Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStratégie scannage Medit bridges complets sup et inf sur - Eugenol

Stratégie scannage Medit bridges complets sup et inf sur implant???

Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

23/08/2021 à 13h02

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide afin de connaitre /comprendre le workflow, à commencer par l'empreinte num. d'un cas de bridge complet sup et inf.

Sup: 7 implants, 12 a été extrait
Inf: 5 implants, les dents résiduelles seront extraite le jour de la pose du travail définitif.

Tout a été démonté et remonté en prov.
Tout en Straumann 11 RN + 1 WN

J'ai une Medit i500 depuis 2 mois, pas de soucis en unitaire, là cela se complique!!
Ma question est, comment prendre les empreintes avec les scan body?
Concernant l'occ. en gardant les ccm d'un coté puis l'autre cela devrait le faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Hoikmipfgiiiwnydqmrz - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2021 à 14h17

https://www.nexusios.com/

Si tu veux aucun pbm tu utilises ça... Ça va rentrer comme papa dans maman.


Bastien D

23/08/2021 à 14h40

Si tu veux passer par la solution Nexus, c'est en eclusivité chez Labocast pour la France :
https://www.labocast.fr/actualites/evo/

Sinon concernant ton workflow,
sur la fiche, tu indiques un scan préop pour maxillaire et mandibule ainsi que tes implants (15-13-22-23-24-25-26 - 46 - 44 - 41 - 35 - 36)

Dans la partie scan,
tu scannes au niveau des scan pré op ce que tu as en bouche avec les provisoires,
tu vas au catalogue occlusion, tu scannes l'occlusion sur tes 2 secteurs
tu vas au catalogue maxillaire, tu découpes un secteur, que tu démontes en bouche, et que tu rescannes avec ta caméra
tu découpes l'autre secteur, tu démontes, et tu rescannes
Idem a la mandibule
Dans le catalogue des scanbodys (maxillaire et mandibule), tu scannes tes scanbodys en bouche (relativement facile au maxillaire, attention a la mandibule, de bien tendre tes tissus et de ne pas créer de distortions sur ton empreinte en faisant décaler le scan sur des zones de tissus mobiles !!!)

Tu termines et tu envoies le tout au labo.

Concernant la prise d'empreintes de ce genre de cas, je suis en train de mettre en place un protocole afin d'assurer/faciliter la prise d'empreintes notamment pour les mandibules qui sont parfois quasiment impossible en full numérique


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

23/08/2021 à 16h19

Merci 1000 fois Bastien D!