Tous les forums
Assistante dentaire libérale ( ou indépendante)
25/08/2021 à 06h55
Bonjour à tous, une de nos assistantes est actuellement en congé maternité et nous voudrions nous tourner , pour la remplacer temporairement, vers une assistante dentaire indépendante. Après renseignement, nous avons trouvé plusieurs postulantes avec des salaires horaires allant de 25 à 35 euros ( de l’heure) . Que pensez vous de ces tarifs et auriez vous quelques retours d’expériences. À noter que ces prestations sont facturées comme un service et ne sont donc pas soumises aux diverses charges et taxes . Merci et bonne journée 😉
25/08/2021 à 08h38
Pour une semaine ou deux, peut être... Mais pour un congé maternité qui va durée plusieurs mois, je pense qu'un CDD serait plus indiqué.
25/08/2021 à 11h17
Meilleur moyen d’avoir des emmerdes et de se retrouver dans le cadre d’une prestation requalifiée en contrat.
Le statut des ADI est bancale selon les régions ( accepté dans certaines et strictement refusé dans d’autres),
Un rempla sur une longue durée ne sera de toute façon pas autorisé avec ce statut (évidence relation subalterne)
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
25/08/2021 à 13h14
Emploi fortement décommandé par mon syndicat , effectivement , gros risque de requalification ...
--
YOBI
26/08/2021 à 08h31
Légalement le statut indépendant/libéral se défends si l'AD a plusieurs employeurs et/ou qu'elle est libre d'accepter ou de refuser ses horaires.
Si tu es le seul employeur pendant 3 mois, avec des horaires fixes, ce qu'il te faut c'est un CDD.
Si c'est pour du temps partiel, avec horaires qui changent chaque semaine ne fonction de ce que tu as à faire, et qu'en parallèle elle garde la possibilité de travailler ailleurs, çà peut se défendre.
Comme dit par rockblues, çà reste un statut bancal.
26/08/2021 à 11h13
Nous sommes en France. Indépendance et libérale sont des gros mots. Tout le monde doit être un salarié exploité ou un salaud de patron.
Les commissaires politiques veillent au grain. Vous emmerdez ne leur coûte pas un rond. Mieux, ils sont payés pour ça avec vos impôts !