Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLeasing voiture - Eugenol

Leasing voiture

cecile

19/08/2021 à 11h07

Bonjour
Pouvez vous me dire pour ceux qui l'on fait quel est l intérêt d'acheter sa voiture perso en leasing via le cabinet
A part la remise qui va de 10 à 15 % selon les constructeur mais que l'on peut avoir même sans passer par un leasing
Merci


azerty

19/08/2021 à 11h28

Faire des frais


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/08/2021 à 11h30

Se compliquer la vie


azerty

19/08/2021 à 11h35

N empêche que de cette façon tu peux t acheter une rolls en parties au frais du cabinet


fatalmolaire

19/08/2021 à 11h50

J'achète en leasing mais pas sur le cabinet. je le passe en perso. Etant en selarl il aurait la TVS à payer sinon sauf si électrique ou hybride je crois.....Le comptable m' a toujours dit que cela présentait pas d'intérêt de le mettre sur le cabinet.....Par contre en l'achetant en perso je pense que tu peux passer des kilomètres pro avec un forfait selon puissance du véhicule plafonné à 7CV....on oublie L'aston Martin Vantage V8.....


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/08/2021 à 17h04

pret sur la selarl. pour un x2. tout passe en frais, meme l'essence, si tu veux. alors 850 euro de TSV, rien à f...
Un confere a une maserati sur sa selarl.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/08/2021 à 17h20

jeff écrivait:
----
> pret sur la selarl. pour un x2. tout passe en frais, meme l'essence, si tu veux.
> alors 850 euro de TSV, rien à f...
> Un confere a une maserati sur sa selarl.

Si tu peux apporter des chiffres ?
Quel pourcentage d'utilisation pro ? et perso ?
Quel type de trajet ?


fatalmolaire

20/08/2021 à 17h37

ben ça me surprend de pouvoir passer une bagnole en leasing sur la selarl pour un chirdent...mon comptable veut vraiment pas....comment justifier cela ensuite si ça chatouille niveau fiscal.....pour les frais il ya un barème , des plafonds....pour les bagnoles
sinon ça se saurait on aurait tous des Ford Gt40....enfin il me semble....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2021 à 18h29

jeff écrivait:
----
> Un confere a une maserati sur sa selarl.

9900€ et au prorata de son usage pro... C est pas besef.

Ce qui peut être intéressant... Tu achètes une auto d occasion, qui te plaît +++... Avec des frais a prévoir...
En full pro.
>A 200g tu déduis 9900e sur les 30ke de l achat.

Mais... Tu déduis en full la totalité de l entretien/réparation.

Comme une Porsche mais qui a la pdk qui déconne et qui nécessite 6ke de réparation... La y a plus de plafond, full déductible en 100% pro ;)

Tu as une deuxième voiture pour le perso et tu n abuses pas sur le kilométrage...
Une sorte de niche fiscale pour les amateurs de belles carrosseries mais "anciennes".


azerty

20/08/2021 à 21h56

fatalmolaire écrivait:
------------
> ben ça me surprend de pouvoir passer une bagnole en leasing sur la selarl pour
> un chirdent...mon comptable veut vraiment pas....comment justifier cela ensuite
> si ça chatouille niveau fiscal.....pour les frais il ya un barème , des
> plafonds....pour les bagnoles
> sinon ça se saurait on aurait tous des Ford Gt40....enfin il me semble....

A moins que tu y ailles à pied, il n y a pas de raison que ton comptable refuse. Il te faut un minimum de 2 km


lfdupérou

21/08/2021 à 00h02

En Selarl contrairement au Bnc tu ne peux pas déduire avec le barème km.
Tu fais juste la déduction de 10% de frais pro au moment de ta déclaration personnelle comme tout salarié qui ne serait pas au réel ( vus nos revenus je pense qu’il faut faire un paquet de km avant que le réel soit intéressant ).
Donc, du coup c’ est la Selarl qui achète ou loue la voiture ce qui permet de déduire une partie des frais automobiles en + des 10% de la 2042.