous les ans pour qu'il garde sa dignité et ne soit pas condamné a accepter ce genre de cadeau empoisonné.


dent2669

17/08/2021 à 08h09

adhoc écrivait:
-----
> Ca sert a quoi? Qui y gagne? qui y perd? On a ca dans les autres pays du monde?
> Vous ne trouvez pas que ce vieux truc paternaliste est une espece d'obole socio
> liberale qui donne bonne conscience, et pue un peu?
> Augmentez un peu votre personnel au moins de l'inflation tous les ans pour qu'il
> garde sa dignité et ne soit pas condamné a accepter ce genre de cadeau
> empoisonné.

Ca sert à leur donner une prime sans se faire taper dessus par l'urssaf et autres... Cela ne doit pas être un élément de rémunération à part entière je suis d'accord mais juste un "petit bonus".
Ne donnes-tu jamais de prime à ton équipe ?

Pour ma part, elles en sont bien contentes, cela leur permet de payer leur réservation dans les campings ou dans les résidences de vacances, de payer les péages d'autoroutes ou de payer les restos (dans les zones touristiques, les restos prennent les chèques vacances...)

Elles ont un chéquier d'une valeur faciale de 500€ qui leur a coûté 100€, le reste c'est moi qui paye.

Je ne vois pas ce qui est indigne ou empoisonné...???

C'est comme les chèques déjeuners, ça permet de leur donner un élément de rémunération supplémentaire sans payer de charges sociales dessus. Après, tu fais comme tu veux, si tu préfères payer un max de charge, merci pour la France !! ;-)

Encore un dernier exemple, La prime Macron défiscalisée, c'est bête mais je suis tout content de leur la donner ! Parce que payer un prime et en verser autant en charges, ça me gonfle un max alors que là, tout le monde est content !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/08/2021 à 08h24

Ce que m'a dit mon kine, c'est qu'il SE déduisait ses cheques vacances qu'il s'achetait pour lui. Mais j'ai peut-être mal compris. Il n'est pas salarié. Il se les passe en frais.


john33

17/08/2021 à 09h03

Perso je fais pas de chèque vacances mais j'utilise les chèques CESU, 1800€ par an déductible et bonus de 30 % de crédit impots famille. Ca sert a payer les services à la personne ( nounou, jardinier etc).
J'ai bien sur proposé à mes salariés qui ont refusés et préfèrent une prime annuelle...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2021 à 10h55

J'ai aussi des chèques vacances. De mémoire, je paie à titre perso 50% des tickets et ma Selarl avoine le reste. C'est plus intéressant pour mon Assistante qui ne paie que 25% (de mémoire...) des tickets. Les CESU c'est intéressant si on en a l'utilité. Sinon y'a aussi les Chèques Cadeaux (à la Fnac, Leclerc ou Amazon....) pour des évènements particuliers.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/08/2021 à 11h00

En fait mon kine prend un salarié pour le remplacer quand il part en vacances. Il est donc employeur. Je pense que c'est pour cela qu'il en bénéficie aussi pour lui.


lfdupérou

17/08/2021 à 11h27

Même en bnc tu peux bénéficier des chèques vacances.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/08/2021 à 11h29

sans être employeur?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/08/2021 à 11h34

https://www.indy.fr/blog/beneficier-cheque-vacance-liberal/


Achille

03/09/2023 à 17h12

Un article bien complet pour comprendre comme ça marche : https://www.appines.fr/lp/cheques-vacances/profession-liberale


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/09/2023 à 19h12

dent2669 écrivait:
--------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Ca sert a quoi? Qui y gagne? qui y perd? On a ca dans les autres pays du
> monde?
> > Vous ne trouvez pas que ce vieux truc paternaliste est une espece d'obole
> socio
> > liberale qui donne bonne conscience, et pue un peu?
> > Augmentez un peu votre personnel au moins de l'inflation tous les ans pour
> qu'il
> > garde sa dignité et ne soit pas condamné a accepter ce genre de cadeau
> > empoisonné.
>
> Ca sert à leur donner une prime sans se faire taper dessus par l'urssaf et
> autres... Cela ne doit pas être un élément de rémunération à part entière je
> suis d'accord mais juste un "petit bonus".
> Ne donnes-tu jamais de prime à ton équipe ?
>
> Pour ma part, elles en sont bien contentes, cela leur permet de payer leur
> réservation dans les campings ou dans les résidences de vacances, de payer les
> péages d'autoroutes ou de payer les restos (dans les zones touristiques, les
> restos prennent les chèques vacances...)
>
> Elles ont un chéquier d'une valeur faciale de 500€ qui leur a coûté 100€, le
> reste c'est moi qui paye.
>
> Je ne vois pas ce qui est indigne ou empoisonné...???
>
> C'est comme les chèques déjeuners, ça permet de leur donner un élément de
> rémunération supplémentaire sans payer de charges sociales dessus. Après, tu
> fais comme tu veux, si tu préfères payer un max de charge, merci pour la France
> !! ;-)
>
> Encore un dernier exemple, La prime Macron défiscalisée, c'est bête mais je suis
> tout content de leur la donner ! Parce que payer un prime et en verser autant en
> charges, ça me gonfle un max alors que là, tout le monde est content !

Ouais, on en est arrivé là, si bas. "L'Etat, cette grande fiction par laquelle chacun essaie de vivre au dépens de tous."

Tu crois que ce que tu ne paies pas là tu ne le paies pas par une autre des milliers de tubulutres fiscales et sociales de ce pays?
Il n'y a aucun profit à le faire, juste à ne pas être le didon de la farce.
Toutes ces choses constituent les fameuses trappes à pauvreté financées par cette autre trappe à classe moyenne qui est la progressivité de divers impôts.
Les experts comptables sont vraiement devenus les kapo de ce système pervers.


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/09/2023 à 09h54

Oui, c'est un truc d'une autre époque, avantage social au bon vouloir du patron, et une forme de controle indirect sur le temps de detente du salarié. Ca pue vraiment la demago socialo, ca date de 82 evidemment.


RépondreCiter
Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/09/2023 à 19h13

C'est surtout le financement de ces choses. On stoppe les investissements pour flamber dans la consommation.
Par exemple et il y en a quantité de ce type : https://twitter.com/LesEchos/status/1698346238070939976
C'est vraiment triste cet effondrement.
Y a 8 ans je me disais que Macron était un bol d'air moins faisandé, et puis finalement c'est du même niveau, il continue d'apuyer sur le couvercle qui fossilise le pays.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/09/2023 à 19h37

La faute à qui ?
Les fonctionnaires ont une inertie pachydermique.
L’opposition s’oppose à la moindre avancée.
La « Rue » manifeste et bloque les avenues, les ronds-points.
Parler à un Français du changement, il sera probablement « contre ».


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/09/2023 à 21h03

Prunelles écrivait:
---------
> La faute à qui ?
> Les fonctionnaires ont une inertie pachydermique.
> L’opposition s’oppose à la moindre avancée.
> La « Rue » manifeste et bloque les avenues, les ronds-points.
> Parler à un Français du changement, il sera probablement « contre ».

Voila un exemple de changement.
En quoi ce changement améliore il la vie des Français?

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3431


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/09/2023 à 23h43

Prunelles écrivait:
---------
> La faute à qui ?

La secte mélenchonienne et ses abrutis ne sont pas pour rien dans le climat délétère qui règne dans le pays...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2023 à 05h57

Prunelles écrivait:
---------
> La faute à qui ?

aux francais.

Des exemples simples par exemple les generaliste dans la rue... la consultation moins cher que la coupe coiffeur homme... qui les soutient ? personne.

Les prisons c'est une honte, l ecole le naufrage, la police l'hopital la justice... et le francais il regarde mbappe et il va dans la rue pour son gasoil et l age de depart a la retraite (mais il achete chinois...).