Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAméliorer le contour gingival autour d'une CCM sur implant - Eugenol

Améliorer le contour gingival autour d'une CCM sur implant

Aloa

17/08/2021 à 13h03

Bonjour,

J'ai une patiente à qui on a posé un implant + greffe en place de 21, puis la CCM avec le pilier.
Comment puis-je améliorer le contour gingival ? Conjonctif enfoui en gardant le pilier (ou mettre un pilier angulé) ? Puis-je garder la CCM (si je ne change pas le pilier) en provisoire le temps que ça cicatrise ?

Merci à vous

C5ldyf5i2h2fp2f7vwes - Eugenol
Pmqjdzqssb1j3o70ushn - Eugenol
Implant vernede awpze1 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2021 à 13h45

Elle a un sourire gingival ?


Aloa

17/08/2021 à 14h20

Prunelles écrivait:
---------
> Elle a un sourire gingival ?

Elle découvre un peu plus que le collet de la 11


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2021 à 14h38

2 solutions pour moi :
- la plastie gingivale, mais rééquilibrer les collets me semble "optimiste" et j'ai pas de conseils à te donner la dessus;
- un maquillage rose sur le collet de la 21 pour mimer une gencive. A distance sociale se sera invisible et tu pourra t'aligner facilement avec le collet de la 11.


Marathonman

17/08/2021 à 14h59

2 solutions pour moi aussi:
- moins sourire et vivre avec...
- la totale: explanter, ROG, confection pont prov 11-x-22 car déjà des couronnes sur 11 et 22, ça évitera d'écraser la greffe, 6 mois plus tard implant+ RTG...
Mais faut de la motivation et €€€


lachmar

18/08/2021 à 17h33

et puis quoi encore !!!!!
ce que tu as fait (ou un autre) est satisfaisant compte tenu du cas ... si la précaution aété prise dans le consentement eclairé de signaler le problème au sourire
on n'est pas des etres divins , et on ne fait pas de miracles ... a moins d'y mettre le prix ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/08/2021 à 20h06

Franchement dans ce cas là... Je mets de la céramique rose.
C est acceptable pour 90% des patients et a distance sociale ça ne se remarque pas.


Aloa

20/08/2021 à 09h58

Merci pour vos réponses, la patiente me dira si elle souhaite rester comme ça ou non.


rice and carie

20/08/2021 à 10h40

lachmar écrivait:

> on n'est pas des êtres divins , et on ne fait pas de miracles ... a moins d'y
> mettre le prix ...
------------------
et encore.....restons humbles.


lachmar

20/08/2021 à 11h39

c'est toi qui as fait les ceramiques initiales
et la ceramique implanto poertée ?


Osaekomi

20/08/2021 à 13h27

Une classification est sortie l'année dernière dans une publication de zucchelli et col. concernant les problèmes mucogingivaux, orientée vers la résolution du problème.

Gamborena vient de sortir un papier là dessus mais je n'ai pas encore pu y jeter un œil.


Aloa

20/08/2021 à 14h52

lachmar écrivait:
-------
> c'est toi qui as fait les ceramiques initiales
> et la ceramique implanto poertée ?

J'ai réalisé la couronne sur implant oui. Je savais que ça allait être compliqué, j'aurais dû demandé de faire le collet rose.
L'implant a été posé par un confrère qui gère plutôt bien mais il y avait une grosse résorption.


Aloa

20/08/2021 à 14h56

Osaekomi écrivait:
--------
> Une classification est sortie l'année dernière dans une publication de zucchelli
> et col. concernant les problèmes mucogingivaux, orientée vers la résolution du
> problème.
>
> Gamborena vient de sortir un papier là dessus mais je n'ai pas encore pu y jeter
> un œil.

Je vais voir si je trouve cet article