Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAéropolisseur ? - Eugenol

Aéropolisseur ?

dentilove

01/09/2021 à 11h50

Bonjour à tous,

quel aéropolisseur fiable conseillez vous. Pas un truc qui se bouche toutes les 2 secondes et principalement pour enlever des taches café, thé etc...

Merci et bonne reprise!


olivier13009

01/09/2021 à 12h11

mickie?


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

01/09/2021 à 12h28

EMS aéropolisseur depuis plus de 15 ans sans soucis à condition de rincer la tête de l'instrument et de passer un coup de soufflette dedans juste après qu'il ait servi. (il ne faut pas laisser la poudre sécher dans l'embout) Mais ça doit être valable quelque soit la marque d'instrument


tity

01/09/2021 à 13h25

J'ai un NSK depuis des lustres après avoir jeté bon nombre de chinoiseries à la benne
Le NSK ne s'est jamais bouché même sans entretien poussé


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2021 à 13h56

Vous facturez en plus du DT et combien?


Cynthia

01/09/2021 à 15h41

NSK très bien

Je n'en fais plus depuis le Covid
Facturé 50 € NR


tity

01/09/2021 à 17h24

Pareil , plus d'aéropolissage depuis le covid


floyd

02/09/2021 à 02h34

Bonjoir
Prophyflex de chez Kavo. Det dernier patient de la matinée et pour le dernier de la journée Ça laisse le temps de déposer. Pour le bourrage fonctionnement avec réservoir sans poudre Ça rince parfaitement la buse


Utilisateur banni

23/08/2023 à 10h58

Cynthia écrivait:
-------
> NSK très bien
>
> Je n'en fais plus depuis le Covid
> Facturé 50 € NR

Est-ce qu’on peut facturer ce genre de chose en plus du détartrage !!?
Avec les patients de plus en plus procéduriers , n’est-ce pas risqué ?

À 43,38 faut laisser les traces de café thé tabac et uniquement enlever le tartre. Puisque comme son nom l’indique, il s’agit d’un détartrage et non une séance pour enlever des traces.


Gabzou

23/08/2023 à 11h02

De mémoire c'est marqué dans le texte de l'acte: avec ou sans aeropolissage.
Donc tu peux le faire, mais pas le facturer indépendamment.

Edit: si tu veux jouer pour l'élimination de colorations, j'aurais tendance à conseiller de coter EN DEHORS D UNE SEANCE DE DETARTRAGE, des hbmd005 et 001, éclaircissement de dent, codes NR donc tarif libre sans transmission. La technique n'est pas précisée, en soi l'aeropolissage à visée esthétique pourrait rentrer dedans.
Reste à voir si la sécu sera d'accord le jour où elle tombera dessus parce qu'un patient est surpris mais bon, c'est mieux que de rajouter du hn je pense.


Utilisateur banni

23/08/2023 à 11h20

Oui c’est ça le problème avec ces vicelards qui traînent dans la nature faut faire attention à tout aujourd’hui.
Et 50 euros pour une deuxième séance en dehors du détartrage c’est un acte non rentable.


moritooth

24/08/2023 à 11h03

En pratique un aeropolisseur ne polit rien du tout !
Un aeropolisseur sert a retirer la plaque et le biofilm dans le cadre d'un traitement paro de surfaçage(DSR).

Si c'est juste pour enlever les colorations (tabac, café) lors d'un classique détartrage, les trucs qui se branchent sur le cordon turbine suffisent largement, pas la peine d'investir dans un "vrai" aeropolisseur, d'autant que comme dit plus haut c'est officiellement compris dans le tarif conventionnel du detartrage.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/08/2023 à 11h16

Le texte ccam est
Détartrage et polissage des dents 28,92
Facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois Un détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum


Les colorations, je suis d'accord, c'est autre chose.


moritooth

24/08/2023 à 12h03

adhoc écrivait:
-----
> Le texte ccam est
> Détartrage et polissage des dents 28,92
> Facturation : Deux actes au plus peuvent être facturés par période de 6 mois Un
> détartrage complet doit être réalisé en 1 ou 2 actes maximum
>
>
> Les colorations, je suis d'accord, c'est autre chose.

Tu veux dire que tu peux polir les dents sans enlever les taches ? Oui pourquoi pas, tu polis les taches !


Gabzou

24/08/2023 à 15h25

La seule situation de cotation dans les clous d'un polissage seul en HN (ou NR blanchiment) est lorsque le patient présente des colorations mais pas de tartre. Soit parce que le Det est récent, soit parce que bonne hygiène mais habitude entraînant des colorations.


moritooth

24/08/2023 à 15h40

Gabzou écrivait:
------
> La seule situation de cotation dans les clous d'un polissage seul en HN (ou NR
> blanchiment) est lorsque le patient présente des colorations mais pas de tartre.
> Soit parce que le Det est récent, soit parce que bonne hygiène mais habitude
> entraînant des colorations.

Tout à fait d'accord.
Mais encore une fois si on veut un aeropolisseur juste pour ça il faut acheter le moins cher, du chinois qui se met sur le cordon turbine. La vraie vocation d'un aeropolisseur ( malheureusement dénomination impropre mais consacrée) c'est la paro !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/08/2023 à 15h51

On retire parfaitement le plus gros des taches lors du détartrage avec une brossette sur CA et de la pâte à polir gros grains.


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________